Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (28ème journée)

Angers 2 - 2 Créteil

Feuille de match

15 mars 2014 - Stade Jean-Bouin - 7273 spectateurs
Arbitre : M. Schneider
Réactions du forum

Angers Créteil
Genest 7'
Frikèche 27'
Ndoye 32'
Thomas 32'
Eudeline 51'
Blayac 92'

Grégory Malicki 1 30 Issa Ndoye
Gaël Angoula 6 2 Jordan Ikoko
Djibril Konaté 21 18 Christophe Diedhiou
Romain Thomas 24 21 Bamba Diarrassouba
Arnold Bouka Moutou 25 25
14
Augusto Pereira Loureiro
-> Mathieu Lafon 70'
Yohan Eudeline 23 27 Vincent Di Bartolomeo
Ismael Keita Vieira
-> Olivier Auriac 45'
8
7
13
20
Ben Sangare
-> Nicolas Belvito 78'
Rayan Frikèche 15 15 Ibrahima Seck
Sofiane Boufal
-> Jérémy Blayac 74'
27
19
17 Cheikh Ndoye
Khaled Ayari 13 19
22
Ludovic Genest
-> Jean-Michel Lesage 32'
Mohamed Lamine Yattara
-> Edward Richard Socrier 45'
2
9
28 Faneva Andriatsima
Stéphane Moulin Entr. Jean-Luc Vasseur

Résumé

Après une première mi-temps totalement indigente, encore pire que la prestation à Tours, la dalle angevine est-elle sortie de son hibernation en deuxième période ? Durant les 45 premières minutes, le SCO a été affligeant, les joueurs étant totalement perdus sur le terrain et ratant à peu près tout. La première occasion est intervenue durant les arrêts de jeu ! Mais les joueurs sont revenus des vestiaires le mors aux dents, ont étouffé les Cristolliens durant 20 minutes avant de desserrer un peu l'étreinte, mais tout en y croyant jusqu'au bout. L'affluence était moyenne, le public n'a ni trop sifflé ni trop encouragé son équipe. Le car de supporters cristolliens est arrivé après l'ouverture du score et a encouragé son équipe tout du long. M. Schneider a été bon au sifflet, un peu moins aux cartons : Frikèche n'est pas passé loin du rouge direct alors que c'est un miracle que les Franciliens s'en soient sortis sans carton en ayant commencé l'anti-jeu à la 7ème minute. A noter la ribambelle d'erreurs des jeunes ramasseurs de balle, probablement mal encadrés, qui ont mis plusieurs ballons sur le terrain à une dizaine de reprises, pour la plus grande joie de nos adversaires. A noter la minute d'applaudissements en la mémoire d'André Le Dû, président du SCO en 1997/98, récemment décédé.
En ce bel après-midi ensoleillé, la douche froide ne tarde pas : sur un contre, Andriatsima profite de l'absence de Bouka Moutou, alors aux avant-postes, pour échapper à Thomas et centrer de la droite au 2ème poteau pour Genest qui arrive dans le dos d'Angoula pour marquer (7'). Et là... pas de réaction ! Ce sont bien les Val-de-Marnais qui contrôlent le jeu ! Andriatsima, hors jeu, part seul au but mais bute sur Malicki (21'). Puis, suite à un mauvais contrôle de Frikèche à 35m, C. N'Doye récupère et, après un une-deux avec Andriatsima, vient battre Malicki, pas exempt de tout reproche sur le coup (32'). Andriatsima s'essaie ensuite de 22m, au-dessus (35'). La 1ère réaction du SCO intervient dans les arrêts de jeu, I. N'Doye repoussant une belle volée de Keita.
Moulin change 2 joueurs à la mi-temps et c'est surtout l'état d'esprit qui change. Les Angevins repartent pied au plancher. Boufal donne d'une louche à Ayari qui transmet à Socrier mais I. N'Doye sort bien pour contrer le tir (46'). Boufal tire un corner, Di Bartolomeo prolonge de la tête, le ballon arrive à Eudeline qui ne se pose pas de question et reprend de volée pour réduire le score (51'). Créteil réagit, Lesage d'une belle frappe enroulée de la droite, trouve le poteau de Malicki (53'). Mais c'est bien le SCO qui a pris les commandes. Frikèche reprend de la tête au second poteau un corner d'Eudeline, non cadré (62'). Puis Eudeline remonte le ballon et enchaîne d'un tir qu'I. N'Doye arrête (63'). Puis I. N'Doye manque sa sortie sur un corner, Boufal récupère mais son tir est dévié en corner (66'). Le rythme redescend un peu et Créteil est même tout près du KO quand Angoula sauve un corner sur sa ligne (82'). Au bout du suspense, Angoula envoie un long ballon, Blayac surgit aux 16m pour le reprendre de la tête et il devance I. N'Doye, parti à la pêche, pour arracher l'égalisation (92').
Même Malicki est passé à côté de son match, que ce soit sur les prises de balle ou sur les relances. Angoula est mal au marquage sur le 1er but et a raté pas mal de centres, mais il s'est battu de bout en bout. Konaté a été défensivement correct, sa relance a largement laissé à désirer, peu aidé par ses partenaires, il est vrai. Thomas a été fébrile et se fait avoir sur le 1er but. Pour une reprise, Bouka Moutou a fait un match satisfaisant. Keita a été actif mais a eu un déchet invraisemblable balle au pied. Il a été remplacé par Auriac qui a fait une belle mi-temps. Frikèche est passé à côté. En 5 minutes, il a frôlé l'exclusion et a offert le 2ème but. Il a été trop nonchalant sur ce match. Boufal a eu quelques gestes techniques de qualité mais a aussi souvent été à contretemps. Il a été remplacé par Blayac qui a sauvé le match. Eudeline n'était pas dans son match en 1ère période mais il a été le joueur le plus en vue en 2ème. Yattara a été absent des débats. Remplacé par Socrier qui a fait un bon début avant de s'éteindre un peu. Enfin, Ayari a été très actif mais il n'a pas été très inspiré aux alentours de la surface.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du Créteil
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Les supporters cristolliens
(FranceSCO)