Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (38ème journée)

Angers 3 - 0 Nîmes

Feuille de match

22 mai 2015 - Stade Jean-Bouin - 16872 spectateurs
Arbitre : M. Lesage

Angers Nîmes

Résumé

21 ans ! 21 ans que les Angevins attendaient de retrouver l'élite ! Et le SCO l'a fait, merci à vous ! Après le nul conquis de haute lutte à Nancy il y a une semaine, le SCO avait toutes les cartes en mains pour conclure. Un nul suffisait, voire une défaite si, dans le même temps, Dijon n'écrasait pas Nancy et que... Nancy ne battait pas Dijon. Portés par un public euphorique, les Scoïstes ont mis d'entrée les ingrédients pour parvenir à leurs fins. Et une fois l'ouverture du score réalisée, ils ont pu dérouler face à des Nîmois assez inoffensifs. Le stade était comble et le public énorme comme rarement (jamais ?) à Jean Bouin. À peine le coup de sifflet final retenti, la pelouse était envahie. Quant à l''arbitre, il a passé une soirée tranquille.
Le SCO attaque pied au plancher mais les premières sensations viennent... de Dijon qui mène rapidement 2-0 ! Les Angevins se procurent quelques opportunités, notamment à l'instigation de Mangani, mais Nîmes résiste et desserre l'étreinte après 20-25 minutes, Maoulida se permettant même une occasion, mais il croise trop son tir (36'). La délivrance arrive peu avant la mi-temps. Angoula est bousculé, obtient un coup franc sur la droite. Ngando ne le tire pas très bien, Diers le dévie d'une talonnade et N'Gosso reprend magistralement le ballon pour le but tant attendu (40'). La réduction du score de Nancy quelques instants plus tard devient alors anecdotique.
Le sort de la rencontre, et du SCO, est scellé dès la reprise. Mangani ouvre à gauche sur Ngando qui s'amuse avec Renaut et centre au cordeau pour Clémence qui double la mise (48'). Le festival continue. Camara prend le dessus sur Cordoval et lance Mangani dont le centre est repris de la tête au second poteau par Clémence qui y va de son doublé (59') ! Les Crocodiles réagissent, Maoulida, lancé dans le dos de Manceau, élimine Pierre mais manque sa frappe face à Butelle (76'). Les remplaçants angevins avaient à cœur de se montrer également. Ayari reprend de la tête un centre de Gomez, mais Michel claque en corner (88'). Le SCO est en LIGUE 1 !!!