Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (27ème journée)

Angers 2 - 3 Montpellier

Feuille de match

20 février 2016 - Stade Jean-Bouin - 11165 spectateurs
Arbitre : M. Moreira
Réactions du forum

Angers Montpellier

Denis Petrić 1 30 Jonathan Ligali
Gaël Angoula 2 21 William Rémy
Ismaël Traoré 8 4 Vitorino Hilton
Romain Thomas 24 3 Daniel Congré
Vincent Manceau 29 24 Jérôme Roussillon
Grégory Bourillon 6 23 Jamel Saihi
Charles Diers
-> Goran Karanovic 56'
20 14 Bryan Dabo
Pierrick Capelle 15 10 Ryad Boudebouz
Billy Ketkeophomphone 14 19 Souleymane Camara
-> Casimir Ninga 47'
Mohamed Lamine Yattara
-> Jean-Pierre N'Samé 75'
9 9 Mustapha Yatabar
Saïd Benrahma
-> Arnold Bouka Moutou 31'
25 26 Kévin Bérigaud
-> Ellyes Skhiri 86'
Stéphane Moulin Entr. Frédéric Hantz

Résumé

Privé de 6 titulaires, dont le milieu de terrain en entier, le SCO n'abordait pas la rencontre face à Montpellier sous les meilleurs auspices. Mais le début de match cataclysmique et une première mi-temps indigne ont rendu tout résultat favorable absolument illusoire. La 2ème mi-temps n'a pas été grandiose non plus mais une remobilisation des joueurs associée à un relâchement des Montpelliérains a permis d'édulcorer le score. Cette 4ème défaite consécutive fait tâche dans le parcours jusqu’ici exemplaire des Angevins. Côté sudiste, Boudebouz a été le plus en vue. Malgré quelques sifflets à la mi-temps, les supporters ont été à peu près les seuls Angevins à la hauteur lors de ce match, avec des encouragements jusqu'au bout. Une quarantaine de supporters montpelliérains étaient également présents. M. Moreira a fait un bon match.
Difficile de plus mal entrer dans la partie pour le SCO. Après quelques secondes de jeu, Thomas protège mal un ballon pour l'accompagner en sortie de but et concède un corner. Boudebouz le tire, Camara rate son contrôle et le ballon arrive à Bérigaud dont le tir passe entre les jambes d'Angoula et Ketkeophomphone pour l'ouverture du score (1'). Quelques minutes plus tard, Roussillon part dans le dos de Ketkeophomphone et centre instantanément pour Yatabaré qui marque à bout portant (7'). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une petite réaction angevine et un tir de Traoré non cadré (31'). Dans la foulée, choix fort de Moulin qui fait sortir le jeune Benrahma au profit de Bouka Moutou. Mais pas le temps d'en voir les effets que Montpellier triple la mise. Suite à un corner joué à deux, Boudebouz adresse un centre et Camara prend le dessus sur Angoula pour mettre sa tête (34'). Petric doit même repousser une frappe de Saihi (44').
Les Angevins reviennent avec une envie tout autre et se procurent enfin des occasions, même s'ils continuent aussi à en concéder. Le 1er dangereux est Capelle qui place sa tête juste au-dessus sur un corner (57'). Puis Ketkeophomphone et Capelle réalisent un superbe une-deux qui permet au 1er nommé de se présenter devant Ligali. Son tir heurte le poteau mais Bouka Moutou est à l'affût pour marquer (64'). Mais quelques secondes plus tard, Manceau est tout près de tromper son propre gardien sur un centre de Boudebouz (65'). Puis Ligali doit s'employer sur une belle frappe de Ketkeophomphone (79'). Yatabaré (85') puis Dabo (88') donnent des sueurs froides à Petric. Finalement, sur un ballon prolongé de la tête par Karanovic, Ketkeophomphone remet au Serbo-suisse en passe lobée et l'attaquant angevin finit le travail de près (92').
Petric a concédé 3 buts sur les 3 premiers tirs cadrés de Montpellier et n'a pas franchement eu l'occasion de se mettre en évidence. Sur le 1er but, le ballon lui passe entre les jambes, sur le 3ème, à la lutte avec Camara, il ne saute pas, Angoula a vécu une soirée difficile. Traoré a été un des rares angevins au niveau. Sur le 1er but, Thomas a commis une erreur similaire à celle contre Paris en protégeant mal le ballon et en concédant le corner fatal. Sur le 2ème, il lâche Yatabaré qui se retrouve seul pour marquer. Avec quelques autres erreurs, le défenseur angevin a réalisé l'une de ses pires prestations. Manceau a fait le boulot défensivement mais ne s'est lâché offensivement que bien tard. Bourillon et Diers ont été peu en vue. Ce dernier a été remplacé par Karanovic qui a montré une grosse envie et a été récompensé par un but. Capelle a été très brouillon, mais a quand même participé au 1er but angevin. Benrahma n'a rien réussi mais, en étant sorti dès la demi-heure de jeu, il a payé pour tout le monde. Bouka Moutou a eu le mérite d'être réaliste et disponible, mais il a aussi beaucoup raté. Yattara a encore été aux abonnés absents, remplacé par Nsamé qui n'a pas plus pesé. Ketkeophomphone est impliqué sur 4 des 5 buts. Sur le 1er montpelliérain, il couvre mal son poteau, même s'il est certainement masqué. Sur le 2ème, il laisse Roussion déborder. Par contre, à son actif, une grosse 2ème mi-temps avec, notamment, la percée décisive sur le 1er but angevin et la passe décisive sur le 2ème.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Montpellier
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)
Les supporters de Montpellier
(FranceSCO)
Montpellier
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)