Site SCO1919
Forum SCO1919

Amicaux 2014/15 (Amical)

Angers 1 - 1 Rennes

Feuille de match

12 juillet 2014 - Stade de la Route de Pouancé - 1500 spectateurs

Angers Rennes

Résumé

Premier match amical de la saison pour le SCO pour un résultat assez probant puisqu'il a tenu tête à son bourreau de Coupe de France de la saison passée, aussi bien dans le jeu que dans le résultat. L'équipe rennaise a été complètement changée à la mi-temps, tandis que l'angevine a été remodelée en plusieurs étapes. Les 2 mi-temps ont été assez équilibrées, avec un léger avantage rennais sur la 1ère et un léger avantage angevin sur la seconde. Petite particularité de ce match : les Rennais ont donné le coup d'envoi des 2 mi-temps !
Boufal, en jambes, réalise un numéro sur le côté gauche mais Camara est trop court pour reprendre son centre tendu (6'). Grosicki profite quant à lui d'une grossière perte de balle d'Auriac pour tenter sa chance, sans cadrer (10'). Le SCO se procure sa meilleure occasion lorsque Bouka Moutou remonte le ballon, donne à Blayac qui transmet à Boufal qui lance parfaitement Bouka Moutou mais le nouvel international congolais perd son duel avec Costil (12'). Rennes ouvre joliment le score sur une action magnifiquement construite sur la gauche, relayée par Toivonen vers Hosiner dont la frappe de 15m ne laisse aucune chance à Butelle (17'). Et... c'est tout pour la 1ère période.
Le SCO rentre bien en seconde période. Sur un long ballon, la défense rennaise se troue, Boufal en profite mais bute sur Sorin (52'). Puis, sur un corner au 2ème poteau, Angoula reprend de la tête, Sorin repousse sur Ajorque qui, entré 30 secondes plus tôt, pousse le ballon au fond (61'). Puis Diers croise trop sa frappe (64'). Après un but refusé (pourquoi ?), Frikèche tarde trop alors qu'il était lancé seul (79'). Les Rennais répliquent enfin par un centre de la droite repris juste à côté (81'). Bouka Moutou est trop court sur une passe en retrait, mais Letellier contre l'attaquant rennais (83'). Blayac répond d'un tir lointain que Sorin détourne en corner (84'). Ajorque reprend un centre de la tête mais décroise légèrement trop (86'). Letellier arrête un dernier tir (89').