Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (4ème journée)

Angers 1 - 1 Nice

Feuille de match

29 août 2015 - Stade Jean-Bouin - 13485 spectateurs
Arbitre : M. Jochem

Angers Nice

Ludovic Butelle 1
Vincent Manceau 29
Romain Saïss 28
Romain Thomas 24
Yoann Andreu 21
Guy Adolphe N'Gosso Massoma 26
Cheikh Tidiane Ndoye 17
Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 87'
5
Billy Ketkeophomphone
-> Férébory Doré 61'
14
Gilles-Christ Sunu
-> Goran Karanovic 73'
10
Abdoul Razzagui Camara 9
Stéphane Moulin Entr.

Résumé

Gros test pour le SCO qui affrontait la meilleure attaque de son championnat et sa redoutée triplette offensive Ben Arfa-Germain-Pléa. Les Azuréens ont dominé la rencontre et eu une meilleure assise technique mais, à part durant les 10 premières minutes de la seconde période, ils ne se procure quasiment aucune occasion. Malheureusement, les Angevins n'en ont pas eu beaucoup plus. Au final, le match nul reflète assez bien la physionomie du match. Le public a encore répondu présent et a soutenu son équipe. Quelques dizaines de Niçois étaient également présents. M. Jochem a fait une bonne première heure, avant de ne plus siffler que dans un seul sens.
En 1ère période, les 2 défenses se montrent vigilantes et ne laissent que des miettes aux attaquants adverses. Mais ce sont les Angevins qui se procurent les meilleures miettes, avec 2 coups francs plein axe proches de la surface. Le 1er est envoyé dans la lucarne par Mangani (24') alors que le 2ème, tiré par Camara, frôle le poteau (41'). Côté niçois, tout juste peut-on noter un tir de Seri au-dessus (30').
Nice attaque la 2ème mi-temps sur les chapeaux de roue et ça va trop vite pour le SCO. Germain adresse une passe dans le dos de la défense, Butelle contre Pléa (47'). Puis Pied centre de la droite, Pléa reprend de la tête et Butelle claque en corner (51'). Seri pique le ballon à Ketkeophomphone au milieu de terrain et lance Pléa sur la gauche, Butelle détourne le tir croisé du jeune attaquant (52'). Le SCO finit logiquement par craquer. Ben Arfa dépose un coup franc de la droite sur la tête de Germain, oublié au 2ème poteau par Ngosso (56'). Le match se rééquilibre ensuite. Ndoye écrase une frappe de 25m (77') puis Germain oblige Butelle à s'allonger d'un tir de 20m (82').
Butelle a sorti un gros match, sauvant 3 occasions coup sur coup. Manceau est de plus en plus épatant, jamais pris en défaut et s'enhardissant de plus en plus. Andreu a eu, lui, un peu plus de mal, même s'il a fait globalement un bon match. Saïss, à une position inhabituelle en l'absence de Traoré, a bien tenu la baraque, tout comme Thomas. En sentinelle, Ngosso a été correct mais un peu en-dessous des autres, et c'est lui qui commet l'erreur de marquage sur Germain. Ndoye a fait un bon match. Mangani également, avec un coup franc platinien à la clé. Il a été remplacé en fin de match par Capelle. Ketkeophomphone s'est plus illustré par son travail défensif, malgré quelques prises de risque intéressantes. Il a été remplacé à l'heure de jeu par Doré qui a été bon dans la conservation du ballon mais a parfois manqué d'agressivité. Camara a mis la misère en vitesse à son défenseur, dommage qu'il ait eu autant de déchet dans les centres. Sunu a été combatif mais peu en bonne position. Karanovic l'a remplacé pour les 20 dernières minutes. Sa première à Jean Bouin ne lui a pas permis de tellement se mettre en évidence.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(Playbasisco)
Les supporters niçois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Nice
(Playbasisco)
Angers
(Playbasisco)
Début du match
(FranceSCO)
Le coup franc du but
(Playbasisco)
Le coup franc de Camara
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)
Coup franc niçois
(Playbasisco)
Fin du match
(Playbasisco)