Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (24ème journée)

Reims 2 - 1 Angers

Feuille de match

3 février 2016 - Stade Auguste-Delaune - 10603 spectateurs
Arbitre : M. Gautier

Reims Angers

Résumé

Quelques jours après une performance exceptionnelle face à Monaco (3-0), le SCO a failli à Reims, faute de discipline, de rigueur et d'engagement. Les Rémois n'ont pas été extraordinaires, mais ils ont su bousculer les Angevins et ont mérité leur victoire. Le bon match de l'arrière droit Traoré est notamment à souligner. Malgré tout, le SCO aurait dû obtenir un nul si M. Gautier n'avait pas décidé d'annuler l'égalisation de Ndoye dans les arrêts de jeu sans raison valable.
Les Rémois entament bien la rencontre et se montrent dangereux par De Préville dont le coup franc tiré de la gauche oblige Letellier à un bel arrêt près de son poteau (7'). Mais, sur sa 1ère offensive, le SCO marque : Mangani centre de la droite, Bouka Moutou reprend de la tête, Placide repousse mais Bouka Moutou est le plus prompt (15'). Reims répond sur corner, mais Traoré voit Saïss lui faire barrage (18'). Les choses s'animent à nouveau avant la mi-temps. Tout d'abord côté angevin avec un une-deux entre Bouka Moutou et Sunu mais le Congolais, devant Placide, préfère centrer plutôt que tirer (41'). Et Reims égalise, Traoré part dans le dos de la défense côté droit, repique au centre en évitant Saïss et enroule une frappe que Letellier ne fait que freiner (43').
Dès le retour des vestiaires, Reims prend l'avantage. Sur un lointain coup franc de De Préville, l'ex-Angevin Charbonnier prend le dessus de la tête sur l'ex-Rémois Bourillon et lobe Letellier (50'). Le SCO réagit enfin. Ndoye ne cadre pas une tête sur un corner de Capelle (52'). Puis Bouka Moutou déborde sur la gauche et centre pour Capelle qui, seul à 2m du but au second poteau parvient à ne pas cadrer sa tête (54'). Puis Mangani, de l'angle gauche de la surface, fait briller Placide (60'). Letellier doit à son tour boxer un coup franc de De Préville (73'). Mais Placide est à nouveau à l'œuvre pour détourner une belle reprise de 20m de Manceau (87'). Puis Thomas reprend aux 6m un centre de la droite dévié par Ndoye mais Placide est encore là (89'). Pour un tacle bien trop engagé, Capelle est logiquement exclu (91') mais la balle de match est pour le SCO et... M. Gautier. Ndoye prolonge de la tête un long ballon, Placide, à la lutte avec Nsamé, relâche le ballon et Ndoye marque mais l'arbitre a vu en la faute de main de Placide une faute de Nsamé... (93').
Une main pas assez ferme sur le 1er but et un lob évitable sur le 2ème, le bilan de Letellier n'est pas très bon malgré une belle parade en début de match. Manceau a fait un match correct. Pour sa 1ère avec le SCO, Bourillon a été moyen, il est battu de la tête par Charbonnier sur le 2ème but. Thomas a fait un bon match. Andreu a été plus en difficulté. Saïss a été moins bon que d'habitude. Ndoye a été l'un des rares à surnager. Pour son retour comme titulaire, Mangani n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant blessure. Il a été remplacé par Benrahma qui s'est peu mis en évidence. A droite, Capelle n'a pas été très bon et a été bêtement expulsé dans les arrêts de jeu. Dans l'axe, Sunu s'est montré moins à l'aise que sur le côté, il a été remplacé en fin de match par Nsamé. Bouka Moutou a été intéressant offensivement et a marqué son 1er but pro, mais il n'a pas montré la rigueur nécessaire défensivement et a ainsi laissé partir Traoré sur le 1er but rémois. Yattara l'a remplacé sans briller.