Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2017/18 (4ème journée)

Angers 1 - 1 Lille

Feuille de match

27 août 2017 - Stade Raymond-Kopa - 10284 spectateurs
Arbitre : M. Rainville

Angers Lille
Pépé 16'
Pavlovic 20'
Araujo 23'
El Ghazi 44'
Amadou 51'
Andreu 52'
Coulibaly 61'
De Préville 68'
Ponce 80'

Alexandre Letellier 30 16 Mike Maignan
Vincent Manceau 29 2 Kévin Malcuit
Mateo Pavlovic 4 3 Edgar
Romain Thomas 24 15 Junior Alonso
Yoann Andreu 3 20 Thiago Maia
Lassana Coulibaly 12 21 Yves Bissouma
Baptiste Santamaria 18 11 Luiz Araujo
Thomas Mangani 5 6 Ibrahim Amadou
Angelo Fulgini
-> Gilles-Christ Sunu 76'
23 7 Anwar El Ghazi
-> Ezequiel Ponce 45'
Enzo Crivelli
-> Aka Wilfride Kanga 62'
9 12 Nicolas De Préville
-> Xeka 76'
Pierrick Capelle
-> Flavien Tait 71'
15 19 Nicolas Pépé
-> Imad Faraj 91'
Stéphane Moulin Entr. Marcelo Bielsa

Résumé

Depuis le début de la saison, le LOSC est une curiosité avec bien entendu son entraîneur, Bielsa, et son équipe jeune et souvent déséquilibrée. Le match a plus été marqué par les erreurs techniques et les cartons que par la qualité de jeu, d'un côté comme de l'autre. La 1ère mi-temps notamment a été très pauvre. La 2ème a heureusement été plus rythmée et plus intéressante à suivre. On peut regretter que le SCO a encore du mal à produire du jeu mais il reste solide et bien en place. Les Lillois s'en sont sortis grâce à une fulgurance de De Préville. M. Rainville a été bon... sauf dans la surface lilloise. Deux actions auraient pu donner lieu à penalty et/ou carton rouge sur Crivelli et Mangani puis l'une aurait dû donner lieu à penalty pour un ceinturage évident sur Thomas.
Le match commence fort avec Bissouma qui lance parfaitement... Crivelli. Malheureusement, Alonso revient du diable vauvert pour contrer l'Angevin, surpris de l'offrande (3'). Après un tir trop croisé d'Araujo (19'), il faut attendre la fin de la mi-temps pour revoir un peu d'animation. Sur un long ballon de Mangani, Crivelli part au but mais est stoppé de façon très suspecte par Alonso sans que M. Rainville ne bronche (43'). Puis, suite à un ballon aérien, Fulgini tire en excellente position mais Ié le contre d'un tacle magistral (45').
Lille reprend bien le match, notamment Araujo qui croise trop son tir (47') puis pas assez (50'). Suite à une perte de balle de Capelle, Malcuit attaque, sert Bissouma qui remet en retrait à Araujo mais Letellier sort parfaitement pour contrer le tir du Brésilien (54'). Mais le SCO prend l'ascendant en profitant du manque de sérénité de la défense lilloise. Suite à une touche sur la droite, Fulgini élimine son défenseur d'une feinte de corps puis enroule sa frappe, détournée en corner par Maignan (55'). Puis Mangani est stoppé de façon très musclée dans la surface (56') avant que Thomas n'y soit ceinturé lors d'un coup franc (57'). Puis, suite à une mauvaise relance de Maignan, Capelle est contré dans la surface, le ballon revient à Coulibaly dont le tir est sauvé sur sa ligne par Ié (60'). Sur le corner qui s'ensuit, tiré par Fulgini, Coulibaly saute plus haut que tout le monde et marque de la tête (61'). Mais la joie est de courte durée. Coulibaly perd un ballon bête, De Préville frappe des 22m sous la barre pour l'égalisation (68'). Lille est près d'arracher la victoire lorsque Pépé sert Bissouma qui s'infiltre dans la surface mais frappe au-dessus (90').
Letellier a fait l'arrêt qu'il fallait et n'est pas fautif sur le but. Il doit néanmoins revoir ses relances au pied, trop imprécises. Manceau a fait un match correct mais a été trop passif sur le but lillois. Pavlovic a fait un bon match, tout comme Thomas. Andreu confirme que sa blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir. Santamaria est capable de mieux. Coulibaly a marqué un joli but mais il manque beaucoup trop de justesse technique. Mangani a fait un bon match. Fulgini a été très intéressant balle au pied, mais il doit montrer plus de gnaque. Il a été remplacé par Sunu, peu en vue. Crivelli est sorti ovationné par Raymond-Kopa, tant il met d'envie, parfois au détriment d'un peu de lucidité. Il a été remplacé par Kanga qui faisait sa 1ère apparition dans l'équipe, mais sans réellement peser. Enfin, Capelle a fait du Capelle et a été remplacé par Tait, intéressant.