Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (30ème journée)

Angers 2 - 2 Metz

Feuille de match

29 mars 2014 - Stade Jean-Bouin - 10014 spectateurs
Arbitre : M. Gautier

Angers Metz

Résumé

4 jours après sa qualification pour les demi-finales de Coupe de France, le SCO rejouait un gros match avec la réception du leader, Metz. Le match a été équilibré et le résultat est logique, même si chaque équipe peut avoir quelques regrets. Les Grenats ont globalement dominé la 1ère mi-temps et les Angevins la 2ème. Le résultat n'est toujours pas là pour le SCO qui enchaîne un 6ème match consécutif de championnat (7 avec la Coupe) sans victoire, mais la production est d'une tout autre qualité de celles d'il y a quelques semaines. Côté messin, pas vraiment d'individualités qui ressortent mais le collectif est vraiment très bien huilé. Les supporters angevins étaient au rendez-vous, les Messins également, au moins en 1ère mi-temps puisqu'une partie d'entre eux a été éjectée manu militari par le service d'ordre. L'arbitrage a été correct mais il y a eu 2 actions litigieuses sur lesquelles M. Gautier n'a pas sifflé penalty : un accrochage sur Boufal où il a estimé que c'était une simulation et une main dans les arrêts de jeu qu'il a estimée involontaire, mais elle était à tout le moins particulièrement maladroite.
Le match démarre à 100 à l'heure. Sakho lance Lejeune sur la droite, Bouka Moutou revient le gêner et la frappe est trop croisée (4'). Dans la minute qui suite, un corner de Boufal revient sur Ayari qui, à 5m, pivote mais tire au-dessus (5'). Malheureusement, sur un long centre de Métanire, Konaté se rate complètement sur son intervention, le ballon parvient à Eduardo qui n'a plus qu'à servir Sakho sur un plateau pour l'ouverture du score (7'). Metz joue bien mais le SCO n'abdique pas. Ben Othman donne à Boufal dont le tir contré revient sur Socrier dont la frappe est repoussée par Carrasso. Le ballon est mal dégagé et arrive sur Keita qui donne à Ben Othman dont la demi-volée de 20m finit dans la lucarne (20'). La joie angevine est de courte durée puisque N'Gbakoto redonne l'avantage aux siens d'un tir lointain qu'Angoula dévie (29'). Puis sur un nouveau long ballon de Métanire, Sakho reprend de la tête au 2ème poteau mais le ballon longe la ligne (40').
En 2ème mi-temps, le SCO joue mieux mais Metz le neutralise pendant longtemps. Auriac tente sa chance de 22m sur une remise de Blayac, Carrasso arrête le ballon sans problème (73'). Puis Gamboa, tout juste entré, tire un coup franc que le gardien repousse (79'). Enfin, Gamboa s'appuie sur Ayari pour un une-deux et ajuste Carrasso de 25m, ce qui libère les Angevins (80'). La fin de match est une attaque-défense mais les Messins ne rompent pas, même si une belle mimine dans les arrêts de jeu fera polémique.
Malicki a fait un bon match. Angoula a été très bon. Bouka Moutou a également fait son match. Konaté est directement en cause sur l'ouverture du score, et a causé quelques frayeurs, que ce soit par sa vitesse de course (il est vrai que Sakho est un sacré client) ou par sa technique. Thomas a été moyen. Le milieu défensif a été défaillant en 1ère mi-temps, perdant nombre de ballons. Ca a été mieux en 2ème période et l'entrée d'Auriac n'y est sans doute pas étrangère. Boufal a encore réussi quelques beaux gestes techniques mais toujours rien de décisif. Il a été remplacé en fin de match par Gamboa qui avait la hargne et n'a pas tardé à égaliser. Ben Othman, pour sa 1ère, était la curiosité du jour. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il a emporté tous les suffrages. S'il n'est pas encore tout à fait dans le collectif angevin et doit s'étoffer physiquement pour les luttes de L2, il a montré une très belle technique au service du jeu et une belle combativité. Avec un but splendide en point d'orgue. Devant, Socrier a été peu en vue et remplacé par Blayac qui a le mérite d'être un peu plus volontaire. Ayari a fait un bon match.