Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (29ème journée)

Angers 1 - 0 Le Havre

Feuille de match

20 mars 2015 - Stade Jean-Bouin - 7502 spectateurs
Arbitre : M. Millot
Réactions du forum

Angers Le Havre

16 Abdoulaye Diallo
20 Issam Chebake
-> Dylan Louiserre 60'
18 Steven Fortes
5 Zargo Touré
15 Jérôme Mombris
-> Ludovic Gamboa 85'
10 Geoffrey Malfleury
-> Harrison Manzala 79'
7 Jean-Pascal Fontaine
23 Maxime Le Marchand
17 Alexandre Bonnet
6 Romain Saïss
8 Mickaël Le Bihan
Thierry Goudet

Résumé

Face à une équipe restant sur 4 victoires et 4 nuls, la tâche s'annonçait ardue pour les Angevins. Mais grâce à une 1ère mi-temps de très bon niveau, le SCO a su relever le défi et battre le HAC. La 2ème mi-temps a pourtant été difficile avec des Havrais qui auront poussé tout du long mais ne seront pas parvenus à tromper Butelle, malgré 2 très grosses opportunités. Le public a été un peu timide. Notons l'excellente prestation de M. Millot, tout à fait dans l'esprit du jeu en ne sifflant pas à chaque fois qu'un joueur se roulait par terre et en laissant judicieusement l'avantage.
Les Havrais sont les premiers dangereux avec Bonnet qui voit sa tentative de 20m détournée à côté par... un coéquipier (7'). Kodjia profite ensuite d'un raté de Fortes pour partir au but mais, devant Diallo, il s'emmêle les pinceaux (24'). Puis Thomas reprend un coup franc de la tête, sur la barre (25'). Puis Bouka Moutou réussit une superbe percée dans la surface, centre fort, Diallo repousse dans les pieds de Kodjia qui ne se fait pas prier pour marquer (32').
Les Normands réagissent en seconde période. Suite à une touche, Bonnet se retourne dans la surface et adresse un tir croisé que Butelle détourne du bout des gants (59'). Quelques instants plus tard, Le Bihan se présente devant Butelle, le Havrais doit s'excentrer pour éviter le gardien, il se trouve alors sur la ligne de sortie de but d'où il tente le lob... sur la barre (61'). Par la suite, la défense angevine tient bon et ne concède plus d'occasions franches.
Deux actions chaudes pour Butelle, bien gérées même si peu académiquement. Angoula a encore fait un gros match, tout comme Bouka Moutou qui a apporté offensivement. Pierre a été bon et Thomas très bon. La paire Auriac-Mangani a bien joué son rôle, même si Mangani a été un peu en-dessous de ses dernières prestations. Il a été remplacé en fin de match par Frikèche. Pour son retour après blessure, Eudeline a fait une bonne première mi-temps avant de souffrir en seconde. Il a été remplacé par Diers qui a peu apporté. Ngando a fait une bonne première mi-temps et, comme les attaquants, a été peu en vue en seconde. Clémence, qui retrouvait le côté gauche, y a été moins à son aise qu'au centre, malgré une belle débauche d'énergie. Enfin, Kodjia a regoûté au but mais n'a pas toujours été inspiré dans ses choix. Ayari l'a remplacé sans se mettre en évidence.

Photos et vidéos

Au SCO, le spectacle est partout !
(Playbasisco)
Entrée des joueurs
(FrancesSCO)
Le HAC
(FrancesSCO)
Le SCO
(FrancesSCO)
Début du match
(FrancesSCO)
But…
(Playbasisco)
… et joie !
(FrancesSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FrancesSCO)