Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2012/13 (13ème journée)

Nantes 1 - 0 Angers

Feuille de match

3 novembre 2012 - Stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau - 35696 spectateurs
Arbitre : M. Gautier
Réactions du forum

Nantes Angers

1 Grégory Malicki
19 Matar Fall
4 Jérémy Hénin
21 Malik Couturier
18 Ibrahima Diallo
7 Olivier Auriac
15 Rayan Frikèche
29 Vincent Manceau
-> Yoric Ravet 23'
23 Alharbi El Jadeyaoui
20 Charles Diers
-> Edward Richard Socrier 57'
33 Jean-Pierre N'Samé
-> Diego Sebastián Gómez 71'
Stéphane Moulin

Résumé

Choc au sommet entre 2 des 3 coleaders, derby et stade plein, tous les ingrédients étaient réunis pour un beau match de foot. Les Nantais ont dominé la 1ère mi-temps et ont logiquement ouvert le score au retour des vestiaires. Les Angevins se sont un peu rebiffés par la suite mais cela n'a pas suffi. M. Gautier a fait un bon match.
Le début de match est prometteur pour le SCO. N'Samé décale El Jadeyaoui sur la gauche, Riou stoppe le tir croisé de ce dernier. Sur une passe d'El Jadeyaoui, Diers part au but mais son tir croisé finit dans le petit filet (14'). Puis, sur un très long ballon, N'Samé défie Riou mais le gardien se couche bien sur la frappe croisée du jeune Angevin (18'). Nantes prend alors le dessus dans le jeu et ne laisse que des miettes au SCO. Suite à un coup pris sur le cou de pied, Manceau doit sortir prématurément (23'). Djordjevic sert Veretout derrière la charnière angevine, le Nantais se retourne et frappe... au ras du poteau (31'). Puis Bessat s'essaie de loin, Malicki détourne en corner (34'). Sur un coup franc de la gauche, la tête de Touré est légèrement trop décroisée (39'). Et juste avant la mi-temps, un centre de la droite est repoussé sur un Nantais plein axe à 15m, mais ce dernier tire sur Malicki.

La 2ème mi-temps démarre très mal. Eudeline pique le ballon à Diallo, déborde sur la droite et adresse un centre tendu à Djordjevic qui n'a plus qu'à mettre son pied en opposition pour ouvrir le score (47'). Angers se montre alors moins timide, en témoigne cet énorme déboulé d'El Jadeyaoui sur la gauche, qui centre pour N'Samé mais Riou est le plus rapide et détourne le ballon avant d'être percuté par le Scoïste (69'). Puis Socrier de 20m ne cadre pas (76'). Quelques minutes plus tard, il sert parfaitement El Jadeyaoui à 10m du but mais le contrôle est légèrement trop long et permet à Riou d'intervenir in extremis. Mais c'est tout ce que les 2 équipes nous offrent comme frissons.