Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (7ème journée)

Angers 2 - 0 Auxerre

Feuille de match

21 septembre 2013 - Stade Jean-Bouin - 7445 spectateurs
Arbitre : M. Desiage
Réactions du forum

Angers Auxerre
Ayari 45'
Yattara 92'
Ramos 93'

Grégory Malicki 1 16 Olivier Sorlin
Gaël Angoula 6 20 Éric Marester
Jérémy Hénin 4 3 Willy Boly
Romain Thomas 24 6 Adama Coulibaly
Arnold Bouka Moutou 25 15 Marco Ramos
Sofiane Boufal
-> Diego Sebastián Gómez 68'
27 9 Frédéric Sammaritano
-> Lynel Kitambala 69'
Vincent Manceau 29 18 Yann Boe Kane
Ismael Keita Vieira 8 21 Jamel Aït Ben Idir
Ludovic Gamboa 11 7 Paul-Georges N'Tep
-> Axel N'Gando 54'
Edward Richard Socrier
-> Charles Diers 75'
9 10 Julien Viale
Khaled Ayari
-> Mohamed Lamine Yattara 57'
13 29 Souleymane Sawadogo
-> Prince Segbefia 85'
Stéphane Moulin Entr. Bernard Casoni

Résumé

Une semaine après l'humiliation subie à Laval, les Angevins devaient réagir face à l'armada icaunaise. Enfin, armada sur le papier seulement. Car si l'on attendait N'Tep, on a vu Aït Ben Idir et la défense auxerroise a paru peu sereine, notamment sa moitié droite. La 1ère mi-temps a été plaisante, avec des mouvements de chaque côté. L'ouverture du score juste avant la pause a permis au SCO de gérer en 2ème mi-temps, bloquant des Auxerrois peu inspirés, qui prenaient parfois plusieurs dizaines de secondes à passer... les attaquants angevins. L'affluence était plutôt bonne, même si les encouragements étaient parfois timorés. Une soixantaine d'Auxerrois bruyants avaient fait le déplacement. M. Desiage a réalisé un bon match, même s'il a été particulièrement clément sur les cartons (2 de plus pour Auxerre et 1 pour Angers n'auraient pas été volés) et envers Keita sur l'action du 1er but.
C'est Auxerre qui entre le mieux dans le match. Sur un corner bêtement concédé par Hénin, Malicki se troue et Sawadogo se rate au 2ème poteau (2'). Puis N'Tep élimine Angoula sur la gauche et Malicki intercepte son centre dangereux (4'). Mais le SCO se réveille et prend la mainmise sur la rencontre. Un centre de la gauche de Gamboa est bien repris de la tête par Ayari à 8m du but mais Sorlin réalise une superbe parade (12'). Boufal s'essaye sur coup franc, de peu à côté de la lucarne (17'). Puis un un-deux Gamboa-Socrier est conclu par une tête de Gamboa, juste au-dessus (18'). Aït Ben Idir répond d'une superbe frappe de 30m que Malicki doit aller chercher dans sa lucarne (26'). Les 2 équipes se neutralisent ensuite, jusqu'aux derniers instants de la mi-temps. Malicki doit tout d'abord arrêter un tir de Sawadogo (43'). Puis Keita récupère un ballon, le remonte vers la droite, option déménageur, transmet à Socrier qui talonne pour Ayari qui prend Sorlin à contre-pied pour l'ouverture du score (45').
Il ne se passe pas grand chose en 2ème mi-temps. Auxerre possède le ballon mais n'en fait strictement rien. Malicki doit tout juste arrêter un coup franc lointain d'Aït Ben Idir (61'). Puis, suite à un corner, Thomas reprend, au-dessus (63'). Dans les arrêts de jeu, Manceau récupère un ballon mal dégagé par Sorlin et transmet immédiatement à Yattara qui, couvert par Marester remonté en retard, se présente devant Sorlin et le bat, le tout pour ses premières minutes sous le maillot angevin (92').
Après un gros raté sur son premier ballon, Malicki s'est bien repris. Angoula a été en difficulté devant N'Tep durant les premières minutes puis l'a ensuite bien contenu. Hénin a fait un bon match. Thomas a tout pris de la tête et n'a jamais été pris en défaut au pied non plus. Bouka Moutou a réalisé une grosse 1ère mi-temps, son entente avec Gamboa devenant très intéressante. Il s'est ensuite contenté d'un rôle défensif en 2ème période, mais toujours avec le souci de relancer proprement. Manceau a fait un bon match, jouant toujours simple et efficace, gratifié qui plus est d'une passe décisive. Keita a réalisé un gros match, son abattage a encore été précieux et il est à l'origine du 1er but. A droite, Boufal a montré son aisance technique mais il doit vraiment apprendre à lâcher son ballon plus vite. Il a été remplacé par Gomez qui a fait une bonne rentrée. À gauche, Gamboa a beaucoup percuté en 1ère mi-temps avant de rester plus défensif en 2ème. Socrier a fait une très grosse première mi-temps, toujours au pressing et toujours disponible, il est à créditer d'une passe décisive magnifique. Il a été remplacé par Diers dans un rôle plus défensif. Ayari a été peu trouvé mais il a encore été efficace. Il a été remplacé par Yattara qui a marqué pour son 1er match et a montré des choses intéressantes dans le jeu.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'AJA
(FranceSCO)
Échauffement de l'AJA
(FranceSCO)
Entrée des Équipes
(FranceSCO)
Entrée des Équipes
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'AJA
(FranceSCO)
Les supporters auxerrois
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
2' Corner pour Auxerre
(FranceSCO)
17' Coup franc de Boufal
(FranceSCO)
45' 1-0 pour le SCO
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
92' 2-0 pour le SCO
(FranceSCO)