Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (21ème journée)

Nice 2 - 1 Angers

Feuille de match

15 janvier 2016 - Allianz Riviera - 13600 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry

Nice Angers

Résumé

Choc de style entre la 2ème meilleure attaque et la 2ème meilleure défense. Nice a eu le ballon, Angers les occasions. Mais Nice a aussi eu les penalties qui ont fait basculer le match. En effet, les Aiglons ont nettement dominé la rencontre, surtout en seconde période, mais ne se sont procurés aucune occasion, à l'exception d'un coup franc claqué en corner en toute fin de match. De son côté, le SCO n'a que trop peu eu le ballon mais a fort bien exploité ses possessions, l'homme du match côté niçois est bien Cardinale. L'autre homme du match est M. Miguelgorry : l'hommme qui demande à Traoré de sortir du terrain pour... renouer ses lacets, qui met un jaune à Hult quand Sunu s'autocroche, qui met un jaune à Ndoye quand Cardinale vient le chauffer et surtout qui siffle 2 penalties litigieux en 4 minutes à Nice. M. Miguelgorry, transmettez nos amitiés à la Ligue 2 !
Nice prend tout de suite les rênes du match mais la 1ère occasion est angevine. Diers adresse un centre de la gauche que Capelle reprend de la tête, Cardinale réalise une superbe parade pour repousser le ballon (13'). Et la 2ème occasion est la bonne : Saïss ouvre dans la profondeur pour Capelle qui est plus prompt que Genevois et qui gagne son duel avec Cardinale (24'). Pendant ce temps, les Niçois continuent à buter sans relâche sur le bloc angevin.
Nice attaque la 2ème mi-temps en monopolisant encore plus le ballon qu'en 1ère mais c'est encore le SCO qui se montre dangereux. Sunu centre de la droite, Ketkeophomphone reprend en pleine course et Cardinale doit s'allonger pour détourner en corner (64'). Il faut 2 coups de théâtre en fin de rencontre pour que Nice s'impose. C'est tout d'abord Seri qui contre (!), prend Manceau de vitesse et entre dans la surface, Traoré vient au contact et Seri, tentant une improbable roulette, s'écroule. Ben Arfa transforme le penalty (80'). Ndoye répond d'une bonne tête mais Cardinale sauve encore près de son poteau (82'). Puis Hult centre de la gauche, Manceau se protège et touche le ballon de main. Ben Arfa transforme le penalty (84'). Letellier a quand même l'opportunité de réaliser un arrêt sur un coup franc sur le côté gauche tiré par Seri (88').
Rien à dire sur Letellier qui n'a rien eu à faire. Pour son retour, Manceau a été en difficulté et est impliqué sur les 2 buts. Traoré a fait un bon match, comme Thomas. Andreu a été très bon. Saïss a été précieux, Diers et Ndoye corrects. Auriac est entré mais sans peser sur la rencontre. Sunu a été moyen, remplacé par Sissoko. Ketkeophomphone a gêné la relance niçoise. Capelle a enchaîné un 2ème très bon match, remplacé par Yattara que l'on n'a pas vu.