Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (18ème journée)

Angers 1 - 1 Bordeaux

Feuille de match

13 décembre 2015 - Stade Jean-Bouin - 13703 spectateurs
Arbitre : M. Millot
Réactions du forum

Angers Bordeaux
Biyogo Poko 22'
Crivelli 38'
Rolan 40'
Angoula 63'
Thomas 83'

Ludovic Butelle 1 16 Cédric Carosso
Gaël Angoula 2 17 André Biyogo Poko
Ismaël Traoré 8 26 Frédéric Guilbert
Romain Thomas 24 21 Cédric Yambéré
Yoann Andreu 21 3 Diego Contento
Romain Saïss 28 18 Jaroslav Plasil
Cheikh Tidiane Ndoye 17 7 Abdou Traoré
Thomas Mangani
-> Goran Karanovic 60'
5
22
19
23
Nicolas Maurice-Bellay
-> Valentin Vada 79'
Gilles-Christ Sunu
-> Arnold Bouka Moutou 78'
10
3
9
15
Diego Rolan
-> Gaëtan Laborde 79'
Billy Ketkeophomphone 14 27
34
Enzo Crivelli
-> Jean Ambrose 89'
Abdoul Razzagui Camara
-> Pierrick Capelle 60'
9
15
24 Wahbi Khazri
Stéphane Moulin Entr. Willy Sagnol

Résumé

Au sortir d'une semaine folle (7 points contre Lille, Paris et Lyon), le SCO enchaînait avec un 4ème gros morceau, Bordeaux, toutefois privé de nombreux titulaires. Les Girondins ont plutôt dominé techniquement, notamment en 1ère période, mais les Angevins se sont procurés plus d'occasions franches. Les 2 équipes ont pas mal ronronné, jusqu'au double-changement à l'heure de jeu qui a lancé la révolte angevine. Le public était nombreux mais timide, il a fallu attendre l'égalisation pour le voir bouillonnant. M. Millot a fait un match correct.
Bordeaux entre mieux dans le match que le SCO et c'est logiquement que les Aquitains sont les premiers dangereux. Khazri, sur la gauche, enveloppe sa frappe et Butelle est à la parade (18'). Sur le contre, Sunu centre de la droite, Ketkeophomphone coupe au 1er poteau, Carasso sauve au ras de son poteau (19'). Sur le côté gauche, Ketkeophomphone tire un coup franc en force, Carasso le boxe difficilement (23'). Puis Ndoye sert Camara sur la droite, l'Angevin voit son centre détourné en corner par Contento très près du poteau (27'). Puis Crivelli, hors jeu ?, part défier Butelle mais il se laisse lamentablement tomber dans la surface et reçoit un jaune logique (37'). Les Girondins ouvrent le score par Rolan qui reprend de la tête un centre de la gauche de Plasil (40'). Camara répond d'un tir de 20m non cadré.
Le début de seconde période n'est pas très emballant et il faut attendre une vingtaine de minutes avant de voir le SCO mettre enfin la pression. Après quelques petites alertes, Carasso est tout heureux de récupérer un ballon dévié par Poko suite à un corner de Ketkeophomphone (77'). Le SCO égalise sur un nouveau corner de Ketkeophomphone repris de la tête par Thomas (83'). Le stade explose et le SCO maintient la pression. Ketkeophomphone tire un coup franc de la gauche, Karanovic le reprend en tête plongeante, sur Carasso (87'). Bordeaux s'autorise une dernière incursion dans le camp angevin, avec Poko qui centre de la droite pour la tête de Laborde, au-dessus (90').
Butelle a fait l'arrêt qu'il fallait et ne peut rien sur le but. Il n'a pas eu grand chose à faire mais s'est quand même permis une air-sortie, sans conséquences. Angoula a été nettement moins serein que le WE précédent à Lyon. Traoré a été solide et Thomas très bon, avec un but à la clé. Andreu a fait un bon match également. Saïss a été précieux. Mangani, incertain jusqu'à la veille du match, a été en-dedans, une fois n'est pas coutume. Il a été remplacé par Karanovic qui a été intéressant dans le jeu mais qui doit montrer plus de hargne défensive. Ndoye a fait un bon match, sans apporter le plus offensif habituel. Sunu a encore eu trop de mauvais choix, remplacé en fin de match par Bouka Moutou. Ketkeophomphone est toujours peu efficace dans la construction du jeu et toujours parfait sur les coups de pied arrêtés. Camara a encore joué trop seul, remplacé par Capelle qui a fait une bonne entrée.

Photos et vidéos

Les kops
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)