Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 (18ème journée)

Nantes 1 - 0 Angers

Feuille de match

17 décembre 2017 - Stade de la Beaujoire - 24285 spectateurs
Arbitre : M. Abed

Nantes Angers
Thomas 9'
Girotto 13'
Sala 24'sp
Fulgini 24'
Bammou 45'
Crivelli 63'
Bammou 65'

Ciprian Tatarusanu 30 30 Alexandre Letellier
Léo Dubois
-> Valentin Rongier 81'
15 25 Abdoulaye Bamba
-> Billy Ketkeophomphone 85'
Diego Carlos 3 8 Ismaël Traoré
Nicolas Pallois 4 4 Mateo Pavlovic
Lucas Lima 6 3 Yoann Andreu
Jules Iloki
-> Chidozie Awaziem 76'
7 24 Romain Thomas
-> Gilles-Christ Sunu 73'
Abdoulaye Touré 19 20 Flavien Tait
-> Loïc Puyo 65'
Yacine Bammou 10 23 Angelo Fulgini
Emiliano Sala
-> Adrien Thomasson 68'
9 7 Karl Toko Ekambi
Santy Ngom 33 9 Enzo Crivelli
Andrei Girotto 20
Claudio Ranieri Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Encore une fois, le SCO est revenu bredouille d'un déplacement à la Beaujoire. Et il continue de s'enliser au classement. Le match a pourtant été équilibré avec 2 occasions pour Nantes en plus du penalty et aucune occasion pour Angers malgré une nette possession de balle. Malheureusement, si le SCO a plutôt été bon jusqu'aux 30m adverses, il n'a pas su une seule fois déstabiliser le bloc nantais et mettre en danger Tatarusanu. La tribune Loire était pleine et bruyante, le reste du stade beaucoup moins. Le parcage angevin contenait environ 200 personnes mais beaucoup d'autres étaient disséminés dans les autres tribunes. Match difficile pour M. Abed qui a oublié 2 penalties flagrants pour le SCO.
Nantes entame bien la rencontre et une frappe des 18m de Dubois oblige Letellier à un plongeon pour sortir le ballon (6'). Le match s'équilibre ensuite et les Angevins sont même légèrement plus dangereux, mais tout bascule à la 23' lorsque Dubois joue le une-deux avec Ngom dans la surface et est plus malin que Thomas lorsqu'il voit celui-ci au sol puisqu'il se tourne pour protéger son ballon et se voit ainsi percuté par le milieu angevin. Sala transforme le penalty en force.
La 2ème mi-temps reprend avec une énorme occasion pour les Canaris. Suite à un corner, Tait sauve sur sa ligne une frappe de Bammou, l'attaquant nantais a une 2ème chance mais est contré par... Sala (48'). Par la suite, le SCO prend le jeu à son compte mais seules les décisions de l'arbitre animent vraiment la rencontre. Suite à un corner, Crivelli s'envole pour tenter un retourné mais Girotto le balance dans le dos, pas de penalty (56'). Puis Bammou prend un 2ème jaune pour une 2ème intervention en retard, rouge logique (65'). Capelle élimine ensuite son vis-à-vis dans la surface qui le reprend en lui attrapant l'épaule, pas de penalty (73'). Même à 11 contre 10 pendant 30 minutes, le SCO se montre impuissant devant le but nantais.
Pas grand chose à dire sur le match de Letellier. Bamba s'est montré très disponible mais quel gâchis sur ses ballons offensifs ! Ketkeophomphone l'a remplacé en fin de match. Traoré a fait un match correct et Pavlovic a bien assuré. Andreu a été un peu mieux que Bamba sur les centres mais ce n'était pas la panacée non plus. Thomas, en sentinelle, a provoqué le penalty et a été moyen dans le jeu, remplacé par Sunu qui a été intéressant. Tait a fait un bon match mais il n'a pas assez osé offensivement, remplacé par Puyo... nettement moins convaincant. Capelle a à nouveau tout donné mais il lui a aussi manqué une étincelle. Toko Ekambi a fait une grosse 1ère mi-temps... un peu tout seul devant. On l'a moins vu en seconde période. Enfin, Crivelli n'est toujours pas trouvé par ses partenaires...

Photos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du FCN
(FranceSCO)
Le tifo de la tribune Loire
(FranceSCO)
La tribune Océane
(FranceSCO)
Le parcage angevin
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
La tribune Loire
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)