Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (7ème journée)

Angers 0 - 0 Reims

Feuille de match

22 septembre 2015 - Stade Jean-Bouin - 11161 spectateurs
Arbitre : M. Chapron

Angers Reims

Ludovic Butelle 1
Vincent Manceau 29
Ismaël Traoré 8
Romain Thomas 24
Yoann Andreu 21
Romain Saïss 28
Olivier Auriac
-> Charles Diers 70'
7
Thomas Mangani 5
Pierrick Capelle
-> Arnold Bouka Moutou 64'
15
Slimane Sissoko
-> Billy Ketkeophomphone 45'
11
Abdoul Razzagui Camara 9
Stéphane Moulin Entr.

Résumé

Trois jours après sa première victoire à domicile, le SCO devait remettre le couvert et pour un duel... de haut de tableau ! Angers et Reims étaient à égalité avant le match, aux 6ème et 5ème places. Le match a été très fermé entre 2 équipes très bien organisées et peu inspirées offensivement. Cela a été l'occasion de revoir Guégan, Charbonnier et Tacalfred, seul Oniangué manquant à l'appel dans le groupe 'angevin' de Champagne. Bravo aux supporters angevins qui ont mis une grosse ambiance d'un bout à l'autre de la rencontre et à M. Chapron qui a parfaitement dirigé les débats.
Il n'y a rien à dire sur la 1ère mi-temps puisque aucune équipe ne s'est procuré la moindre occasion. La 2ème mi-temps a été un peu plus intéressante, même si les occasions n'ont pas été légion non plus. La meilleure d'entre elle est à mettre à l'actif de Saïss qui reprend de la tête un coup franc de Mangani mais Placide réalise une splendide envolée (58'). Tout juste entré et De Préville tente sa chance de 25m, au ras du poteau (64'). Puis Ketkeophomphone lance Camara mais ce dernier, excentré, bute sur Placide (79'). Placide sauve enfin une volée de Mangani (92'). Au bout des arrêts de jeu, suite à un coup franc, Reims réalise son 1er tir cadré du match, mais Butelle sauve devant Siebatcheu (94').
Butelle a été impeccable, même s'il s'en tire bien sur une sortie en début de match, percuté par Charbonnier. Manceau a été solide derrière. Traoré et Thomas n'ont même pas laissé de miettes aux attaquants rémois. Andreu a été correct. Saïss n'est pas passé loin du rouge en début de match pour un geste dangereux, il a ensuite été bon. Auriac a fait une prestation correcte, comme Diers qui l'a remplacé. Mangani a raté pas mal de ballons en début de match et quelques coups de pied arrêtés, mais sa prestation reste plutôt bonne. Camara, sur son aile en 1ère mi-temps, plus en pointe en 2ème, a été actif, mais moins en réussite qu'à l'accoutumée. Capelle a fait une bonne entrée en matière et a ensuite baissé de pied, remplacé par Bouka Moutou à un poste plus offensif qu'habituellement et où il a été intéressant. Sissoko a été remuant mais pas forcément efficace. Ketkeophomphone l'a remplacé à la mi-temps et a tout de suite apporté sa vivacité et sa technique.