Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (1ère journée)

Nîmes 3 - 2 Angers

Feuille de match

1 août 2014 - Stade des Costières - 5945 spectateurs
Arbitre : M. Perreau Niel

Nîmes Angers

Mathieu Michel 1
Jérémy Cordoval 2
Fabien Barillon 29
Romain Elie 12
Fethi Harek
-> Mathieu Robail 67'
17
Riad Nouri 21
Jonathan Parpeix 6
Menad Kovacevic 5
Ousmane Cissokho
-> Anthony Koura 85'
4
Toifilou Maoulida 8
Jonathan Lacourt
-> Larry Azouni 89'
20
José Pasqualetti Entr.

Résumé

Premier match de la saison sous le soleil provençal. Après une bonne préparation côté angevin et une préparation plus mouvementée côté nîmois, on attendait un bon résultat du SCO. Malheureusement, un gros passage à vide de 20 minutes en 1ère mi-temps n'a laissé aucune chance au SCO malgré une bonne réaction. Plusieurs Crocos ont fait bonne impression, notamment Nouri et Cissokho en 1ère mi-temps, ainsi que les milieux défensifs. Les spectateurs étaient moyennement nombreux et bien chauvins. Quant à l'arbitre, il a été gentil avec les Nîmois sur les fautes et avec les Angevins sur les cartons.
Après une percée de Cissokho qui élimine Manceau et tire dans le petit filet (2'), les débats sont équilibrés, jusqu'au quart d'heure de jeu. À ce moment-là, une déferlante s'abat sur le but angevin. Cissokho déborde sur la gauche et centre au 2ème poteau pour Maoulida qui marque (14'). Sur un corner, Barillon reprend de la tête, Butelle repousse... sur Barillon qui marque (30'). Le SCO répond par un coup franc lointain d'Eudeline que Thomas reprend de la tête à bout portant mais Michel sauve d'un réflexe. Sur le contre, Maoulida, couvert par Thomas, file au but et sert Nouri qui a échappé à Bouka Moutou pour marquer (33'). L'espoir renaît quand Kodjia chipe un ballon à Elie au milieu de terrain et file au but réduire le score (40').
La 2ème mi-temps angevine est meilleure, notamment défensivement, puisque les Nîmois ne se créent absolument aucune occasion. Sur un tir de loin, Clémence fracasse le poteau, Kodjia est le plus prompt mais, seul à 8m, il envoie le ballon dans les nuages (69'). Les Angevins réduisent une nouvelle fois la marque par un penalty de Kodjia suite à une faute de Cordoval sur Bouka Moutou (80'), mais c'est trop tard.
Pour sa première officielle, Butelle n'a pas vraiment rassuré, notamment sur le second but. À droite, Manceau a pris le bouillon en première mi-temps avant de se reprendre un peu en deuxième. À gauche, Bouka Moutou a également souffert. Traoré a été correct, Thomas a été assez bon, même s'il n'est pas exempt de tout reproche sur le 3ème. Auriac a été à la peine et Keita guère mieux. Ce dernier a été remplacé par Diers. Eudeline a fait un bon match, remplacé par Pessalli. Devant, Camara a été trop brouillon. Blayac a été invisible, remplacé par Clémence qui s'est mis en évidence sur le côté gauche. Kodjia a surnagé en marquant 2 buts, dont 1 tout seul, même s'il en a également raté un tout seul...