Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (27ème journée)

Angers 0 - 0 Niort

Feuille de match

6 mars 2015 - Stade Jean-Bouin - 8081 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Angers Niort

Alexandre Letellier 30 1 Paul Delecroix
Gaël Angoula 2 23 Tristan Lahaye
Jean-Jacques Pierre 27 27 Frédéric Bong
Romain Thomas 24 6 Yoann Barbet
Arnold Bouka Moutou 3 5 Quentin Bernard
Olivier Auriac 7 2 Kévin Malcuit
-> Adama Ba 81'
Thomas Mangani 5 24 Djiman Koukou
Jonas Henrique Pessalli
-> Khaled Ayari 69'
17 10 Mouhamadou Diaw
Axel Ngando Elessa
-> Charles Diers 83'
21 8 Florian Martin
Mohamed Slim Ben Othman
-> Nicolas Pépé 49'
11 19 Jimmy Roye
Sacha Clémence 9 12 Seydou Koné
-> Ande Dona N'Doh 85'
Stéphane Moulin Entr. Régis Brouard

Résumé

Encore une fois, les Angevins ont été très solides (1 seul but pris sur les 6 derniers matches) mais, privés de leurs atouts offensifs majeurs, ils n'ont pu forcer le destin et doivent se contenter du partage des points. La 1ère période a été plutôt maîtrisée par les Chamois, avec assez peu d'occasions de part et d'autres. En seconde période, les Scoïstes ont pris les choses en main m'ais n'ont que peu souvent réussi à déstabiliser l'arrière-garde niortaise. Le trident de milieux offensifs a déçu, notamment en raison d'un manque criant d'automatismes. Côté niortais, c'est une nouvelle fois Diaw que l'on a vu au four et au moulin. L'affluence a été correcte sans plus. L'arbitre est à créditer d'une bonne prestation.
La première action est niortaise, Martin se joue facilement de Pierre et transmet à Koné qui défie Letellier mais le gardien angevin remporte son duel (7'). Le SCO réplique avec Bouka Moutou qui adresse un magnifique ballon à Ngando seul devant Delecroix mais ce dernier sort parfaitement (12'). Puis Clémence chipe le ballon à Bong et centre en retrait pour Ngando, Barbet intervient et Delecroix l'empêche de marquer contre son camp (27'). Puis Clémence profite d'un ballon mal renvoyé par Bong pour envoyer un missile de 25m, dans le petit filet (45').
Le SCO prend les commandes et Clémence tente sa chance de 22m, dans les bras de Delecroix (61'). Sur un contre, Martin est tout près de marquer (73'). Puis Clémence centre de la droite, Ayari reprend mais Delecroix est encore là (87').
Letellier a eu un seul arrêt à faire, mais il l'a très bien fait. Angoula a fait un gros match, Martin doit en être encore traumatisé. Pierre a fait une boulette en début de match et une dans les arrêts de jeu. Entre les deux, il a été très bon. Thomas a eu des premières minutes difficiles, avant de se mettre à son excellent niveau que l'on lui connaît. Bouka Moutou a fait un bon match également. La paire Auriac-Mangani s'impose désormais comme paire défensive. Mangani apporte un vrai +, que ce soit dans la récupération ou dans la transmission de balle. Ben Othman a été inexistant, remplacé juste après la pause par Pépé qui a apporté du jus. Pessalli a tenté mais a raté beaucoup de duels, remplacé par Ayari qui se remet en jambes petit à petit. Ngando a alterné le bon et le mauvais. Il a été remplacé en fin de match par Diers. Enfin, Clémence a été le 1er défenseur tout au long du match, il a permis plusieurs récupérations de par son pressing.

Photos et vidéos

Les Niortais
(FrancesSCO)
Les Angevins
(FrancesSCO)
Début du match
(FrancesSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FrancesSCO)