Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (13ème journée)

Angers 0 - 2 Rennes

Feuille de match

6 novembre 2015 - Stade Jean-Bouin - 15202 spectateurs
Arbitre : M. Turpin

Angers Rennes

Résumé

Un an et demi après la demi-finale de Coupe de France, le SCO retrouvait Rennes en championnat. Malheureusement, ce sont une nouvelle fois les Bretons qui se sont imposés, assez logiquement même s'ils n'ont cadré que 2 tirs. Les Rennais ont notamment bien joué le coup tactiquement en neutralisant les forces angevines au milieu et en défendant systématiquement à 11 sur les coups de pied arrêtés. Le SCO n'a que top rarement su se montrer dangereux et a gâché ses quelques opportunités. Le stade était comble et l'ambiance correcte, avec l'aide de plusieurs centaines de supporters bretons. M. Turpin a globalement fait un bon match, malgré des non-décisions surprenantes sur des passes rennaises à Costil.
Le SCO attaque pourtant bien la rencontre. Suite à une touche rapide, Mangani centre de la gauche, Ndoye reprend mais son tir est contré par Baal (2'). Malheureusement, la réponse rennaise est cinglante. Doucouré sert Pedro Henrique sur la droite et reprend de la tête le centre de ce dernier pour l'ouverture du score (4'). Puis Sio prend le meilleur sur Traoré et part au but mais son tir est trop croisé (16'). Le SCO réagit en fin de mi-temps. Suite à un corner, Sunu reprend près du poteau mais ne cadre pas (36') puis, après un nouveau corner et un cafouillage, Sunu reprend de la tête, au-dessus (40'). Sur une belle action Sio->Doucouré->Grosicki, le Polonais tire au-dessus (44').
Angers reprend bien la seconde période. Suite à un coup franc de Mangani, Traoré reprend mais ne cadre pas (51'). Puis Camara enroule une frappe de 20m, peu à côté de la lucarne (55'). Mais c'est finalement Rennes qui double la mise sur son 2ème et dernier tir cadré : Andreu renvoie un corner plein axe, Fernandes reprend victorieusement (61'). Le SCO a les moyens de rendre la fin de match folle lorsque Grosicki commet une faute sur Manceau dans la surface mais le penalty de Mangani est très mal tiré et repoussé par Costil (83'). Boga, de 18m, tire un coup franc juste au-dessus (88'). Pour conclure, Sissoko, servi par Karanovic, ne cadre pas le dernier tir (91').
Deux tirs cadrés, deux buts, les statistiques sont sévères pour Butelle qui n'a pas été si sollicité que ça et qui ne peut rien sur les buts. Face à Grosicki, Manceau s'en est bien sorti et a même obtenu un penalty. Traoré a mis Sio sous l'éteignoir et Saïss a bien assuré en défense centrale. Andreu a été intéressant offensivement en 1ère mi-temps mais sa prestation est gâchée par un manque de marquage sur le centreur sur le 1er but et par une mauvaise relance sur le 2ème. Auriac a été intéressant techniquement mais il n'apporte pas autant que Saïss à ce poste et il n'est pas tout à fait innocent de par son marquage lâché sur le 1er but. Il a été remplacé par Gomez qui a fait ses débuts en L1, plein de volonté mais encore trop juste. Ndoye n'a pas été fameux dans son rôle de milieu défensif mais il est le seul à avoir apporté de la présence dans les 18m adverses. Mangani a touché énormément de ballons, mais il en a perdu beaucoup et a très mal tiré son penalty. Sunu n'a pas été très bon et son remplaçant, Sissoko, encore moins. Ketkeophomphone s'est battu mais n'a pas eu beaucoup de réussite, remplacé par Karanovic qui a enfin laissé entrevoir de bonnes qualités. Enfin, Camara a eu du mal à peser sur la défense rennaise.

Photos et vidéos

Les supporters rennais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les SCO
(FranceSCO)
Rennes
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)