Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2017/18 (34ème journée)

Toulouse 2 - 0 Angers

Feuille de match

21 avril 2018 - Stadium - 14414 spectateurs
Arbitre : M. Brisard

Toulouse Angers
Sanogo 30'
Sanogo 42'
Santamaria 52'
Gradel 60'sp
Touré 77'

Alban Lafont 40 16 Ludovic Butelle
Kelvin Amian Adou 2 29 Vincent Manceau
Issa Diop 5 8 Ismaël Traoré
Christopher Jullien 6 24 Romain Thomas
-> Mateo Pavlovic 59'
François Moubandjé 29 25 Abdoulaye Bamba
Ibrahim Sangaré
-> Issiaga Sylla 86'
17 6 Prince Oniangue
Yannick Cahuzac 4 18 Baptiste Santamaria
-> Aka Wilfride Kanga 68'
Giannelli Imbula 25 5 Thomas Mangani
Andy Delort
-> Wergiton Somalia 75'
10 10 Gilles-Christ Sunu
-> Thomas Touré 59'
Yaya Sanogo
-> Ola Toivonen 84'
9 7 Karl Brillant Toko Ekambi
Max-Alain Gradel 7 20 Flavien Tait
Mickaël Debève Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Quand on ne se procure pas d'occasions, il est compliqué de rapporter quelque chose. Les Toulousains avaient réussi à le faire à l'aller, pas les Angevins au retour. C'est donc le plus logiquement du monde que le TFC s'est imposé. Pour une fois, le SCO a légèrement plus eu la possession que son adversaire, mais cela ne lui réussit décidément pas. La défense toulousaine n'a quasiment jamais été mise hors de position et les Angevins ont eu beaucoup trop de déchet technique. L'affluence était bien faible, avec une vingtaine d'Angevins. M. Brisard a réalisé un très bon match.
La 1ère banderille toulousaine est l'oeuvre de Sanogo qui, lancé par Sangaré et couvert par Manceau, file défier Butelle mais le gardien angevin a le dernier mot (7'). On s'ennuie quelque peu dans ce match, jusqu'à ce corner de la gauche de Gradel, Jullien reprend de la tête, Butelle repousse mais le ballon est ensuite mal renvoyé. Il revient à Gradel qui centre au 1er poteau pour Sanogo qui marque de près (42').
La 2ème mi-temps reprend de la même façon. Sur un contre, Gradel centre de la gauche pour Sangaré au 2ème poteau, Butelle se couche pour écarter la reprise du Toulousain (51'). Puis Thomas commet une faute sur Sanogo. Résultat : entorse du genou pour Thomas et penalty transformé par Gradel (60'). Le SCO se procure enfin une occasion. Sur une belle transversale de Santamaria, Touré enchaîne un bon contrôle et un centre de la droite que Toko Ekambi reprend au premier poteau, sans cadrer (66').
Butelle a été de loin le meilleur Angevin, évitant une défaite plus lourde. Manceau a été en difficulté face à Gradel. Traoré a fait un match satisfaisant alors que Thomas a été décevant, remplacé par Pavlovic qui a bien tenu sa place. Bamba n'a pas été beaucoup plus à la fête. Santamaria a assuré le minimum, remplacé par Kanga que l'on a peu vu. Oniangué a été en-dessous de ce qu'il peut faire. C'était un peu mieux pour Mangani, sans être flamboyant non plus. Pour son retour comme titulaire, Sunu a été volontaire mais pas tranchant, remplacé par Touré qui a tenté, à défaut de réussir. Tait était bien seul parmi les joueurs offensifs, Toko Ekambi étant complètement passé au travers.