Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (36ème journée)

Angers 0 - 1 Marseille

Feuille de match

1 mai 2016 - Stade Jean-Bouin - 16198 spectateurs
Arbitre : M. Chapron

Angers Marseille

Résumé

Match de gala pour le SCO qui reçoit Marseille en ayant encore un petit rêve d'Europe alors que leur adversaire du jour a encore une petite crainte de relégation. Le SCO fait plus que jeu égal avec l'OM mais les occasions marseillaises sont plus nettes et c'est même sur contre que Marseille marque. L'animation offensive du SCO a été trop défaillante pour espérer mieux, Mandanda n'ayant quasiment jamais été inquiété alors que le SCO était souvent aux 30m adverses. Le match se jouait à guichets fermés et, en raison de l'interdiction de déplacement des supporters marseillais, ces derniers se retrouvaient disséminés dans le stade, avec une bonne colonie en Colombier. L'ambiance a été assez bonne, mais il a manqué le but qui aurait fait exploser le stade. A noter que les 2 internationaux Mandanda et Diarra ont été copieusement applaudis par le stade. Quant à M. Chapron, il a fait 2 erreurs de quelques centimètres : un coup franc au lieu d'un penalty pour le SCO et un but hors jeu pour Marseille...
Peut-être inspiré par Just Fontaine venu donner le coup d'envoi sous l'ovation du public, le SCO ne met que quelques secondes à porter le danger. Yattara décale Sunu sur la gauche, ce dernier centre et Yattara place sa tête juste à côté (2'). Le match est bien parti et les 2 équipes essaient de marquer. Un coup franc à la limite de la surface tiré par Mangani est dévié juste au-dessus de la barre (17'). C'est d'autant plus dommage que Yattara était en partie dans la surface quand il a été retenu par le bras. Mais c'est l'OM qui marque, sur un contre. Fletcher donne un ballon que Thauvin prolonge pour Batshuayi, hors jeu, le Belge s'infiltre entre Thomas et Bouka Moutou et réussit une belle frappe croisée (24'). En fin de mi-temps, plusieurs frissons passent dans la tribune, mais les Marseillais ne sont pas assez précis.
Le SCO se montre plus entreprenant mais la meilleure occasion est olympienne : Fletcher lance Batshuayi défier Letellier, mais le gardien angevin a le dernier mot (58'). Le SCO commence à sérieusement pousser. Suite à un ballon mal repoussé, Capelle contrôle de la cuisse et reprend de volée, juste au-dessus (69'). Puis Capelle déborde sur la droite et centre en retrait pour Ketkeophomphone en excellente position mais ce dernier... tape à côté du ballon (77'). Benrahma s'essaie de 40m, Mandanda stoppe en 2 temps (80').
Letellier a fait un bon match, réalisant notamment une grosse parade devant Batshuayi. Andreu a été correct, mais a dû céder sa place sur blessure à Angoula qui a fait le job. En défense centrale, Saïss a été plusieurs fois fébrile en 1ère période, mieux en 2ème. Thomas a globalement fait un bon match. Bouka Moutou a eu de quoi faire avec Thauvin, il a énormément apporté offensivement et a fini cramé. Bourillon a fait du bon et du moins bon, remplacé par un Capelle tonitruant. Ndoye a été en difficulté, alors que Mangani a été moyen. Ketkeophomphone est passé à côté de son match. Sunu a été un peu en-dedans, remplacé par Benrahma qui a été intéressant. Enfin, Yattara a livré une bonne prestation, il joue enfin son rôle de 1er défenseur.

Photos et vidéos

Échauffement de l'OM
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Le tifo
(FranceSCO)
Just Fontaine
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)