Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (26ème journée)

Angers 0 - 1 Saint-Etienne

Feuille de match

17 février 2018 - Stade Raymond-Kopa - 11166 spectateurs
Arbitre : M. Gautier

Angers Saint-Etienne
Selnaes 34'
Tait 47'
Cabella 57'
Beric 79'

Ludovic Butelle 16 16 Stéphane Ruffier
Vincent Manceau 29 26 Mathieu Debuchy
Ismaël Traoré 8 28 Neven Subotic
Mateo Pavlovic 4 24 Loïc Perrin
Yoann Andreu 3 11 Gabriel Silva
Prince Oniangue 6 6 Yann M'Vila
Baptiste Santamaria
-> Baptiste Guillaume 82'
18 17 Ole Selnaes
-> Vincent Pajot 64'
Thomas Mangani 5 21 Romain Hamouma
-> Kévin Théophile-Catherine 86'
Flavien Tait
-> Angelo Fulgini 82'
20 10 Rémy Cabella
Karl Toko Ekambi 7 7 Paul-Georges Ntep
-> Jonathan Bamba 69'
Pierrick Capelle
-> Jeff Reine-Adélaïde 72'
15 27 Robert Beric
Stéphane Moulin Entr. Jean-Louis Gasset

Résumé

Décidément, face au SCO, les Verts sont vernis ! Sans même parler des saisons précédentes, St-Etienne avait déjà miraculeusement pris un point à l'aller alors que le SCO avait touché 3 fois les montants. Cette fois, alors que les Angevins se sont procurés 6/7 occasions franches et que les Stéphanois ne s'en sont pas procuré la moindre, ce sont bien les Foréziens qui empochent les 3 points, sur un cadeau du SCO. Durant la 1ère mi-temps, St-Etienne a monopolisé le ballon mais sans inquiéter Butelle, alors qu'Angers a su être tranchant en contre, mais pas décisif. En seconde période, le SCO a même pris le jeu à son compte mais n'a pas non plus su trouver la faille. L'abordage final n'a pas non plus récompensé les Angevins comme ils l'auraient mérité. Côté stéphanois, le public a pu applaudire le retour de J. Bamba... qui a malheureusement contribué à la défaite. L'ambiance a été belle tout au long du match, que ce soit grâce aux supporters angevins ou grâce aux Stéphanois qui ont rempli le parcage. Enfin, M. Gautier a fait un bon match.
Le match est vite lancé ! Dès la 5ème minute, Tait démarre un contre et sert Toko Ekambi dans la profondeur, ce dernier efface Subotic d'un grand pont et va défier Ruffier. Mais, excentré sur la droite, il ne parvient pas à tromper le portier stéphanois. On retrouve les mêmes acteurs quelques minutes plus tard. Dans la surface, Tait trouve Toko Ekambi à quelques mètres du but mais l'attaquant angevin trouve trop son pied... ou pas assez pour servir Capelle au 2ème poteau (16'). Quelques instants plus tard, Manceau monte avec le ballon et, pas attaqué, tente sa chance mais ne cadre pas. C'est pourtant St-Etienne qui a le ballon dans ce premier acte mais Butelle est tranquille. Notons quand même un tir croisé de Cabella que Beric n'est pas loin de redresser (31').
Le SCO reprend avec la même envie, en plus offensif. Suite à un corner mal renvoyé, Traoré reprend mais Ruffier boxe près de son poteau (50'). Puis Mangani enroule un coup franc, juste à côté (67'). Andreu centre, Toko Ekambi décroise légèrement trop sa tête (74'). Survient alors un enchaînement incroyable. Cela part d'un coup franc pour le SCO que Mangani rate totalement. Contre stéphanois avec Andreu qui manque son intervention de la tête et commet derrière une faute sur Bamba. Le coup franc de Cabella est facilement intercepté par Butelle... qui relâche le ballon entre ses jambes, Beric en profite pour tirer et le ballon meurt dans le but après s'être faufilé entre les jambes d'Andreu (79'). Les Angevins ne se résignent pas et partent à l'abordage. Sur un centre de Manceau, Guillaume réussit une superbe reprise de volée mais... Ruffier (84'). Puis Debuchy sauve sur sa ligne devant Toko Ekambi sur un centre de Fulgini (85').
Butelle a été plutôt bon... jusqu'à cette cagade fatale. Manceau a fait un match sérieux et a bien contenu Ntep. Traoré a également été solide. Pavlovic a justifié la confiance de Moulin qui l'a préféré à Thomas. Pour Andreu, cela a été plus difficile, avec quelques bonnes choses mais aussi pas mal d'approximations, notamment à l'origine du but. Santamaria a fait un vrai bon match, remplacé par Guillaume qui a fait une bonne rentrée. Oniangué s'améliore doucement. C'est toujours aussi compliqué pour Mangani qui a souvent ralenti le jeu. Tait a livré une nouvelle grosse prestation, que ce soit à la récupération ou en percussion, remplacé en fin de match par Fulgini. Capelle a fait un match moyen, remplacé par Reine-Adélaïde qui a joué proprement. Enfin, Toko Ekambi a eu des occasions mais ne les a pas converties.

Photos

Les supporters stéphanois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)