Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2015/16 (16èmes)

Angers 1 - 2 Bordeaux

Feuille de match

19 janvier 2016 - Stade Jean-Bouin - 4484 spectateurs
Arbitre : M. Lannoy

Angers Bordeaux

Résumé

Pour ce 16ème de finale, le SCO présentait une équipe 1,5 et Bordeaux une équipe 2. Mais les jeunes pousses bordelaises ont montré plus d'envie et se sont logiquement imposées. Dans un 4-2-3-1 inhabituel, le SCO s'est procuré des occasions mais en a surtout concédé beaucoup trop pour espérer l'emporter. Horaire (mardi à 18h30), froid et tarifs élevés ont eu raison du public angevin qui s'est présenté en très petit nombre. M. Lannoy aurait dû accorder un penalty en 1ère mi-temps aux Girondins. Pour le reste, il a fait un bon match.
Les Angevins sont les premiers à l'œuvre avec une action solitaire de Yattara qui tire de 20m, Prior repousse (4'). Il faut ensuite attendre près d'un quart d'heure pour que cela s'anime à nouveau. Ketkeophomphone s'essaie de l'angle gauche de la surface, Prior repousse (17'). Sur le contre, Ounas reçoit le ballon dans son camp, dépose Bouka Moutou et remonte jusqu'au but, son tir croisé est repoussé par... le poteau (18'). Puis Ounas s'amuse à nouveau devant Benrahma et Bouk Moutou, centre en retrait pour Jussiê dont le tir est arrêté par la main de Traoré mais M. Lannoy n'accorde pas le penalty qui s'imposait (31'). Le SCO répond avec Benrahma qui sert Thomas mais le tir de ce dernier passe au-dessus (35'). Jussiê lance Vada mais Petric réalise un très bel arrêt sur le tir croisé du jeune Bordelais (39'). Dans les arrêts de jeu, Ambrose reprend de la tête un corner, Ndoye renvoie... sur Ambrose qui décale Jussiê esseulé sur la droite. Le Brésilien fait mouche en profitant d'une erreur de Petric qui ne bouche pas son angle.
Le SCO reprend bien avec un long coup franc de Ketkeophomphone que Saïss dévie juste à côté (54'). Mais, sur le dégagement, Ounas transmet à Jussiê qui sert Touré dont le plat du pied est légèrement trop croisé (54'). Puis Touré met Crivelli sur orbite pour le 2ème but (58'). Le SCO réagit alors enfin et Ketkeophomphone réduit la marque d'un coup franc de 30m (69'). Petric sauve une nouvelle fois devant Touré (76') puis Sissoko, servi par Saïss, trouve le petit filet (80'). Au bout des arrêts de jeu, Yattara a la balle d'égalisation : il se dégage de Poundjé et Sané mais bute sur Prior (95').
Pour son 1er match sous les couleurs du SCO, Petric a fait quelques bons arrêts, mais sa performance reste ternie par une boulette sur le 1er but. Angoula a eu du mal face à Touré. Thomas et Traoré ont été moins sereins que d'habitude. Bouka Moutou s'est fait manger tout le match par Ounas, match à oublier. Ndoye a été peu en vue. Saïss a été correct, remplacé en fin de match par Auriac. Dans un rôle inédit, Capelle a eu du mal à se positionner, il a été remplacé par Sunu qui a été actif. Pour son 1er match, Benrahma a montré des choses intéressantes, il a été remplacé par Sissoko qui s'est montré à son avantage. Ketkeophomphone est la principale satisfaction du match, avec un beau but à la clé. Enfin, Yattara s'est démené mais a manqué de lucidité.