Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (35ème journée)

Angers 2 - 1 Orléans

Feuille de match

1 mai 2015 - Stade Jean-Bouin - 10997 spectateurs
Arbitre : M. Bien
Réactions du forum

Angers Orléans
Camara 2'
Maah 18'
Mangani 31'
Loriot 31'
Delonglée 42'
Thomas 60'
Maah 65'
Tomas 74'
Mangani 76'
Manceau 90'

Ludovic Butelle 1 16 Arnaud Balijon
Gaël Angoula 2 22 Gauthier Pinaud
Jean-Jacques Pierre 27 25 Maxime Brillault
Romain Thomas 24 5 Kévin Afougou
Arnold Bouka Moutou 3 3 Gregory Tomas
Charles Diers 20 17
15
Luigi Glombard
-> Bendjaloud Youssouf 84'
Thomas Mangani 5 23 Julien Delonglée
Vincent Manceau 29 20 Matthieu Ligoule
Mohamed Slim Ben Othman
-> Mohamed Slim Ben Othman 54'
-> Mohamed Slim Ben Othman 36'
11
11
21
24
Guillaume Loriot
-> Samir Benmeziane 82'
Axel Ngando Elessa
-> Axel Ngando Elessa 70'
-> Axel Ngando Elessa 20'
21
21
18
8
Robert Maah
-> Jean-Paul Mendy 67'
Abdoul Razzagui Camara
-> Abdoul Razzagui Camara 84'
-> Abdoul Razzagui Camara 6'
12
12
11 Wilfried Louisy-Daniel
Stéphane Moulin Entr. Olivier Frapolli

Résumé

Après sa déconvenue mardi à Troyes, le SCO devait absolument remettre les pendules à l'heure face à Orléans, à la lutte pour le maintien. Malgré une entame de match idéale, le SCO a été ballotté par des Orléanais entreprenants. Leur ligne offensive a beaucoup fait souffrire les Angevins, en particulier Glombard. En 2ème mi-temps, le SCO est revenu avec un état d'esprit impeccable et une volonté de tous les instants. Le public angevin a joué son rôle comme rarement, notamment pendant une dernière demi-heure de folie. Quant à l'arbitre, il n'a pas été très en réussite, oubliant une passe en retrait au gardien orléanaise en début de match (heureusement, Ibrahimovic n'est pas angevin !) et ayant une distribution de cartons un peu surprenante, plutôt à l'avantage du SCO.
À peine le temps de s'installer et Mangani ouvre sur la droite pour Diers qui se joue de Tomas et centre pour Camara qui surgit devant son défenseur et ouvre le score (3'). Après quelques minutes, Orléans desserre l'étreinte et fait chauffer la défense angevine. Un centre repoussé par Bouka Moutou est repris de volée de 25m par Pinaud, poteau (11') ! Le SCO répond avec Ben Othman qui sert Diers sur la gauche mais Camara est trop court à la réception du centre (16'). Glombard s'engage sur la droite et centre, Pierre tape à côté du ballon, pas Maah qui marque à bout portant (18'). Angers a du mal et Orléans est intéressant. La dernière action est quand même angevine, Diers combine avec Angoula dont la frappe est déviée de peu à côté (45').
Le SCO reprend bien, Mangani lance Camara dont la frappe en force termine dans le petit filet (46'). Mais le tournant du match survient lorsque Thomas tergiverse et se fait chiper la balle par Louisy-Daniel qui sert Maah seul face à Butelle, mais l'attaquant orléanais rate son duel (54'). Le ballon revient alors devant le but des Jaunes. Un coup franc de Ngando file devant le but (58'). Puis un centre de la gauche de Gomez est repris de la tête par Thomas, au ras de la lucarne (64'). Diers tente de 20m, juste à côté (69'). Corner de Gomez, tête de Thomas repoussée sur la ligne par... Tomas (72'). Puis Tomas fauche Diers à l'entrée de la surface. On attend le coup franc de Gomez, c'est Mangani qui s'en charge avec brio et maestria (75'). Le SCO recule mais moins qu'on ne pouvait le craindre. Orléans se procure malgré tout une dernière grosse occasion : Pinaud centre de la droite, Louisy-Daniel devance Pierre et croise sa reprise, Butelle se détend pour détourner en corner (81'). En fin de match, Ayari lance parfaitement Diers qui évite Balijon mais ne parvient pas à suffisamment redresser le ballon (93').
Butelle a fait l'arrêt qu'il fallait, sauvant 2 points ô combien précieux. Angoula a fait du Angoula. Pierre a été bon, à l'exception du but sur lequel il se troue. Thomas avait la hargne et a failli marquer à plusieurs reprises mais il a aussi fait une grosse boulette et une simulation grossière. Bouka Moutou a été en difficulté face à Glombard. Mangani a fait un bon match, à l'origine du 1er but et à la conclusion du second. Manceau a été actif. Capitaine Diers a été omniprésent du début à la fin. Certes, il y a eu du déchet, mais il offre le 1er but, obtient le coup franc du 2ème et a été partout sur le terrain de la 1ère à la 95ème minute. Pour son retour comme titulaire, Ben Othman a été bien moyen. Il a été remplacé par Gomez qui a apporté beaucoup de fluidité au jeu, même si on sent encore de la retenue, principalement dans le jeu défensif. Ngando est passé au travers de son match. Il a été remplacé par Kodjia qui n'était manifestement pas en état de jouer. Camara, avant-centre, a rapidement marqué. Il a été très actif, mais pas souvent comme avant-centre, et il a raté nombre de contrôles. Ayari l'a remplacé en fin de match et a réalisé une superbe ouverture pour Diers.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement del'USO
(FranceSCO)
Les supporters orléanais
(FranceSCO)
Les supporters orléanais
(FranceSCO)
Corentin en démo de freestyle
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Le toss
(Playbasisco)
L'USO
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début de match
(FranceSCO)
1-0 Le centre de Diers
(Playbasisco)
1-0 La joie
(Playbasisco)
Corner angevin
(Playbasisco)
2-1 Le but
(Playbasisco)
Les portables
(FranceSCO)
Dernière action de Diers
(Playbasisco)
La joie
(FranceSCO)