Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (21ème journée)

Angers 3 - 1 Troyes

Feuille de match

17 janvier 2018 - Stade Raymond-Kopa - 8046 spectateurs
Arbitre : M. Delerue

Angers Troyes
Niane 8'
Thomas 33'
Khaoui 51'
Thomas 58'
Vizcarrondo 61'
Deplagne 72'
Capelle 81'
Giraudon 84'
Bellugou 90'

Ludovic Butelle 16 30 Mamadou Samassa
Vincent Manceau 29 12 Mathieu Deplagne
Ismaël Traoré 8 24 Jimmy Giraudon
Romain Thomas 24 4 Oswaldo Vizcarrondo
Abdoulaye Bamba 25 23 Charles Traoré
Baptiste Santamaria
-> Gilles-Christ Sunu 80'
18 14 François Bellugou
Prince Oniangue
-> Loïc Puyo 62'
6 29 Samuel Grandsir
-> Stéphane Darbion 69'
Thomas Mangani 5 13 Saïf-Eddine Khaoui
Angelo Fulgini
-> Billy Ketkeophomphone 73'
23 6 Karim Azamoum
Pierrick Capelle 15 28 Bryan Pelé
Karl Brillant Toko Ekambi 7 26 Adama Niane
-> Hyunjun Suk 69'
-> Benjamin Nivet 79'
Stéphane Moulin Entr. Jean-Louis Garcia

Résumé

Deuxième victoire consécutive à domicile en championnat, entrecoupée d'un bon nul à Lyon, le SCO respire et sort de la zone rouge. Le match n'a pourtant pas été simple face à une équipe troyenne qui a fait jeu égal, mais qui s'est montrée moins réaliste. Le SCO pouvait s'estimer heureux de mener à la mi-temps, mais il a aussi bien géré la seconde période, malgré l'égalisation auboise au moment où on ne s'y attendait pas. On était ravis de retrouver Jean-Louis Garcia à Raymond-Kopa. L'affluence reste maigrichonne, espérons que ces bons résultats récents relancent l'engouement. Quant à M. Delerue qui a remplacé M. Chapron au pied levé, il a effectué un très bon match.
Après un bon début de match angevin, mais stérile, Troyes sort un peu de sa boîte et se procure la 1ère opportunité. Thomas manque son intervention sur un long ballon de Giraudon, Niane en profite mais Butelle respousse en corner sa frappe dans un angle fermé (16'). La 1ère occasion est la bonne pour le SCO avec Thomas qui devance de la tête Samassa sur un coup franc de la droite de Mangani (33'). Manceau est ensuite proche du csc en déviant un centre de Grandsir mais Butelle veille (42').
La 51' aurait pu être le tournant du match. Toko Ekambi mène un contre et glisse parfaitement le ballon à Oniangué qui est contré par Samassa et ne parvient pas à redresser le ballon ensuite. Dans la foulée, Niane met un petit ballon dans la surface, Khaoui surgit et bat Butelle, pas très inspiré sur le coup. Le SCO ne doute pas longtemps. Capelle, des 16m, oblige Samassa à un arrêt de grande classe (56'). Puis Thomas reprend à nouveau victorieusement de la tête un corner de Mangani (58'). Les Angevins parachèvent leur succès avec Toko Ekambi qui, de la gauche, transmet à Capelle sur la droite pour le 3ème but (81').
Butelle a fait une très bonne période mais il se troue un peu sur le but. Manceau a fait un match correct mais a manqué d'attention pour suivre Khaoui sur le but. Traoré a également fait un match correct, mais il laisse filer Niane dans son dos sur le but. Thomas a fait un match défensif moyen, avec plusieurs relances longues ratées, mais il a été hautement décisif en attaque avec un joli doublé. A gauche, Bamba confirme qu'on peut compter sur lui. Santamaria semble retrouver la forme et cela fait plaisir, remplacé en fin de match par Sunu. Oniangué a fait un match encourageant, remplacé par Puyo dont la rentrée a été satisfaisante. Mangani a très bien tiré les coups de pied arrêtés. Capelle a fait un très bon match, avec un but et de nombreux coups reçus à la clé. Fulgini a par contre été plus transparent, remplacé par Ketkeophomphone. Ce n'est pas le meilleur Toko Ekambi que l'on a vu, mais il a quand même une passe décisive à son actif.