Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (28ème journée)

Angers 3 - 0 Guingamp

Feuille de match

3 mars 2018 - Stade Raymond-Kopa - 9842 spectateurs
Arbitre : M. Turpin

Angers Guingamp
Tait 1'
Didot 6'
Sunu 83'
Toko Ekambi 89'
Traoré 94'

Ludovic Butelle 16 1 Karl-Johan Johnsson
Vincent Manceau 29 2 Jordan Ikoko
Ismaël Traoré 8 29 Christophe Kerbrat
Mateo Pavlovic 4 20 Félix Eboa Eboa
Yoann Andreu 3 3 Pedro Rebocho
Jeff Reine-Adélaïde
-> Gilles-Christ Sunu 62'
22 8 Lucas Deaux
-> Moustapha Diallo 80'
Baptiste Santamaria
-> Loïc Puyo 85'
18 17 Etienne Didot
-> Nicolas Benezet 45'
Thomas Mangani 5 19 Yannis Salibur
-> Yeni Ngbakoto 67'
Pierrick Capelle
-> Lassana Coulibaly 88'
15 6 Clément Grenier
Flavien Tait 20 24 Marcus Coco
Karl Toko Ekambi 7 23 Jimmy Briand
Stéphane Moulin Entr. Antoine Kombouaré

Résumé

Enfin, le SCO a pu enchaîner une 2ème victoire consécutive cette saison. Le score est quelque peu trompeur, mais la victoire n'est pas volée. Ayant ouvert la marque très rapidement, le SCO a laissé le ballon à son adversaire et il a su être solide derrière pour concéder très peu d'occasions. Cela a malgré tout chauffé dans le dernier quart d'heure mais le SCO a réussi à se mettre à l'abri en toute fin de match, qui plus est avec 2 buts qui font du bien à la différence de but générale. L'EAG a plutôt bien joué mais a manqué de tranchant offensivement. Les supporters guingampais n'avaient pas fait le déplacement, en partie par interdiction préfectorale, en partie par boycott lié à l'arrêté en question. M. Turpin a fait un excellent match.
Le match ne peut mieux commencer puisqu'il suffit de 36 secondes au SCO pour ouvrir le score. Suite à une récupération de Manceau, Capelle déborde sur la droite et centre pour Tait qui place parfaitement sa tête. Guingamp prend le contrôle du ballon mais la demi-heure qui suit est assez terne. Cela se réveille ensuite. C'est tout d'abord Capelle qui met une bonne tête sur un corner de Mangani, mais sur Johnsson (31'). Puis les Bretons menacent enfin Butelle avec Coco qui centre de la gauche pour Ikoko seul au 2ème poteau mais le latéral ne cadre pas sa tête (38'). Enfin, après une très bonne sortie de balle, Manceau lance Toko Ekambi sur la gauche, ce dernier remet à Tait seul au point de penalty mais l'Angevin ne cadre pas (40') !
Après un très beau mouvement collectif sur la gauche, Andreu centre pour Toko Ekambi qui talonne vers Reine-Adélaïde. Celui-ci préfère décaler Capelle sur la droite plutôt que frapper mais Capelle ne cadre pas (48'). Le SCO perd de plus en plus la maîtrise du jeu mais c'est encore lui qui se montre dangereux. Suite à un corner, Capelle frappe en pivot et Kerbrat sauve devant son gardien (75'). Les dernières minutes deviennent irrespirables pour le SCO qui n'arrive plus à sortir. Grenier tire un coup franc de 22m, juste à côté (84'). Puis il tire un nouveau coup franc, Diallo reprend de la tête, Butelle ne capte pas le ballon et Manceau dégage en catastrophe. Kerbrat est à la retombée du ballon et tire... à côté (86'). La libération survient suite à un contre, Tait centre de la droite pour Coulibaly qui manque sa reprise mais le ballon arrive à Toko Ekambi au 2ème poteau pour le 2ème but angevin (89'). Les Guingampais boivent même le calice jusqu'à la lie. Mangani tire un coup franc de 18m que Johnsson claque en corner. Celui-ci est tiré par Tait, Coulibaly prolonge de la tête au 2ème poteau vers son capitaine qui marque de la tête (94').
Butelle a été peu sollicité et a été fébrile sur le seul ballon chaud à gérer. Manceau a fait un nouveau très bon match. Traoré est revenu au sommet de son art et a même retrouvé le chemin du but ! À ses côtés, Pavlovic continue d'assurer parfaitement, relançant même souvent proprement. Andreu a été un peu au-dessous de ses partenaires de la défense mais s'en est bien sorti quand même. Santamaria a fait un bon match et a été remplacé par Puyo. Reine-Adélaïde s'est peu montré et a été remplacé par Sunu qui a fait une assez bonne rentrée, ternie par une faute idiote qui aurait pu coûter cher. Mangani a fait son match. Avec une passe décisive et plusieurs occasions, Capelle a fait un bon match. Son remplaçant, Coulibaly, n'a joué que 5 minutes mais a eu le temps de réaliser 2 passes décisives, plus ou moins volontaires. Il a parfois oublié Ikoko dans son dos, mais Tait a malgré tout encore fait un très gros match, présent sur les 3 buts. Enfin, Toko Ekambi n'a pas livré sa meilleure prestation de la saison mais il a encore fait mouche.