Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (23ème journée)

Angers 1 - 0 Amiens

Feuille de match

27 janvier 2018 - Stade Raymond-Kopa - 8914 spectateurs
Arbitre : M. Thual

Angers Amiens
Capelle 6'
Dibassy 37'
Zungu 54'
Pavlovic 60'
Adenon 90'

Ludovic Butelle 16 1 Régis Gurtner
Vincent Manceau 29 25 Issa Cissokho
Ismaël Traoré 8 3 Khaled Adenon
Mateo Pavlovic 4 2 Prince-Désir Gouano
Yoann Andreu 3 12 Bakaye Dibassy
Flavien Tait
-> Aka Wilfride Kanga 89'
20 6 Thomas Monconduit
Baptiste Santamaria 18 14 Gaël Kakuta
Thomas Mangani 5 34 Bongani Zungu
-> Guessouma Fofana 71'
Billy Ketkeophomphone
-> Loïc Puyo 79'
14 37 Serge Gakpé
-> Harrison Manzala 18'
Karl Brillant Toko Ekambi 7 15 Moussa Konaté
-> Mathieu Bodmer 75'
Pierrick Capelle
-> Thomas Touré 86'
15 27 Stiven Mendoza
Stéphane Moulin Entr. Christophe Pélissier

Résumé

Troisième victoire consécutive à domicile en championnat ! Elle fait du bien, à nouveau face à un concurrent direct pour le maintien. Et elle a été acquise avec la manière, tant les Angevins ont étouffé les Amiénois pendant plus d'une heure. La dernière demi-heure a été plus stressante, le SCO ne s'étant pas mis à l'abri et l'ASC se montrant plus présent. Pour autant, les Angevins n'ont pour ainsi dire concédé aucune occasion du match. La solidité et la solidarité étaient de mise. Le seul regret est de ne pas avoir réussi à creuser l'écart. Côté amiénois, c'était l'occasion de revoir avec plaisir Cissokho, auteur d'un bon match, et Bourgaud et Ngosso qui ne sont pas entrés. L'affluence est restée faible mais l'ambiance était meilleure que ces dernières semaines, si l'on excepte une "chaufferie" avant match entre quelques Angevins et une partie de la cinquantaine d'Amiénois présents. Dans l'ensemble, M. Thual a fait un assez bon match.
Le coup d'envoi est donné par Jessica Houara d'Hommeaux, qui était à Angers pour participer à une conférence organisée par Uniesco sur la place de la femme dans le sport et sur les liens entre sport et entreprise. Le SCO appuie d'entrée de jeu et est rapidement récompensé. Sur un long ballon de Pavlovic, Toko Ekambi remet en talonnade à Ketkeophomphone qui arme de 5m, Gurtner relâche le ballon mais Capelle a suivi et marque (6'). Et les Angevins ne relâchent pas. Tait tente sa chance de 22m, Gurtner est propre cette fois (10'). Puis Santamaria intercepte un ballon et lance Toko Ekambi dont le tir est repoussé par le gardien picard (12'). Les Angevins ont par la suite plusieurs autres opportunités, mais moins nettes. En fin de mi-temps, Amiens commence même à sortir la tête de l'eau, sans toutefois inquiéter la défense angevine.
Cela reprend bien pour le SCO. Ketkeophomphone sert parfaitement Toko Ekambi qui défie Gurtner mais l'attaquant angevin tire sur le gardien (49'). Le SCO maîtrise son sujet et aurait pu obtenir un penalty lorsque Adenon retient Toko Ekambi (70'). Histoire de parler d'Amiens, citons ce coup franc de 30m de Kakuta non cadré, leur meilleure occasion (73'). Puis Toko Ekambi donne en retrait de la gauche pour Capelle dont la frappe est stoppée par Gurtner (76'). Les Angevins subissent néanmoins, mais restent solides et plus dangereux. Servi par Tait à l'entrée de la surface, Toko Ekambi se retourne et enroule du gauche, mais pas assez (83').
Butelle dirige sa défense de main de maître et rassure tout le monde. Manceau a bien tenu son côté mais il doit plus jouer en 1ère intention offensivement. Traoré a joué à son niveau. Pavlovic a pris tous les ballons de la tête mais il a provoqué 2-3 frayeurs. Andreu a aussi bien tenu son côté et apporté offensivement. Santamaria semble également revenu à son niveau de la saison passée. Mangani a retrouvé du jus. Ketkeophomphone a très bien joué durant 1h, sorti sous l'ovation de Raymond-Kopa pour laisser sa place à Puyo qui aurait dû être plus actif. Capelle a également été au four et au moulin, avec un but à la clé, remplacé en fin de match par Touré qui s'est procuré une occasion. Tait confirme de match en match, remplacé dans les arrêts de jeu par Kanga. Enfin, Toko Ekambi aurait livré un grand match s'il avait fait preuve d'efficacité devant le but, tant il a fait d'appels et joué en fixation avec réussite.

Photos

La tribune Colombier presque finie
(FranceSCO)
Échauffement des Amiénois
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Le nouvel écran en Colombier
(FranceSCO)
Les supporters amiénois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)