Site SCO1919
Forum SCO1919

Amicaux 2015/16 (Amical)

Angers 3 - 2 Niort

Feuille de match

19 juillet 2015 - Stade de la Loire (La Pommeraye) - 2400 spectateurs

Angers Niort

Alexandre Letellier 30 1 Paul Delecroix
Gabriel Mutombo Kupa
-> Mouctar Diakhaby 61'
34 23 Tristan Lahaye
Ismaël Traoré
-> Romain Thomas 45'
8 5 Matthieu Sans
-> Frédéric Bong 74'
Anthar Yahia
-> Romain Saïss 61'
25 21 Jérémy Choplin
Yoann Andreu
-> Vincent Manceau 45'
21 25 Steven Da Veiga
Charles Diers
-> Cheikh Tidiane Ndoye 45'
20 33 Junior Sambia
Olivier Auriac
-> Guy Adolphe N'Gosso Massoma 45'
7 24 Djiman Koukou
Billy Ketkeophomphone
-> Thomas Mangani 61'
14 19 Jimmy Roye
Férébory Doré
-> Pierrick Capelle 45'
27 8 Florian Martin
Abdoul Razzagui Camara
-> Mathias Serin 45'
-> Gilles-Christ Sunu 61'
9 9 Ande Dona Ndoh
Slimane Sissoko
-> Jean-Pierre N'Samé 45'
-> Mathias Serin 74'
11 12 Zoumana Koné
-> Kévin Rocheteau 81'
Stéphane Moulin Entr. Régis Brouard

Résumé

Pour ce 3ème match amical, Moulin a décidé de faire tourner son effectif en faisant jouer 2 équipes différentes par mi-temps. Son homologue niortais a quant à lui décidé de faire jouer son équipe-type et de faire tourner en fin de match. Majoritairement organisés en 4-2-3-1, les Angevins ont présenté un visage intéressant, face à une belle équipe niortaise, du reste. Le petit stade de La Pommeraye était comble pour encourager le SCO.
Tout juste le temps d'entrer dans le match et Doré reprend victorieusement de la tête un centre de la gauche d'Andreu (5'). Puis, suite à une belle action collective, Doré transmet à Ketkeophomphone qui essaie de tacler dans le but mais Delecroix s'interpose (8'). Corner de Ketkeophomphone, tête de ?, et Delecroix à la parade (10'). Camara ouvre pour Sissoko mais l'attaquant angevin croise trop son tir (16'). Les Niortais desserrent alors l'étau. Koné élimine 2 joueurs en se retournant et enchaîne d'un tir au-dessus (17'). Martin centre de la gauche, Letellier boxe le ballon, Koukou reprend, juste au-dessus (22'). Puis Martin repart seul sur la gauche, centre en retrait pour ? dont le tir est repoussé par Letellier mais l'arbitre siffle un penalty... main de Yahia ? Toujours est-il que Koné le transforme (24'). Le SCO remet la marche avant. Diers reprend de la tête un corner de Ketkeophomphone mais Delecroix effectue un nouveau très bel arrêt. Quelques secondes plus tard, Ketkeophomphone s'essaie de 20m, Delecroix est encore là (26'). Puis Camara sur coup franc de 25m, juste à côté (28'). Le match se calme alors jusqu'aux arrêts de jeu de la mi-temps. Le SCO obtient un corner que tire parfaitement Ketkeophomphone et que Doré reprend de la tête pour redonner l'avantage au SCO.
Le SCO reprend bien la 2ème mi-temps. Ndoye lance N'Samé dont le tir croisé est trop écrasé pour inquiéter Delecroix (50'). Et maintenant, attention, chef-d'œuvre, signé Monsieur Ketkeophomphone. Thomas effectue une longue transversale vers Ketkeophomphone excentré sur la droite, près de la touche. Le milieu angevin transmet à Ndoye qui lui remet un ballon en l'air et pan ! volée croisée dans le petit filet opposé (51') ! Cela donne des idées à Koné qui tente le lob de 35m mais Letellier est vigilant (55'). À la conclusion d'une action menée par Serin et Ketkeophomphone, Ndoye tire de20m, Delecroix veille (56'). Mais le jeune Sambia refroidit les Angevins sur une action personnelle où on le regarde jouer et son tir transperce tout le monde, y compris Letellier (57'). Quelques minutes plus tard, sur un contre, Martin adresse une belle frappe, sur le poteau (63'). La fin de match est beaucoup moins emballante.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Niort
(FranceSCO)
Échauffement de Niort
(FranceSCO)
Angers
(Playbasisco)
Niort
(Playbasisco)
Le Toss
(FranceSCO)
Le banc angevin
(Playbasisco)
Début du match
(FranceSCO)
1-0 !
(FranceSCO)
Égalisation sur penalty
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Le 2-1 !
(FranceSCO)