Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (19ème journée)

Angers 2 - 1 Dijon

Feuille de match

20 décembre 2017 - Stade Raymond-Kopa - 8017 spectateurs
Arbitre : M. Delerue

Angers Dijon
Sliti 7'
Saïd 24'
Tahrat 32'
Toko Ekambi 43'
Fulgini 45'
Xeka 54'
Toko Ekambi 56'sp
Lang 61'
Mangani 79'
Lang 91'

Alexandre Letellier 30 30 Baptiste Reynet
Vincent Manceau 29 19 Valentin Rosier
Ismaël Traoré 8 2 Adama Lang
Romain Thomas 24 4 Papy Mison Djilobodji
Yoann Andreu 3 3 Arnold Bouka Moutou
-> Vincent Rüfli 87'
Mehdi Tahrat
-> Loïc Puyo 37'
26 8 Mehdi Abeid
Pierrick Capelle
-> Flavien Tait 74'
15 28 Xeka
Thomas Mangani 5 10 Naim Sliti
-> Dylan Bahamboula 86'
Angelo Fulgini
-> Lassana Coulibaly 86'
23 9 Wesley Saïd
Enzo Crivelli 9 7 Frédéric Sammaritano
-> Changhoon Kwon 68'
Karl Toko Ekambi 7 29 Benjamin Jeannot
Stéphane Moulin Entr. Olivier Dall'Oglio

Résumé

Enfin ! Le SCO a réussi à s'imposer à domicile en championnat cette saison, il aura fallu attendre la toute dernière journée des matches aller pour regoûter au clapping de fin de match, hors Coupe de la Ligue. Pourtant, c'était mal engagé. En prenant un but rapidement et en se ruant à l'attaque de manière totalement désordonnée pendant une demi-heure, le SCO tendait le bâton pour se faire battre. Mais les Angevins ont petit à petit haussé leur niveau de jeu tout en solidifiant leur arrière-garde, ce qui leur a permis de gagner assez logiquement ce match spectaculaire (24 tirs à 16). Avec 9 arrêts, Reynet a même largement contribué à éviter un plus gros naufrage à son équipe. Raymond-Kopa a battu pour la 2ème fois d'affilée son record de la plus faible affluence en L1 depuis 2015. Et jusqu'à l'égalisation, seuls les kops se faisaient vraiment entendre. Le but a tout changé et lancé le reste du public jusqu'à la fin. Une vingtaine de Dijonnais avaient fait le déplacement. M. Delerue n'a pas semblé toujours très inspiré, notamment en 1ère période où les Bourguignons n'ont pas eu à se plaindre (1 penalty oublié sur Toko Ekambi et de multiples petites décisions).
Le début de match est nettement à l'avantage des Bourguignons. Rosier adresse un superbe centre de la droite que Saïd reprend en pleine course, Letellier claque en corner (3'). Après un beau mouvement collectif, Jeannot frappe des 20m, Letellier repousse sur sa droite mais Sliti est plus prompt que Tahrat pour reprendre le ballon et marquer (7'). Mangani répond d'un coup franc de 25m que Reynet détourne (13'). Après un nouveau contre dijonnais conclu par un tir non cadré de Sammaritano (14'), le SCO se fait de plus en plus pressant. Reynet arrête un tir de Toko Ekambi (18'). Puis Toko Ekambi décale Andreu sur la gauche dont la frappe enroulée est boxée par Reynet (25'). Puis Crivelli prolonge en retourné une longue touche de Manceau, Toko Ekambi reprend de la tête, sur le poteau (28'). Dijon reprend des couleurs et se rapproche du but angevin, sans trop inquiéter Letellier mais Tahrat évite le rouge de peu. Fulgini sert Toko Ekambi sur la gauche, la frappe au 1er poteau du Camerounais finit dans le petit filet (41'). Puis suite à un centre d'Andreu, Traoré reprend de la tête, Reynet dévie le ballon mais Toko Ekambi se jette pour marquer (43').
Les Angevins reprennent bien et Toko Ekambi obtient un penalty qu'il transforme en se faisant accroché par Xeka alors qu'il passait entre ce dernier et Rosier (54'). Angers continue de dominer mais se fait moins précis. Reynet doit quand même sortir contrer Toko Ekambi (69'). Puis Crivelli décale bien Tait sur la droite dont la bonne frappe croisée est détournée du bout des gants au ras du poteau (75'). Mais un gros frisson secoue le stade. Kwon centre de la gauche pour Jeannot qui expédie le ballon sur la barre (81'). Lang est logiquement exclu pour un second jaune (91'). Puis Coulibaly oublie Crivelli absolument seul dans la surface et décoche une frappe de 20m que Reynet détourne à nouveau (92').
Letellier a fortement souffert de la comparaison avec son homologue dijonnais. Pas exempt de tout reproche sur le but, il a aussi laissé passer plusieurs ballons aériens devant son but. Manceau a été souvent en difficulté sur le plan défensif. Traoré a été correct. Thomas a fait un assez bon match. Andreu a vécu un match contrasté : dans le coup de plusieurs occasions angevines dont le but, il a aussi eu de gros ratés. En prenant un jaune idiot et en frôlant le second quelques minutes plus tard, Tahrat a obligé Moulin à effectuer un changement rapide et n'a clairement pas saisi sa chance, au contraire de Puyo qui a montré pour la 1ère fois qu'il pouvait avoir un rôle à jouer dans cette équipe. Capelle n'a pas été très en réussite, alors que Tait l'a remplacé avec succès. Mangani a fait un match satisfaisant. Placé en 10, Fulgini a été très bon, sa touche technique a été précieuse. Encore une fois, Crivelli n'a pas eu d'occasion, mais il a bien combiné avec Toko Ekambi et Fulgini et quel abattage ! Enfin, avec un doublé, un poteau et une activité incessante, Toko Ekambi a été l'homme du match.

Photos

La tribune Colombier avance
(FranceSCO)
Les supporters dijonnais
(FranceSCO)
Les kops angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)