Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2015/16 (2ème journée)

Angers 0 - 0 Nantes

Feuille de match

15 août 2015 - Stade Jean-Bouin - 15969 spectateurs
Arbitre : M. Delerue

Angers Nantes

Ludovic Butelle 1
Vincent Manceau 29
Ismaël Traoré 8
Romain Thomas 24
Yoann Andreu 21
Romain Saïss 28
Cheikh Tidiane Ndoye 17
Thomas Mangani
-> Férébory Doré 78'
5
Billy Ketkeophomphone
-> Jean-Pierre N'Samé 69'
14
Gilles-Christ Sunu 10
Abdoul Razzagui Camara 9
Stéphane Moulin Entr.

Résumé

Retour de la Ligue 1 à Jean Bouin pour le SCO après 21 ans d'absence ! Et le hasard fait bien les choses puisque ce sont les voisins nantais qui sont de passage. Dans un stade comble qui pousse son équipe, y compris Nantes puisque le parcage est plein et qu'une partie de Colombier a également été colonisée, les 2 équipes ont mené un combat intense, même si peu prolixe en occasions. En effet, les 2 protagonistes sont solides derrière et moyennement inspirés devant, avec quand même un léger avantage aux points aux Angevins au niveau du danger. M. Delerue a fait un bon arbitrage.
Le match débute sur de bonnes bases. Après un slalom de Sunu qui oblige Riou à intervenir devant Camara (4'), Adryan sert Bammou mais le tir croisé de ce dernier est stoppé par Butelle (5'). Sur un coup franc de Mangani, Ndoye place une tête captée par Riou (11'). Puis Kektkeophomphone profite d'un mauvais ballon en retrait de Bammou pour tenter sa chance, mais il ne cadre pas (14'). Le SCO est le plus entreprenant, mais pas grand chose d'autre à signaler durant cette mi-temps.
La 2ème mi-temps est assez similaire à la 1ère. Sur un coup franc de Mangani, Sunu place une tête à côté (64'). Sigthorsson sert Adryan dans le dos de la défense mais Butelle sort au pied avec à propos (71'). En fin de match, le SCO pousse : Sunu est contré par Riou (87') puis plusieurs situations chaudes se succèdent sur le but nantais, jusqu'à ce tir au-dessus de Doré (91'). Les Canaris tirent au but pour la 2ème fois du match dans les arrêts de jeu mais Audel ne cadre pas.
Butelle a été peu sollicité et a bien fait ce qu'il avait à faire. Manceau s'est montré largement au niveau. Son compère Andreu également. La charnière Traoré-Thomas n'a laissé que des miettes aux attaquants nantais. Saïss a bien tenu son rôle de sentinelle. Mangani a été précieux, tout comme Ndoye qui est déjà le chouchou du public. Ketkeophomphone a été plus en retrait, il a été remplacé par N'Samé pour qui la marche a semblé haute ce samedi. Doré est entré en fin de match. Sunu et Camara ont dépensé beaucoup d'énergie et ont pesé sur la défense.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(Playbasisco)
Échauffement de Nantes
(FranceSCO)
Les supporters nantais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Nantes
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)