Résumé
En s'imposant en Val-de-Marne, le SCO a réalisé un joli coup et s'empare de la 2ème place. Après une première mi-temps de très bonne facture, le SCO menait logiquement au score. La 2ème mi-temps a été plus laborieuse, principalement passée à défendre, mais les Angevins ont tenu bon. Le groupe de supporters cristolliens est très actif, même s'il se sent certainement seul au milieu du vide. Le parcage angevin regroupait une soixantaine de personnes et les autres tribunes comptaient presque autant d'Angevins que de locaux. Malgré quelques coups de sifflet étranges, M. Cailleux a réalisé une assez bonne prestation.
Après une entame équilibrée, le SCO prend la maîtrise du match et enchaîne les occasions. Ngando, de 25m, tire au-dessus. Puis Diers envoie un missile de 22m s'écraser sur la base du poteau de Kerboriou (12'). Puis Mangani sert Clémence dans l'angle des 6m mais l'attaquant ne cadre pas (14'). Ca se calme un peu, jusqu'à ce que Clémence percute dans l'axe et adresse une frappe sur laquelle Kerboriou doit s'allonger (28'). Créteil réagit enfin, Lafon adresse une balle piquée au second poteau que N'Doye reprend en tête plongeante, près du poteau (32'). Puis un ballon arrive un peu par hasard à Andriatsima qui tire au-dessus (38'). Mais le SCO ouvre finalement logiquement le score, Ayari centre de la droite et Clémence profite d'une intervention un peu ratée de Kerboriou pour pousser le ballon de la tête dans le but (40').
La 2ème mi-temps est par contre nettement à l'avantage des Lusitanos. Un ballon traîne dans la surface et parvient à Genest plein axe, mais sa frappe rase la lucarne (49'). Mais la défense angevine tient bon et n'est inquiétée qu'une seule autre fois, lorsque Dabo envoie une frappe suprenante de la droite heurter le poteau de Butelle (82'). Le mot de la fin est pour Angoula qui récupère un ballon au milieu de terrain et se retrouve à 8m du but grand ouvert mais il envoie une patate que claque Kerboriou (90').
Butelle a été un peu plus sollicité que ces derniers temps et a fait le boulot. Angoula a été en difficulté en 1ère mi-temps face à Dabo mais il s'est très bien repris par la suite. Pierre a fait un bon match et Thomas a encore été impeccable. Bouka Moutou a fait le travail, surtout défensif. Auriac a été assez bon et Mangani a encore abattu un gros travail, remplacé en fin de match par Frikèche. Diers a fait un bon match et a été remplacé par Pessalli, auteur d'une rentrée correcte. Après une bonne première mi-temps, Ngando a complètement disparu de la circulation. Première titularisation pour Ayari depuis... avril ! Il revient petit à petit à son niveau et a offert une passe décisive. Il a été remplacé par Pépé qui a eu du mal. Enfin, Clémence se sent de mieux en mieux et a été récompensé par un nouveau but.