Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (15ème journée)

Angers 2 - 0 Lille

Feuille de match

28 novembre 2015 - Stade Jean-Bouin - 12000 spectateurs
Arbitre : M. Hamel

Angers Lille

Résumé

Après 4 matches de championnat (5 avec la Coupe) sans marquer, le SCO devait réagir face à... la 2ème défense du championnat. Et il l'a fait ! Certes, l'animation offensive a encore été peu emballante puisque les Angevins ne se sont créé que 3 occasions, mais le réalisme était de retour. Quant à Lille, ils n'ont à peu près rien montré et leur manque de révolte quand le SCO faisait la passe à 10 à 10 minutes de la fin était atterrant. Le stade était bien rempli et a encouragé son équipe. Le parcage visiteurs était vide en raison de l'interdiction de déplacement suite aux attentats. M. Hamel a été aussi mauvais qu'un Junior Tallo, sifflant dès qu'un joueur glissait et cartonnant dès qu'un joueur commettait une faute.
La rencontre est précédée d'une minute de silence et d'une Marseillaise en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Lille domine le début de rencontre mais, privé de Boufal, suspendu, c'est complètement stérile. Sur un coup franc de la gauche de Ketkeophomphone, la défense lilloise oublie Sunu qui jaillit et ouvre le score (20'). 5 minutes plus tard, bis repetita. Mangani tire un coup franc de la droite, Saïss prolonge de la tête puis Traoré et Ndoye réalisent une sorte de une-deux qui permet au 1er nommé de marquer (25'). Et c'est tout ce qu'il y a à signaler sur la 1ère période.
Comme souvent, le début de seconde période est difficile pour le SCO et les Nordistes se procurent une occasion incroyable. Martin décale Bauthéac sur la gauche qui sert Tallo, seul à 3m du but vide au second poteau, mais l'attaquant lillois décide étonnamment de contrôler, ce qui permet à Butelle de le gêner et à Ndoye de le contrer. Le ballon lui revient mais il frappe dans le petit filet (59'). Lille se retrouve quelques minutes plus tard à 10, lorsque Civelli reprend de volée le visage de Thomas. Le défenseur angevin sort sur civière mais le rouge est dur pour Civelli qui ne le voyait pas venir (67'). En sortant Martin pour faire rentrer un défenseur central, Antonetti, dont c'était le 1er match sur le banc lillois, semble chercher à conserver le score... Bauthéac se procure néanmoins une belle action puisqu'il trouve le poteau après avoir éliminé Traoré (80'). Dans les arrêts de jeu, Auriac adresse un magnifique centre pour la tête d'Andreu mais Enyeama sort une parade de grande classe (92').
Butelle a été très peu sollicité. Manceau a encore fait une prestation solide, malgré Bauthéac. Andreu a été très actif sur son côté gauche et est passé tout près de son 1er but. Traoré a tout fait, et même marqué ! Il n'a été battu en duel qu'une fois, par Bauthéac. Thomas a aussi fait un très bon match. Suite au coup de pied reçu, il a dû laisser sa place à Auriac dont la rentrée a été correcte. Saïss a fait un bon match que ce soit au milieu pendant 70 minutes ou derrière pendant les 20 dernières. Ndoye a été précieux par son jeu de tête et ses interventions défensives et offensives. Avec Mangani, la baguette est toujours aussi bien tenue. Sunu a été très actif et récompensé d'un but, il a été remplacé par Karanovic qui se fond de mieux en mieux dans le collectif. Camara a été moyen. Ketkeophomphone a fait un bon début de match, avec une passe décisive à la clé, avant de fatiguer. Capelle l'a remplacé pour les dernières minutes.

Photos et vidéos

Échauffement des Lillois
(FranceSCO)
La fanfare
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Sunu va surgir ! 1-0 !
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)