Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (33ème journée)

Angers 1 - 0 AC Ajaccio

Feuille de match

24 avril 2015 - Stade Jean-Bouin - 10645 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers AC Ajaccio
Clémence 28'
Sainati 30'
Abergel 44'

Ludovic Butelle 1 1 Oumar Sissoko
Gaël Angoula 2 12 Éric Marester
Jean-Jacques Pierre 27 4 Joris Sainati
Romain Thomas 24 6 Pape Abou Cissé
Arnold Bouka Moutou 3 13 Fabrice Begeorgi
Charles Diers
-> Diego Sebastián Gómez 77'
20 23 Marvin Diop
-> Warren Caddy 60'
Guy Adolphe N'Gosso Massoma 26 33 Hugo Ainé
-> Gary Coulibaly 69'
Vincent Manceau 29 2 Laurent Abergel
Axel Ngando Elessa
-> Jonas Henrique Pessalli 88'
21 14 Hugo Vidémont
Abdoul Razzagui Camara
-> Nicolas Pépé 66'
12 18 Johan Cavalli
Sacha Clémence 9 9 Nicolas Fauvergue
Stéphane Moulin Entr. Olivier Pantaloni

Résumé

La dernière ligne droite a commencé pour le SCO et la réception d'Ajaccio, encore menacé par la relégation, ne s'annonce pas de tout repos. Les Angevins prennent la rencontre par le bon bout et réalisent une belle première mi-temps, harcelant leurs adversaires sans concéder d'occasions et réussissant à ouvrir le score. La 2ème mi-temps est plus difficile et le SCO passe la dernière demi-heure à défendre contre des Corses qui se rebellent mais la défense tient le choc. Les Ajacciens n'ont pas montré beaucoup de génie mais leur meneur, Cavalli, a fait quelques misères aux Angevins, ainsi que Vidémont. De plus, ils ont pris tous les ballons aériens. Enfin, tous... sauf un, que Clémence a mis dans le but. L'affluence était à nouveau rendez-vous mais on sentait les supporters stressés, ils ne se sont lâchés que dans le dernier quart d'heure pour aider les leurs à tenir le score. Quant à M. Rainville, il a fait un bon match, même s'il a certainement oublié quelques fautes corses en fin de match, probablement agacé par quelques roulades angevines intempestives.
En première période, seul le SCO se montre dangereux. Cela commence par un centre de Bouka Moutou que Ngando reprend de volée, arrêt de Sissoko (18'). Puis Ngando tire un coup franc de la droite, Clémence prolonge d'une tête renversée, petit filet et 1-0 (28') !
Durant le 1er quart d'heure, le SCO continue à faire le jeu. Diers inquiète Sissoko d'une belle frappe de 20m (52'). Quelques secondes plus tard, Ajaccio réagit enfin par Cavalli qui lance Fauvergue dans le dos de Pierre mais l'attaquant lève trop sa balle face à Butelle. Ngando met Sissoko sur le grill d'un bon tir dans la surface (56') puis Camara croise trop sa tentative (62'). Par la suite, les Corses prennent les choses en main. Cavalli est à l'affût d'un corner mal repoussé, mais rate le cadre de peu (69'). Puis Butelle doit se coucher successivement sur des frappes de 18m de Vidémont (71') puis de 25m de Coulibaly (73'). Nouvelle frayeur lorsque Cissé place sa tête de peu à côté sur un nouveau coup franc de Cavalli (79'). Enfin, Pessalli revient du diable vauvert arracher le ballon à Caddy qui avait profité d'une bévue de Pierre (91').
Butelle a été au chômage en 1ère période et a sorti les arrêts qu'il fallait en 2ème, un très bon match. Angoula a été correct, mais Vidémont lui a donné du fil à retordre. Pierre a fait 2 grosses erreurs, en laissant filer Fauvergue puis en se ratant sur une tête en fin de match. Thomas a mieux maîtrisé son match. Bouka Moutou a été bon, malgré quelques prises de balle un peu ratées. Diers, malgré une belle frappe, est passé à côté de son match. Il a été remplacé par Gomez que l'on a très peu vu. N'Gosso, de retour après 5 mois d'absence en équipe 1 a été la très bonne surprise, avec une énorme activité. Manceau a été moyen. Ngando a été à un très haut niveau en 1ère période, que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pied arrêtés. Il a baissé de pied en 2ème mi-temps, remplacé par Pessalli qui a fait 2 erreurs sur des retours défensifs mais aussi un gros sauvetage après la boulette de Pierre. Enfin, Clémence a eu sa grosse activité habituelle et a été récompensé d'un nouveau but.

Photos et vidéos

Échauffement de l'ACA
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'ACA
(FranceSCO)
Début de la première mi-temps
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)