Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (25ème journée)

Angers 2 - 0 Laval

Feuille de match

20 février 2015 - Stade Jean-Bouin - 8629 spectateurs
Arbitre : M. Perreau Niel
Réactions du forum

Angers Laval
Cappone 17'
Pessalli 19'sp
Pessalli 19'
Alla 21'
Mangani 23'
Ngando Elessa 60'
Saïd 70'
Ben Othman 90'

Ludovic Butelle 1 16 Lionel Cappone
Gaël Angoula 2 26 Fouad Chafik
Jean-Jacques Pierre 27 27 Djibril Konaté
Romain Thomas 24 21 Malik Couturier
Arnold Bouka Moutou 3 3 Pierre-Yves Polomat
Olivier Auriac 7 6 Anthony Gançalvès
Thomas Mangani
-> Vincent Manceau 80'
5
29
5
1
Ludovic Guerreiro
-> Maxime Hautbois 18'
Jonas Henrique Pessalli
-> Charles Diers 61'
17
20
18 Hassane Alla
Axel Ngando Elessa 21 7 Wesley Saïd
Mohamed Slim Ben Othman 11 23
14
Antony Robic
-> Maxime Bourgeois 79'
Abdoul Razzagui Camara
-> Sacha Clémence 43'
12
9
19
11
Serhou Guirassy
-> Mamadou Diallo 79'
Stéphane Moulin Entr. Denis Zanko

Résumé

Derby important entre deux équipes ayant encore espoir de monter mais qui s'annonce difficile pour le SCO puisque Laval n'a connu jusqu'à présent que 3 défaites et le SCO est à nouveau privé de Kodjia. Le SCO s'impose malgré tout sans trop trembler, bien aidé par le penalty/carton rouge rapidement survenu contre Laval. Les Angevins ont globalement maîtrisé la rencontre et se sont procuré les meilleures occasions, à l'exclusion du 1er quart d'heure de la 2ème mi-temps qui aurait pu voir les Tango revenir. Côté mayennais, on retrouvait Cappone, héros malheureux du match, Couturier, qui a fait son match et qui a trouvé la barre, ainsi que Konaté. L'affluence et l'ambiance étaient correctes, mais en-deçà des espérances. L'arbitre a eu un rôle prépondérant et s'en est bien sorti, même s'il faut admettre que Ben Othman aurait pu être renvoyé au vestiaire avant ses petits camarades.
Les Lavallois font bien circuler le ballon en début de rencontre, mais les Angevins sont plus tranchants. Ngando joue en une-deux avec Camara et enchaîne d'une frappe de 20m sur le poteau (11'). Puis Ben Othman lance Camara dans le dos de la charnière centrale. Cappone sort à toute allure et percute les pieds en avant le Guinéen sur la ligne de la surface de réparation : penalty + carton rouge logiques. C'est Pessalli qui s'en charge magistralement (19'). Quelques cartons jaunes plus tard, Ngando sert Camara sur la droite mais le nouveau gardien, Hautbois, sort une belle parade (33'). A nouveau lancé au but par Ben Othman, Camara se blesse derrière la cuisse et doit sortir (43'). Dans la foulée, c'est Auriac qui fait briller Hautbois d'un tir de 25m (44').
Les Mayennais prennent les commandes en début de 2ème période et les Angevins opèrent en contres. Clémence sollicite ainsi Hautbois d'un tir de 20m (50'). Mais un frisson parcourt le stade lorsque Couturier reprend de la tête un coup franc de la droite d'Alla et le ballon s'écrase sur la barre (54'). Heureusement, Pessalli ouvre sur Ngando qui enchaîne un très bon contrôle dans la course et une frappe croisée imparable pour mettre le SCO à l'abri (60'). Suite à ce coup de massue, le SCO régale. En conclusion d'une belle action collective, Bouka Moutou centre en retrait pour Ngando dont le tir est détourné en corner par Hautbois (66'). Puis Mangani ouvre sur la gauche à Bouka Moutou qui lance Ben Othman mais Konaté intervient bien et dévie en corner. Sur ce corner, une tête angevine longe la ligne de but (68'). Laval réagit en fin de match, tout d'abord par un lointain centre de Gonçalvès qui finit sur la barre de Butelle (85') puis par un tir de Diallo de 20m dans les bras de Butelle (91').
Butelle n'a à peu près rien eu à faire. La défense angevine a été impeccable. Angoula nous a encore gratifié de quelques interventions spectaculaires. Pour sa première à Jean Bouin, Pierre a joué dans un fauteuil. Thomas a tenu son rang et Bouka Moutou, après une première mi-temps moyenne, a régalé en 2ème avec nombre de débordements fulgurants. Dans un schéma à 2 défensifs, Auriac continue à progresser même si on attend encore mieux. Mangani a alterné quelques ratés et quelques transversales somptueuses. Il a été remplacé par Manceau en fin de match. Pessalli a pris ses responsabilités sur le penalty et l'a magistralement tiré, il a également une passé décisive à son actif. Il a été remplacé par Diers, peu en vue. Ngando, dans l'axe, a enfin montré l'étendue de son talent. Ben Othman a fait du très bon (ses ouvertures pour Camara) et du très mauvais (des retours défensifs trop agressifs et une fâcheuse propension à prendre son temps pour se relever). Seul devant, Camara a joué de sa vitesse face à la charnière centrale lavalloise un peu lourde, mais il s'est sérieusement blessé peu avant la mi-temps. Clémence l'a remplacé, avec peu de réussite mais beaucoup d'envie.