Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2019/20 (16èmes)

Rouen 1 - 4 Angers

Feuille de match

19 janvier 2020 - Stade Robert-Diochon - 10600 spectateurs
Arbitre : M. Millot

Rouen Angers
Pavlovic 3'
Alioui 5'
Sidibé 13'
El Melali 19'
El Melali 23'
Benzia 57'
Sanson 74'
Bahoken 81'

Jonathan Monteiro Machado 1 1 Danijel Petković
Nicolas Burel 4 2 Vincent Manceau
Vincent Fourneuf
-> Yapo N'Chobi 38'
5 4 Mateo Pavlovic
Valentin Sanson 11 8 Romain Thomas
Abdelali Ouadah 2 3 Pierrick Capelle
Anthony Rogie
-> Kévin Sainte-Luce 60'
8 9 Baptiste Santamaria
Mustapha Benzia 6 6 Farid El Melali
-> Sada Thioub 65'
Clément Bassin 3 10 Angelo Fulgini
Nicolas Barthélémy
-> Albert Fataki 75'
7 5 Thomas Mangani
Mahamadou Diarra 10 11 Antonin Bobichon
-> Rodrigue Casimir Ninga 82'
Adama Sidibé 9 7 Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 77'
David Giguel Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Les 2 dernières sorties du SCO à Rouen s'étaient mal terminées, avec des éliminations sans gloire face à Quevilly (2010 et 2012). Mais cette fois, comme à Dieppe 2 semaines plus tôt, le SCO a été sérieux et appliqué. Après 25 minutes tonitruantes, les Angevins ont surtout géré et n'ont guère tremblé. Rouen, leader de son groupe de N2 avec une seule défaite, avait pourtant éliminé Avranches (Nat.), Orléans (L2) et Metz (L1, 3-0) aux tours précédents ! Le stade Robert-Diochon était plein et a soutenu son équipe tout au long du match. Une cinquantaine d'Angevins étaient également présents. M. Millot a fait un bon match.
Les 2 équipes attaquent le match avec détermination et cela commence fort. Alioui profite d'un long ballon de Manceau vers Bobichon pour battre Monteiro (5'). On pense que le SCO a fait le plus dur mais c'est une erreur ! Un coup franc lointain de Rogie est mal boxé par Petkovic, Sidibé, au point de penalty, profite du second ballon pour marquer en force (13'). Le SCO reprend sa marche en avant. Un coup franc de Mangani frôle le but (16'). Puis vient le bijou du soir. Suite à un long ballon de Manceau, Alioui remet de la poitrine à El Melali qui, des 18m, ne se pose pas de questions et reprend de volée en lucarne (19'). On retrouve le même trio quelques instants plus tard. Manceau trouve Alioui au coin droit de la surface, Monteiro est sorti à contretemps, le Franco-Marocain sert en retrait El Melali qui fait le break d'un lob bien maîtrisé (23'). Le KO n'est pas loin à la demi-heure de jeu lorqu'un ballon de la droite, relayé, arrive à Fulgini qui a tout son temps devant Monteiro mais le gardien freine le tir de Fulgini et ce dernier s'emmêle en reprenant le ballon derrière (31'). Juste avant la mi-temps, Petkovic sort le grand jeu pour sortir une reprise des 18m de Diarra (45').
La seconde période est moins animée, le SCO se contentant de contrôler les Rouennais qui ne lâchent pas prise. Sur un contre, Alioui frappe en force mais Monteiro a la main ferme (55'). Puis Thioub décale Bobichon sur la droite qui sert sur un plateau Bahoken pour le 4ème but (81'). Et Ninga, lancé sur la gauche, perd son duel face à un Monteiro bien sorti (85').
Un bel arrêt, mais aussi une intervention ratée sur le but rouennais pour Petkovic. Manceau a 3 avant-dernières passes à son actif, du bon travail ! Pavlovic s'est mis en difficulté avec un jaune très rapide et très évitable, mais il a bien tenu son rang malgré tout. Thomas a orchestré la défense parfaitement. Arrière gauche, Capelle a été précieux en piston. Santamaria a mis un peu de temps à entrer dans son match puis a joué à son niveau. El Melali n'a pas toujours levé la tête pour servir ses coéquipiers, mais ses 2 buts magnifiques compensent largement, remplacé par Thioub qui a fait une entrée satisfaisante. Fulgini a été actif mais pas toujours à l'aise sur un terrain bosselé. Mangani a fait un bon match, tout comme Bobichon avec notamment une passe décisive et une implication sur le 1er but. Alioui a marqué, réalisé 2 passes décisives en pivot et a bien participé à la construction du jeu, remplacé par Bahoken qui a également marqué.