Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (25ème journée)

Nîmes 1 - 0 Angers

Feuille de match

15 février 2020 - Stade des Costières - 12417 spectateurs
Arbitre : M. Abed

Nîmes Angers
Fulgini 3'
Doumbia 15'
Miguel 17'
Ninga 76'
Koné 80'

Paul Bernardoni 30 16 Ludovic Butelle
Gaëtan Paquiez 15 29 Vincent Manceau
Loïck Landre 5 8 Ismaël Traoré
Pablo Martinez 4 24 Romain Thomas
Florian Miguel
-> Anthony Briançon 87'
26 3 Souleyman Doumbia
Lamine Fomba 12 18 Baptiste Santamaria
Sidy Sarr 6 20 Sada Thioub
Zinédine Ferhat
-> Moussa Koné 79'
10 10 Angelo Fulgini
-> Thomas Mangani 58'
Yassine Benrahou 22 27 Mathias Pereira Lage
Romain Philippoteaux
-> Renaud Ripart 66'
7 21 Rodrigue Casimir Ninga
Nolan Roux 25 19 Stéphane Bahoken
-> Rachid Alioui 70'
Bernard Blaquart Entr. Stéphane Moulin

Résumé

6ème match consécutif de L1 sans victoire, dont 4 défaites, la situation devient périlleuse avec le gruppetto qui revient inexorablement. Et encore une fois, le SCO s'est montré totalement inoffensif (aucune occasion !) face à un NO qui n'avait rien d'un foudre de guerre. Il n'y a rien de bon à retenir de ce match et il va falloir sérieusement se retrousser les manches pour repartir de l'avant. Hormis la tribune fermée, le stade était bien rempli mais il est curieux que les locaux sifflent voire insultent leurs anciens joueurs (Thioub et Alioui). Une dizaine d'Angevins étaient présents. M. Abed a fait un très bon match.
On s'est ennuyé ferme durant le 1er acte. Les Gardois ont quand même eu une occasion franche avec un ballon en profondeur que Roux remet en retrait à Benrahou qui croise trop son tir (14').
La seconde période est du même acabit, avec toutefois 2 moments chauds bouillants. Ferhat pique son ballon par-dessus la défense pour Roux qui voit Butelle effectuer une excellente sortie (52'). Deux corners plus tard, Sarr reprend de la tête, c'est dévié par l'arrière du crâne de Thomas sur la barre (53'). Puis, à un quart d'heure de la fin, Ninga joue un ballon la jambe en l'air et percute la tête de Ferhat, exclusion logique et le Nîmois doit sortir, remplacé par Koné (76'). Le premier ballon de ce dernier est le bon, il est l'affût d'un centre de Sarr pour marquer de près du genou (80').
Butelle a été propre dans ses interventions et très mauvais sur ses relances. Manceau a fait un match moyen. Traoré et Thomas ont été corrects. Doumbia a été gêné par son jaune reçu très tôt et lâche Koné sur son but, il a quand même montré quelques bonnes choses aussi. Santamaria a été un des rares à surnager, surtout par ses récupérations. Thioub a été volontaire mais maladroit dans ses passes. Fulgini a réalisé 2-3 bonnes passes et c'est tout, remplacé par Mangani qui n'a guère plus brillé. Pereira Lage s'est très peu montré. Ninga était déjà désespérant avant son exclusion. Bahoken a eu du mérite et a fait ce qu'il a pu, remplacé par Alioui qui a été transparent.