Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (33ème journée)

Angers 0 - 0 GFC Ajaccio

Feuille de match

9 avril 2016 - Stade Jean-Bouin - 11474 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry
Réactions du forum

Angers GFC Ajaccio

Alexandre Letellier 30 1 Clément Maury
Yoann Andreu 21 3 Issiaga Sylla
Ismaël Traoré 8 4 Roderic Filippi
Romain Thomas 24 5 Jérémie Bréchet
Arnold Bouka Moutou 3 21 Pablo Martinez
-> Mario Pasalic 74'
Romain Saïss 28 8 Jérôme Le Moigne
Cheikh Tidiane Ndoye 17 18 Amos Youga
Thomas Mangani
-> Charles Diers 87'
5 10 Mohamed Larbi
-> Vagner Love 65'
Gilles-Christ Sunu
-> Saïd Benrahma 77'
10 20 Louis Poggi
-> Amine Chermiti 82'
Billy Ketkeophomphone 14 9 Khalid Boutaïb
Pierrick Capelle
-> Mohamed Lamine Yattara 63'
15 28 Grégory Pujol
-> John Tshimbumbu 69'
Stéphane Moulin Entr. Thierry Laurey
Leonardo Jardim

Résumé

Une semaine après avoir validé son maintien à Troyes, le SCO pouvait fêter ça devant son public face à une équipe qui le cherche encore. Las ! On a assisté à l'un des pires matches de la saison, avec un seul tir cadré. Le SCO a globalement maîtrisé le match et n'a laissé que des miettes aux Corses, mais il n'a jamais su contourner le bloc adverse et a totalement manqué d'inspiration. De toute façon, dès que le SCO se montrait offensif, un Ajaccien commettait une faute, et si c'était un début d'occasion, alors c'était une grosse faute. Les Corses s'en sortent bien d'avoir fini le match à 11 même si, individuellement, chaque carton ne valait effectivement pas plus d'un orange. Mais même sur les coups de pied arrêtés, le SCO n'a rien réussi. Côté supporters, le niveau était cohérent avec celui des joueurs. Dans le parcage, ils étaient une demi-douzaine à avoir fait le déplacement. M. Miguelgorry a fait un bon match, qui n'était pas toujours facile à tenir.
Le match commence piano et il faut attendre 12 minutes pour voir le SCO porter le danger : Sunu lance Capelle dans la surface mais le tir de ce dernier trouve le petit filet. Quelques minutes plus tard, on croit à la délivrance avec cette tête victorieuse de Thomas sur corner, mais le but est logiquement refusé pour un léger hors-jeu (19'). On retourne ensuite au ronronnement et Ajaccio se procure ainsi sa seule occasion du match. Boutaïb reprend de la tête un corner, au-dessus (35').
Le SCO montre un peu plus d'allant en seconde période mais n'inquiète jamais Maury. On peut signaler LE tir cadré du match, signé Ketkeophomphone de 25m (57') puis des tirs non cadrés de Ndoye (78') et Saïss (88'). Rideau !
Letellier a bien fait le peu qu'il a eu à faire. Positionné à droite pour la 1ère fois de la saison, Andreu a été correct, mais a commis trop de fautes. Traoré a été très bon, tout comme Thomas qui a gratté nombre de ballons par son anticipation. Bouka Moutou a fait le boulot défensif mais on attend beaucoup plus de lui sur le travail offensif. Saïss a été moyen. Mangani, remplacé par Diers en fin de rencontre, a fait un assez bon match. Ndoye a été correct sans plus. Sunu a été décevant alors qu'il peut faire la différence, en témoignent les 2 cartons qu'il a provoqués coup sur coup en début de 2ème mi-temps. Il a été remplacé par Benrahma qui a touché peu de ballons. Capelle a été trop brouillon et a été remplacé par le fantôme de Yattara. Enfin, Ketkeophomphone n'a pas eu le rendement qu'il peut avoir.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Les supporters ajacciens
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Le Gazelec
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)