Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (9ème journée)

Angers 1 - 1 Tours

Feuille de match

27 septembre 2013 - Stade Jean-Bouin - 9022 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Réactions du forum

Angers Tours
Kouakou 27'
Thomas 49'
Frikèche 91'
Diawara 91'
El Jadeyaoui 93'

Grégory Malicki 1 30
1
Benjamin Leroy
-> Brice Maubleu 19'
Vincent Manceau 29 2 Fousseni Diawara
Djibril Konaté 21 15 Thomas Fontaine
Romain Thomas 24 22 Léo Schwechlen
Arnold Bouka Moutou 25 25 Samuel Bouhours
Charles Diers
-> Alharbi El Jadeyaoui 45'
20
23
23
24
Xavier Chavalerin
-> Clément Fabre 78'
Olivier Auriac
-> Stéphane Moulin 71'
7
28 Julien Cetout
Ismael Keita Vieira 8 7 Pascal Bérenguer
Ludovic Gamboa 11 10
21
Christian Kouakou
-> Youssef Adnane 67'
Diego Sebastián Gómez
-> Khaled Ayari 61'
10
13
19 Bryan Bergougnoux
Mohamed Lamine Yattara 2 9 Andy Delort
Stéphane Moulin Entr. Olivier Pantaloni

Résumé

Le choc au sommet entre le 1er (Angers) et le 3ème (Tours), les 2 meilleures attaques du championnat, a tenu toutes ses promesses. Cela a bien été un très bon match de Ligue 2. Comme une semaine auparavant face à Auxerre, l'entame de match a été délicate pour les Angevins mais ils ont su bien revenir dans le match pour finalement le dominer. L'équipe tourangelle est malheureusement bien meilleure que l'auxerroise et a obtenu un match nul somme toute logique. Les Tourangeaux sont bien organisés et jouent bien au ballon. Le milieu axial Cetout/Bérenguer est très intéressant et Delort a fait mal devant. Cela a été l'occasion de revoir Adnane qui a eu le bon goût d'être aussi inoffensif que lorsque Jean Bouin était son jardin. Les tribunes étaient assez bien garnies et bruyantes par intermittence. Les Tourangeaux étaient une soixantaine dont une trentaine de cagoulés énervés qui ont goûté aux gaz des CRS à la mi-temps et ont pillé une station-service sur le chemin du retour... M. Turpin a globalement fait un bon match, même si le coup franc amenant le but angevin était probablement inexistant et si le dégainage de cartons dans les arrêts de jeu a paru étrange depuis les tribunes.
Il ne faut que quelques dizaines de secondes à Delort pour partir dans le dos de la défense et défier Malicki mais il pousse heureusement trop son ballon, ce qui permet au gardien angevin de repousser le danger (2'). Puis Malicki se troue sur un lointain coup franc de Bérenguer mais le ballon ne trouve heureusement que le poteau (6'). Le SCO se remet alors la tête à l'endroit. Gomez déclenche une frappe de la gauche, déviée sur la barre (8'). Puis Auriac lance Yattara sur la gauche, le tir du Guinéen n'est pas cadré (16') mais le défenseur percute violemment Leroy qui doit sortir, touché aux cervicales. Maubleu est rapidement dans le bain : à 22m, Yattara réalise un enchaînement contrôle orienté/demi-volée de toute beauté, le ballon s'écrase sur le poteau, Gomez reprend mais Maubleu se couche parfaitement (23'). Alors que le SCO a pris l'ascendant, Tours plante un coup de poignard. Suite à un coup franc angevin, les Ciel dégainent en contre, Bergougnoux lance Kouakou qui prend de vitesse Auriac et s'en va battre Malicki (27'). Par la suite, les Angevins se procurent de petites occasions mais la plus notable est la frappe puissante de Bouka Moutou que Maubleu détourne en corner (45').
Les intentions angevines au retour des vestiaires sont claires. Et il ne faut pas attendre longtemps pour qu'elles se concrétisent. Gomez obtient un coup franc gentil à 30m. Il le tire et Thomas, de 15m, le reprend d'une tête renversée qui fait mouche (49'). Puis, suite à un corner, Gomez tente un tir dans un angle fermé, Bergougnoux sauve sur sa ligne (55'). Bergougnoux répond d'un coup franc lointain juste au-dessus (58'). Durant le reste de la seconde mi-temps, le SCO maîtrise globalement les débats mais ne parvient pas à se montrer dangereux. Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir une dernière grosse opportunité. Keita et Ayari réalisent un une-deux au cœur de la surface mais Maubleu sort bien dans les pieds de Keita et Tours peut se dégager au terme d'un gros cafouillage (91').

Malicki a eu un gros raté en début de match, pour le reste, rien à dire. Manceau, dans son rôle inhabituel d'arrière droit, s'en est sorti correctement. A gauche, Bouka Moutou a encore été très bon. Konaté, malgré un début de match compliqué, a probablement réalisé son meilleur match sous le maillot angevin. Thomas a réalisé une bonne prestation avec un très joli but à la clé. Pour son grand retour, Auriac a été correct mais on l'a senti timoré. Il est également pris de vitesse sur le but tourangeau. Il a été remplacé par Frikèche qui a été moyen. Keita a fait un bon match. Diers a été décevant, remplacé à la mi-temps par El Jadeyaoui dont c'était également le retour. Ce n'a pas été son meilleur match mais il a quand même été intéressant. Gamboa est quant à lui passé au travers. Gomez a été très actif, avec beaucoup de coups francs obtenus et aussi un peu de déchet. Il a été remplacé par Ayari qui a été moyen. Enfin, Yattara a beaucoup pesé sur la défense et son geste de la 23' aurait mérité meilleur sort.

Photos et vidéos

Échauffement des Tourangeaux
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Supporters tourangeaux, avant l'arrivée des demeur
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Tours
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)