Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (26ème journée)

Rennes 1 - 0 Angers

Feuille de match

12 février 2016 - Roazhon Park - 18349 spectateurs
Arbitre : M. Lannoy

Rennes Angers

Résumé

Rennes était la seule équipe à s'être imposée à Jean Bouin lors des matches aller et elle devient la 1ère à prendre 6 points sur 6. Pourtant, ce match ne valait qu'un 0-0, entre 2 équipes ne se procurant que peu d'occasions. Mais un coup du sort dans les arrêts de jeu en a décidé autrement. Les Angevins ont manqué d'audace, surtout en 1ère mi-temps où, exceptées les premières secondes, ils se sont cantonnés à défendre. Cela a été mieux en seconde période, mais pas assez tranchant. Le Roazhon Park est vraiment magnifique, dommage qu'il soit si peu garni et si peu bruyant. Le parcage de 550 supporters angevins s'est manifesté du début à la fin, même si l'on peu regretter quelques pétards et chants très dispensables. M. Lannoy a fait un bon match, pas trop méchant avec le SCO.
Le match commence fort pour le SCO. Ketkeophomphone décale Diers sur la gauche qui centre. Sunu, seul à 2m du but, trouve le moyen de mettre sa tête au-dessus (1'). Et... c'est à peu près tout pour la 1ère période. On peut quand même dire que Rennes a eu le ballon sans rien en faire, que Sunu a dû céder sa place sur blessure (44') et que Sio a cru marquer suite à un coup franc mais le but a été logiquement annulé pour un bras de Mbengue dans la tête de Petric (45').
Rennes a toujours le ballon mais les Angevins sont plus incisifs en contre. Une première occasion vient de Benrahma dont le centre est repris de la tête par Ndoye, mais pas cadré (53'). La meilleure occasion pour Rennes est pour Dembélé qui reçoit un ballon à droite le long de la ligne de touche, pique au centre et tire de 25m, sur le poteau (69'). Diers (77') puis Benrahma (79') s'essaient mais croisent trop leurs frappes. En fin de match, Petric est enfin sollicité. Tout d'abord devant Grosicki qui reprend à bout portant un centre de la gauche de Ntep (86'), puis sur une tête d'André suite à un corner (89'). Finalement, c'est Bouka Moutou qui délivre le Stade Rennais en déviant de la tête dans son propre but le dernier corner du match (92').
Petric a fait 2 bons arrêts en fin de match et ne peut rien sur le but. Angoula a parfois été en difficulté. Manceau a fait un match correct. La charnière Traoré-Thomas a été au rendez-vous. Saïss a fait le job sans plus. Ndoye a perdu des ballons mais en a aussi remonté pas mal. Diers a fait un bon match. Sunu a manqué l'immanquable après quelques secondes de jeu et n'a pas été très à son avantage ensuite. Blessé, il a laissé sa place à Benrahma juste avant la mi-temps. Ce dernier a montré de la volonté et était disponible, mais le niveau restait trop haut pour lui. Yattara n'a rien fait et a été remplacé par Bouka Moutou avant de prendre un 2ème jaune. Ce dernier a été malheureux sur le but et pas très en réussite autrement. Enfin, Ketkeophomphone s'est démené.

Photos et vidéos

Le Roazhon Park
(FranceSCO)
Le Roazhon Park
(FranceSCO)
Les rockstars rennaises à leur arrivée
(FranceSCO)
Échauffement de Rennes
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters rennais
(FranceSCO)
Les supporters rennais
(FranceSCO)
Alphonse Legall, ancien des 2 clubs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner rennais
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)