Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (19ème journée)

Saint-Etienne 1 - 0 Angers

Feuille de match

20 décembre 2015 - Stade Geoffroy-Guichard - 30985 spectateurs
Arbitre : M. Varela Teles

Saint-Etienne Angers

Résumé

Pour ce dernier match de l'exceptionnelle année 2015, le SCO se déplaçait dans l'un des stades les plus mythiques de France, Geoffroy-Guichard, avec la certitude de passer les fêtes sur le podium, quoi qu'il arrivât. Jusqu'au but stéphanois, les Verts avaient le ballon sans se montrer incisifs et le SCO répondait par des contres plus ou moins bien négociés. Par la suite, les Angevins se sont découverts et, au final, se sont procurés plus d'occasions chaudes que leurs adversaires, mais en vain. L'arbitrage a été correct.
La 1ère mi-temps n'est pas franchement emballante. Le SCO contient les Verts sans trop souffrir, concédant néanmoins quelques corners et coups francs. Les Angevins opèrent en contre mais sans danger pour Ruffier non plus. On peut quand même noter le contre manqué par Ndoye qui a été contré in extremis par Perrin alors qu'il servait Sunu vers le but (24').
La 2ème mi-temps est nettement plus vivante, les Stéphanois mettent plus de rythme. Eysseric s'essaie sur un coup franc de 25m, ce n'est pas cadré (50'). Puis, en position idéale à la réception d'un centre de la droite de Malcuit, Roux rate son contrôle (53'). Le SCO réagit. Sur un coup franc de 50m de Mangani, Ndoye remet de la tête pour Ketkeophomphone dont la volée de 18m est repoussée par Ruffier (58'). Eysseric retente sur coup franc, juste au-dessus (60'). Puis, sur un cafouillage, Andreu, l'ex-Vert, remet à Corgnet dont le tir croisé trompe Butelle (61'). Ndoye répond d'une tête au-dessus sur un centre de la droite de Mangani (65'). Les Verts se procurent leur dernière occasion, Corgnet sert Eysseric qui oublie de lever la tête et tire dans le petit filet (77'). Le SCO jette alors toutes ses forces dans la bataille. Capelle oblige Ruffier à une parade et Brison, pressé par Sissoko, manque totalement son dégagement et il faut un réflexe incroyable de Ruffier pour empêcher l'égalisation (82'). Puis Sissoko, d'une demi-volée des 20m en se retournant, voit son ballon fracasser la barre et rebondir sur la ligne, à 50% rentré seulement, selon la Goal Line Technology.
Butelle n'a quasiment rien eu à faire et n'est pas exempt de tout reproche sur le but en ne s'imposant pas sur le corner à l'origine de l'action. Manceau a fait un match correct. Andreu aussi, mais cela a été gâché par sa relance ratée. Traoré et Thomas n'ont laissé que des miettes aux attaquants stéphanois. Saïss a été très bon. Mangani a été assez bon, remplacé par Sissoko dont l'entrée a été intéressante et qui aurait mérité de marquer. Ndoye a fait un bon match mais a manqué de vision du jeu à quelques reprises. Ketkeophomphone s'est bien démené. Karanovic a fait un très bon début de match, moins en vue ensuite, il a laissé sa place à Capelle qui a été très actif. Enfin, Sunu a un peu déçu.