Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2019/20 (8èmes)

Angers 4 - 5 Rennes

Feuille de match

28 janvier 2020 - Stade Raymond-Kopa - 9821 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Angers Rennes
Maouassa 31'
Léa-Siliki 37'
Petković 38'
Da Silva 39'
Niang 42'
Thioub 52'
Fulgini 60'
Niang 61'sp
Del Castillo 66'
Grenier 72'
Thioub 85'
Gnagnon 88'
Bahoken 89'sp
Thioub 99'
Gboho 101'
Pereira Lage 105'
Gélin 110'

Danijel Petković 1 1 Edouard Mendy
Vincent Manceau
-> Théo Pellenard 96'
2 2 Hamari Traoré
Mateo Pavlovic 4 4 Damien Da Silva
Romain Thomas 8 5 Jérémy Gélin
Abdoulaye Bamba 3 3 Faitout Maouassa
Baptiste Santamaria 9 10 Romain Del Castillo
Mathias Pereira Lage 6 6 Benjamin Bourigeaud
-> Eduardo Camavinga 71'
Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 73'
10 8 James Léa-Siliki
-> Clément Grenier 58'
-> Joris Gnagnon 51'
Antonin Bobichon
-> Thomas Mangani 45'
11 7 Flavien Tait
Rodrigue Casimir Ninga
-> Sada Thioub 45'
5 9 Yann Gboho
Stéphane Bahoken 7 11 Mbaye Niang
-> Adrien Hunou 94'
Stéphane Moulin Entr. Julien Stéphan

Résumé

Le tirage au sort n'avait pas été tendre avec le SCO puisqu'il recevait le tenant du titre, actuel 3ème du championnat et bête noire officielle (4 éliminations en Coupe de France en 4 confrontations, 10 matches consécutifs sans victoire, la dernière remontant à près de 27 ans !). Et malheureusement, les statistiques ont encore gonflé. Les 2 équipes nous ont offert un match d'anthologie, avec ue première mi-temps totalement rennaise et des Angevins hors du coup, une 2ème mi-temps totalement angevine et la dalle en action, et enfin des prolongations épiques qui ont tourné à l'avantage des visiteurs sur un but venu de nulle part. Les supporters des 2 équipes se souviendront longtemps de ce match, mais une grosse frustration restera ancrée chez les Angevins qui avaient les moyens de viser loin dans cette compétition cette saison. Le stade était assez rempli, avec plusieurs centaines de Rennais également présents. M. Hamel s'est trompé en tombant dans la simulation de Niang. Il a plus ou moins compensé en sifflan le penalty angevin où la faute était réelle mais souvent ignorée.
Le match ronronne durant une demi-heure et, si les Rennais sont plus entreprenants, la première situation chaude est angevine : une belle combinaison est conclue par un centre en retrait de Pereira Lage pour Fulgini dont la frappe des 18m est arrêtée par Mendy (28'). Mais les Bretons ouvrent assez logiquement le score. Gboho réalise une chevauchée en éliminant Santamaria, Bamba puis Thomas, Petkovic repousse sa frappe mais Léa-Siliki reprend en vrillant de 25m et Petkovic est trompé par le rebond et l'effet (37'). Quelques instants plus tard, Gboho trouve Niang dans le dos de Pavlovic, le Rennais pique son ballon devant Petkovic et donne un avantage net à son équipe (42').
Moulin procède à 2 changements et l'entame de 2ème mi-temps des Angevins n'a rien à voir. Et cela paye rapidement. Une frappe de 22m de Santamaria est déviée au ras du poteau en corner. Mangani le tire, Thomas le prolonge et Thioub marque plus ou moins volontairement (52'). Puis Thioub combine avec Fulgini et frappe en force, Mendy sort le ballon de son soupirail (56'). Et alors que les Bretons avaient la tête sous l'eau, ils profitent d'un contre sur la droite avec un centre pour Niang qui plonge en voyant Santamaria arriver, penalty factice mais néanmoins transformé par le tricheur en personne (61'). Cela coupe les jambes des Angevins qui ne parviennent plus à inquiéter Mendy et Petkovic doit même intervenir sur un tir croisé de l'ancien chouchou de Raumond-Kopa, Tait (80'). Cela lance la fin de match. Bahoken reprend en pleine course un centre de la droite de Pereira Lage, Mendy sort le grand jeu (82'). Puis Bahoken réussit un petit numéro dans la surface rennaise et centre pour Thioub qui contrôle en l'air derrière lui et enchaîne d'une frappe en pivot qui fait mouche (85'). On y croit à nouveau ! Tait est encore proche de faire taire le stade d'une belle frappe qui frôle le montant (87') mais ce sont les Angevins qui arrachent les prolongations ! Gnagnon charge Thomas dnas le dos sur un corner, penalty que transforme Bahoken (89').
Les prolongations sont tout aussi intenses. Del Castillo file sur la droite, met la misère à Pellenard et sert Gboho sur un plateau pour le 4ème but rennais (101'). Mais le SCO a toujours de la ressource. Capelle transmet à Pellenard dans la surface qui remet en retrait à Pereira Lage, 4-4 (105') ! Malheureusement le SCO craque une 5ème fois avec un but splendide et improbable de Gélin qui trouve la lucarne de 22m (110'). Le SCO donne tout pour revenir. Bamba centre pour Bahoken mais la frappe de ce dernier n'est pas assez puissante (113'). Puis une reprise de 20m de Capelle oblige Mendy à se coucher (114'). Enfin, Pereira Lage reprend en force un ballon mal dégagé mais cela passe juste au-dessus (120').
Pour son 1er match angevin à domicile, et face à une L1, Petkovic n'a pas vraiment convaincu, notamment sur le 1er but où il est clairement fautif après une bonne intervention initiale. Face à Tait, Manceau a eu un match compliqué, mais sans conséquences. Il a été remplacé en prolongations par Pellenard qui est le premier 4ème remplaçant de l'histoire du SCO. Le latéral gauche a rapidement montré ses lacunes défensives, mais également ses qualités offensives. La soirée a aussi été difficile pour Pavlovic, notamment sur le 2ème but. Thomas ne s'est guère montré plus à son avantage. Pour son retour après une longue absence, Bamba jouait arrière gauche (puis à droite en prolongations), et cela ne s'est pas très bien passé avec 2 buts où il est impliqué. Santamaria n'était pas dans sa forme habituelle, trop passif sur le 1er but et il a raté trop de passes. Pour son retour comme titulaire, Pereira Lage a effectué une prestation satisfaisante, mais il peut mieux faire malgré son but. Fulgini a joué plus juste que ces derniers temps, remplacé par Capelle qui a mis du temps à entrer dans le match. Bobichon n'a guère brillé et a été remplacé dès la mi-temps par Mangani qui a livré une belle prestation. Ninga, de retour également, n'a rien réussi et a été également remplacé à la mi-temps, par Thioub qui a été étincelant et a mené la révolte angevine. Enfin, Bahoken a fait un bon match à la pointe de l'attaque, et a notamment eu le sang-froid de marquer le penalty à la fin du temps réglementaire.

Photos et vidéos

1-2 But de Thioub
(Playbasisco)
Mangani à la lutte avec Gboho
(Playbasisco)
2-3 But de Thioub
(Playbasisco)
Tait et Mangani
(Playbasisco)