Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (26ème journée)

Auxerre 0 - 1 Angers

Feuille de match

2 mars 2015 - Stade de l'Abbé-Deschamps - 5412 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Auxerre Angers
Manceau 66'
Djellabi 86'
Ayari 90'

Geoffrey Lembet 1 1 Ludovic Butelle
Ruben Aguilar 2 2 Gaël Angoula
Jean-Charles Casteletto 4 27 Jean-Jacques Pierre
Sébastien Puygrenier 28 24 Romain Thomas
Karim Djellabi 17 3 Arnold Bouka Moutou
Jamel Aït Ben Idir 6 5 Thomas Mangani
Rémi Mulumba 27 7 Olivier Auriac
Vincent Gragnic
-> Samed Kilic 80'
29 29 Vincent Manceau
-> Rayan Frikèche 79'
Grégoire Lefebvre 12 21 Axel Ngando Elessa
-> Charles Diers 82'
Julien Viale
-> Amara Baby 74'
10 9 Sacha Clémence
Fantamady Diarra
-> Frédéric Sammaritano 59'
26 22 Jonathan Kodjia
-> Khaled Ayari 74'
Jean-Luc Vannuchi Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Pour ce match décalé, l'enjeu angevin est de monter sur le podium alors que les Auxerrois souhaitent rester dans la course. La rencontre est très équilibrée et les 2 équipes sont quasi incapables de déstabiliser l'adversaire. C'est finalement sur un ballon anodin dans les arrêts de jeu que le revenant Ayari offre un succès inespéré au SCO. L'arbitrage a été de bonne qualité.
Sur toute la 1ère mi-temps, la seule demi-occasion consiste en un coup franc de 22m de Ngando, non cadré (31'). Les Icaunais attaquent bien la 2ème mi-temps et Aguilar oblige rapidement Butelle à un bel arrêt sur un tir croisé (47'). Par la suite, une incursion de Baby dans la surface et un tir à côté sont à signaler (75'). Alors que l'on se dirige tranquillement vers un 0-0 des plus logiques, Pierre balance un long ballon vers Ayari qui devance ses 3 défenseurs et place le ballon entre les jambes du malheureux Lembet (92').
Butelle a parfaitement réalisé le seul arrêt qu'il a eu à faire. Angoula a été solide sur con côté mais peu offensif. La paire Pierre-Thomas a dégagé plein de sérénité tout au long du match. La déception se trouve du côté de Bouka Moutou qui a beaucoup entrepris mais souvent raté. Auriac revient bien dans le coup. Mangani a également fait un bon match. Manceau a été moyen et remplacé par Frikèche. Ngando n'a pas confirmé son bon match contre Laval. Il a été remplacé par Diers. Clémence s'est démené mais n'a guère été dangereux. Enfin, Kodjia a joué trop seul et, blessé, a cédé sa place à Ayari qui, après une rentrée bien moyenne, a été décisif.