Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (20ème journée)

Lyon 1 - 1 Angers

Feuille de match

14 janvier 2018 - Groupama Stadium - 36691 spectateurs
Arbitre : M. Schneider

Lyon Angers
Toko Ekambi 14'sp
Tousart 21'
Tait 37'
Bamba 39'
Fulgini 45'
Fékir 47'
Rafael 53'
Tait 84'

Anthony Lopes 1 16 Ludovic Butelle
Rafael 4 29 Vincent Manceau
Marcelo 6 8 Ismaël Traoré
Jérémy Morel 15 24 Romain Thomas
Marçal 20 25 Abdoulaye Bamba
Houssem Aouar 8 18 Baptiste Santamaria
Lucas Tousart 29 20 Flavien Tait
Memphis Depay
-> Tanguy Ndombélé 71'
11 5 Thomas Mangani
-> Loïc Puyo 79'
Myziane Maolida
-> Amine Gouiri 72'
17 23 Angelo Fulgini
-> Enzo Crivelli 71'
Nabil Fékir 18 7 Karl Toko Ekambi
Maxwel Cornet 27 15 Pierrick Capelle
-> Billy Ketkeophomphone 63'
Bruno Genesio Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Quelques jours après sa double désillusion en coupes, le SCO a bien réagi en allant chercher un bon point à Décines. Le SCO y a montré les qualités qui faisaient sa force, à savoir une discipline et une solidarité sans failles, ou presque. En 1ère période, le SCO n'a concédé aucune occasion à son hôte et s'est montré saignant en contres. La 2ème mi-temps a été plus difficile, que ce soit pour contenir les vagues lyonnaises ou que ce soit pour remonter le ballon, mais les Angevins ont finalement obtenu un point logique. M. Schneider a commis une grosse erreur, de précipitation, à l'avantage des Lyonnais.
Si l'OL met tout de suite le pied sur le ballon, le SCO est bien en place et près à jaillir à chaque opportunité. C'est ainsi que Bamba intercepte un ballon, remonte son côté gauche et centre pour Fulgini qui se fait faucher par Morel. Toko Ekambi transforme le penalty (14'). Puis Capelle prend un gros tampon de Tousart mais parvient malgré tout à lancer Toko Ekambi en duel avec Lopes mais M. Schneider siffle trop vite la faute sur Capelle et annihile ainsi une superbe occasion (21'). Suite à un nouveau contre, Toko Ekambi enroule sa balle mais ne cadre pas (28').
Les Lyonnais mettent d'entrée la pression et sont immédiatement récompensés. Rafael sert Cornet dans la surface, ce dernier dribble Thomas et voit Fékir lui chiper le ballon pour ajuster Butelle et égaliser (47'). Mangani lance Toko Ekambi dans le dos de la défense mais le buteur angevin, face à Lopes, croise trop sa frappe (57'). C'est la dernière opportunité pour les Angevins qui font maintenant le dos rond. Un centre de Rafael est repris de la tête au 2ème poteau par Depay, Butelle est battu mais pas Thomas bien placé sur sa ligne (70'). Coup franc de la gauche de Fékir, tête d'Aouar et arrêt de Butelle (78'). Le jeune Gouiri s'essaye des 18m mais trouve le petit filet (80'). Pour accumulation de fautes, Tait écope d'un 2ème jaune mais le SCO tient toujours. La dernière chance lyonnaise est pour Gouiri qui, servi par Aouar, trouve un grand Butelle à la parade (87').
Butelle a de nouveau été rassurant, cela fait du bien. Manceau s'est bien repris et a bien tenu son côté. Traoré a été solide. Thomas est pris par Cornet sur le but mais il se rattrape quelques minutes plus tard en sauvant sur la ligne et il a globalement fait un bon match. Positionné à gauche, Bamba a agréablement surpris. A noter que les 2 buts viennent de son côté. Santamaria a eu le rôle ingrat de surveiller Fékir en individuel, il s'en est plutôt bien tiré... à part sur le but. Tait a beaucoup donné, un peu trop au goût de l'arbitre qui l'a assez logiquement exclu, dommage que Moulin ne l'ait pas sorti quelques minutes plus tôt après la remontrance verbale de M. Schneider. Mangani a montré un meilleur visage que dernièrement, remplacé en fin de rencontre par Puyo. Capelle a eu une grosse activité et a pris des coups, remplacé par Ketkeophomphone qui a dû jouer plus bas. Fulgini a été intéressant, dommage qu'il ait pris un carton idiot qui le privera du match contre Amiens. Crivelli l'a remplacé, mais surtout pour défendre. Enfin, Toko Ekambi a été le fer de lance de l'attaque angevine, celui qui permettait au bloc de monter.