Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (35ème journée)

Lille 0 - 0 Angers

Feuille de match

27 avril 2016 - Stade Pierre-Mauroy - 32001 spectateurs
Arbitre : M. Hamel

Lille Angers

Résumé

Le SCO joue sa dernière carte pour rêver d'Europe face à Lille qui cherche à consolider la 6ème place, peut-être qualificative, voire à aller chercher la 5ème. La 1ère mi-temps est agréable avec des Lillois dominateurs mais peu dangereux, et des Angevins incisifs en contres. En seconde période, Lille a constamment eu le ballon, le SCO a plié et n'a jamais rompu, mais n'a plus eu la force non plus d'inquiéter Enyeama. M. Hamel a fait un bon match et a même peut-être un peu tardé à sortir les cartons contre le SCO.
Bien que Lille domine, c'est le SCO qui est dangereux en ce début de match. Sur un contre, Mangani décale Sunu sur la gauche, ce dernier entre dans la surface et choisit de tirer, Enyeama réalise une belle parade (9'). Puis, sur un nouveau contre, Sunu tire des 22m, juste au-dessus (14'). Suite à un coup de pied arrêté et un cafouillage, Yattara tire, Basa dévie et Enyeama, pris à contre-pied, réalise un arrêt exceptionnel (18'). Le LOSC n'inquiète réellement le SCO qu'à une reprise, lorsque Boufal profite d'une perte de balle de Bouka Moutou pour s'échapper sur la droite et centrer au 2ème poteau pour Obbadi qui, seul aux 8m, manque sa frappe (28').
La 2ème mi-temps se résume à une attaque-défense mais il faut attendre la 85' pour voir la seule opportunité lilloise et un tir en pivot de 20m d'Eder, dévié au ras du poteau.
Malgré 2 petites frayeurs sur des dégagements au pied, Letellier a bien assuré. À droite, Andreu a muselé Boufal et Sidibé, rien que ça ! Saïss a été le patron en défense, tandis que Thomas n'a laissé que des miettes à Eder, mais a commis un peu trop de fautes. Bouka Moutou a alterné le bon et le moins bon, avec quelques sautes de concentration. Bourillon a intercepté des ballons, mais en a perdu à peu près autant. Il a été remplacé dans les derniers instants par Auriac. Ndoye a surtout été précieux dans son apport défensif. À part en début de rencontre, Mangani a eu du mal à faire remonter le bloc angevin. Comme souvent, Sunu a fait un bon début de rencontre avant de décliner progressivement. Il a été remplacé par Benrahma qui n'a touché que peu de ballons. Ketkeophomphone a été en-dessous de ses dernières prestations, avec quelques maladresses. Yattara a été plus intéressant qu'à l'accoutumée dans son rôle de pivot, il a également mieux défendu, même si parfois maladroitement. Il a été remplacé par Capelle qui a surtout montré un excès d'engagement.

Photos et vidéos

Le coup d'envoi
(O. Moreau)