Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (30ème journée)

Nantes 2 - 0 Angers

Feuille de match

13 mars 2016 - Stade de la Beaujoire - 32611 spectateurs
Arbitre : M. Bastien

Nantes Angers

Résumé

Ce derby s'est une nouvelle fois soldé par une victoire nantaise et constitue également le 7ème match consécutif de championnat sans victoire pour le SCO. Les Angevins ont d'emblée joué très bas et ont laissé la mainmise sur le match aux Canaris. Durant la 1ère période, Letellier a sauvé les meubles, mais Nantes a logiquement marqué en seconde période. Riou n'a quasiment jamais été inquiété, les Angevins n'ayant pas cadré la moindre frappe. Le meilleur spectacle était dans les tribunes : le parcage angevin était plein (1400 personnes) et de nombreux autres Scoïstes parsemaient les tribunes. Côté nantais, la Brigade Loire, malgré une grève d'avant-match suite à la lourde défaite à Rennes, met une grosse ambiance d'un bout à l'autre du match. M. Bastien a fait un bon match, même s'il aurait pu mettre le rouge à Ndoye et Adryan pour leurs pieds hauts respectifs.
Après une action où Sunu lance Ndoye qui pousse un peu trop son ballon et se fait quelque peu balancer par Moimbé (4'), le FCN met la pression sur le SCO. Letellier boxe ainsi un coup franc de 22m de Sigthorsson (8'). Puis Sabaly centre de la droite, Adryan reprend d'une tête piquée, Letellier repousse (25'). Puis Moimbé centre de la gauche, le ballon parvient à Bedoya dont la reprise est repoussée d'une manchette par le gardien angevin (41'). La seule occasion angevine du match est pour Capelle qui, suite à un contre, déclenche une bonne frappe, mais trop croisée (45'). Quelques instants plus tard, Letellier doit claquer un coup franc d'Adryan.
Nantes ouvre le score dès le retour du vestiaire. Saïss perd le ballon devant Thomasson, le Nantais lance Sala qui évite le tacle de Thomas et part seul au but et enroule sa frappe pour battre Letellier (49'). Puis Sala, servi par Touré, élimine Thomas sur son contrôle orienté et voit sa frappe déviée par Traoré, ce qui prend Letellier à contrepied, 2-0 pour Nantes (69'). C'est à peu près tout ce qui s'est passé de notable en seconde période.
Letellier a fait un très bon match, c'est lui qui a tenu la baraque en 1ère période. Angoula a fait son match. Traoré a été bon. Thomas est fautif sur les 2 buts. Manceau a été un des rares à avoir la dalle et à essayer de revenir au score par ses montées. Saïss est passé à côté, fautif notamment sur le 1er but, remplacé par Auriac que l'on a peu vu. Ndoye a été handicapé par un jaune pris très vite dans le match et qui aurait pu faire rouge, il a ensuite joué avec le frein à main. Mangani a fait un assez bon match, remplacé par Yattara qui n'a guère pu s'exprimer. Sunu a été trop brouillon, remplacé par Bouka Moutou qui a apporté de la profondeur. Capelle a été l'un des rares Angevins à se montrer dangereux. Ketkeophomphone ne s'est pas mis en évidence.

Photos et vidéos

La Beaujoire
(FranceSCO)
Écran
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du FCN
(FranceSCO)
Erdre
(FranceSCO)
Océane
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les équipes
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Loire, à contretemps
(FranceSCO)
Corner nantais
(FranceSCO)
Coup franc nantais
(FranceSCO)
Les supporters angevins à la mi-temps
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)
Yattara à l'échauffement
(FranceSCO)