Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2013/14 (Demis)

Rennes 3 - 2 Angers

Feuille de match

15 avril 2014 - Stade de la route de Lorient - 28857 spectateurs
Arbitre : M. Ennjimi
Réactions du forum

Rennes Angers

Résumé

Alors que les résultats sont catastrophiques depuis 2 mois, le SCO avait l'occasion de s'offrir une belle fête chez son voisin rennais. Et le coup est passé près pour les Bretons. Si les Rennais étaient intrinsèquement meilleurs, le sort s'est acharné sur les Scoïstes qui ont perdu leurs 2 meilleurs éléments sur blessure dès la 25ème minute. Les Angevins ont quand même fait trembler Rennes pendant plus d'une mi-temps. Le stade était bien sûr comble et bruyant par intermittences. L'envahissement de terrain n'a par contre pas du tout été maîtrisé : Manceau a pris une béquille, Angoula s'est engueulé avec des supporters rennais et les joueurs n'ont pas pu venir voir les supporters angevins qui s'étaient fortement mobilisés. Le parcage de 1400 places était en effet plein. Quant à M. Ennjimi, il a eu le tort d'être très clément avec les bouchers de la défense rennaise. Kana-Biyik s'en est par exemple sorti avec un seul jaune alors qu'il a facturé la jambe d'Ayari en début de match et donné un coup de pied par derrière à Thomas après le penalty...
Le match commence parfaitement pour le SCO. Ayari récupère un ballon au pressing, transmet à Eudeline qui déborde M'Bengue sur la droite et centre en retrait pour Yattara qui envoie une mine de 20m sous la barre (3'). Rennes réagit, tout d'abord par Boye qui reprend de la tête un coup franc d'Alessandrini mais non cadré (4') puis par une frappe lointaine d'Alessandrini, à côté (12'). Le tournant du match intervient peu après. Kana-Biyik fracture le péroné d'Ayari, pas de faute selon l'arbitre et, sur le contre, suite à un centre de la gauche, Hénin rate son interception et expédie le ballon sur la poitrine de Malicki. Toivonen traîne par là et pousse le ballon dans le but (15'). Ayari et Ben Othman sortent ensemble sur blessure (25'). Les 2 équipes jouent au ballon mais ce sont les Bretons qui prennent l'avantage. Doucouré glisse un superbe ballon à Grosicki dans le dos de Bouka Moutou, le Polonais dribble Malicki et marque (36'). Le SCO est loin d'abdiquer. Sur un corner de Gamboa, Thomas reprend de la tête à bout portant, Costil repousse puis, après un coup de billard, s'empare du ballon (42'). Juste avant la mi-temps, Yattara joue avec la défense rennaise mais son tir est dévié.
Le SCO reprend sur les chapeaux de roue avec un coup franc de Gamboa qui s'écrase sur la barre (47'). Malheureusement, dans la minute suivante, Gamboa perd un ballon qui profite à Doucouré. Le Rennais remonte le terrain et sert Makoun dans l'axe dont la reprise lobe Malicki, pas très inspiré sur le coup (48'). Par la suite, Rennes gère son match. Le KO est tout près lorsque Grosicki sert Toivonen face au but déserté par Malicki mais le Suédois tire au-dessus (62'). Les 2 équipes procurent du jeu et Gamboa obtient un penalty en fin de match suite à une main de Kana-Biyik. Yattara marque (89') et Kana-Biyik craque en donnant un coup de pied par derrière à Thomas... sanctionné d'un jaune (!?).
Malicki n'est pas irréprochable sur le 3ème but et n'a pas été décisif. Manceau, préféré à Angoula, a fait son match, même si le 1er but vient de son côté. À gauche, Bouka Moutou a été très actif, même s'il a été pris à défaut sur le 2ème but. La charnière centrale Hénin-Konaté a été le point faible dans ce match, Hénin ayant même commis une boulette sur le 1er but rennais. Au milieu, Auriac a joué son rôle et Thomas a fait un gros boulot, aussi bien offensif que défensif. Ben Othman n'aura pas eu le temps de montrer tout son talent, rapidement blessé et remplacé par Gamboa qui a apporté le danger sur le but rennais mais a aussi commis la perte de balle fatale sur le 3ème but breton. Eudeline a fait un bon match, passeur décisif pour le 1er but. Il a été remplacé par Boufal. Ayari a tout juste eu le temps de déclencher l'action du 1er but et il s'est ensuite rapidement fait massacrer par Kana-Biyik. Socrier l'a remplacé et a été transparent. Yattara, auteur des 2 buts, a été l'Angevin du match (avec Thomas).

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Rennes
(FranceSCO)
Tribunes
(FranceSCO)
Tribunes
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le tifo
(FranceSCO)
Annonce des Équipes
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Rennes
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 La joie
(FranceSCO)
2-1 La joie
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Envahissement de terrain
(FranceSCO)