Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (24ème journée)

Angers 0 - 2 Lille

Feuille de match

8 février 2020 - Stade Raymond-Kopa - 9145 spectateurs
Arbitre : M. Bastien
Réactions du forum

Angers Lille
Osimhen 14'
Çelik 38'
Reinildo 51'
Ikoné 53'
Traoré 56'
Sanches 75'
Thioub 85'
Ninga 89'

Ludovic Butelle 16 16 Mike Maignan
Vincent Manceau 29 17 Mehmet Zeki Çelik
Ismaël Traoré
-> Rodrigue Casimir Ninga 73'
8 6 José Fonte
Mateo Pavlovic 4 4 Gabriel
Romain Thomas 24 28 Reinildo
Pierrick Capelle 15 10 Jonathan Ikoné
-> Xeka 73'
Angelo Fulgini 10 18 Renato Sanches
Baptiste Santamaria 18 21 Benjamin André
Thomas Mangani
-> Mathias Pereira Lage 58'
5 14 Jonathan Bamba
Sada Thioub 20 9 Loïc Rémy
-> Luiz Araujo 67'
Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 57'
7 7 Victor Osimhen
-> Osvaldo Fabian Nicol Gaitan 80'
Stéphane Moulin Entr. Christophe Galtier

Résumé

Troisième défaite à domicile en 10j, cela fait mal ! Les Lillois n'ont pas outrageusement dominé, le match a été globalement équilibré mais les Lillois ont piqué en contre, ce qui est embêtant pour une équipe angevine qui avait décidé de jouer à 5 derrière. Les Angevins ont été beaucoup trop inoffensifs quand ils avaient le ballon et vite débordés quand les Dogues le récupéraient. Le public est resté assez endormi. M. Bastien a fait un bon match mais la VAR, utilisée à 2 reprises, a encore montré qu'elle préférait les gros. Si le 1er but lillois n'est pas contestable, le penalty sur Santamaria ne l'était pas non plus suite à une prise de judo inutile de Bamba qui voulait certainement aider son ancien club et pourtant... il n'a pas été sifflé.
Lille commence fort puisque, sur un long ballon de Bamba, Osimhen, couvert par Thomas, part dans le dos de Pavlovic et vient lober Butelle (14'). Quelques instants plus tard, Osimhen prend le dessus sur Thomas mais se heurte à Butelle (18'). Le SCO réagit enfin et Thioub glisse un très bon ballon à Alioui qui, face à Maignan, rate totalement sa frappe (20'). C'est ensuite Fulgini qui adresse une superbe ouverture pour Manceau qui se jette mais ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon (30'). Et alors que le jeu se passe ailleurs, Bamba met Santamaria au sol dans la surface, la VAR est saisie mais laisse jouer (39') !
Il ne se passe pas grand-chose durant la première demi-heure de la 2ème mi-temps, si ce n'est un tir très dangereux de Rémy (57'). Immédiatement après la décision de repasser à 4 derrière, le SCO est puni. Sur un contre, Araujo lance Sanches sur la gauche qui n'est pas suffisamment gêné par Pavlovic et son tir fait mouche au 1er poteau (75'). Dans la foulée, Xeka lance Osimhen au duel avec Butelle mais ce dernier le remporte cette fois (77'). Le SCO réagit quand même avec un centre de Capelle qui traverse toute la défense et arrive à Pereira Lage en bonne position mais l'Auvergnat manque sa reprise (83'). Lille gâche une dernière contre-attaque à 3 contre 1, Bamba remonte 50m avec le ballon mais le retour de Thioub l'empêche de conclure proprement (94').
De retour après une mise au repos, Butelle a effectué quelques arrêts mais aurait sûrement pu faire un peu mieux sur les 2 buts. Manceau a joué très haut, il a dû toucher plus de ballons dans la surface adverse que dans la sienne. Mais le 1er but part d'une perte de balle de sa part et le 2ème du fait justement qu'il était monté et non couvert. Traoré n'est toujours pas au top de sa forme, remplacé par Ninga qui n'a encore rien montré. Pavlovic a été en difficulté face à la rapidité des attaquants lillois. Thomas couvre sur le 1er but et se fait enrhumer quelques instants plus tard par Osimhen, le reste de son match a été meilleur. A nouveau latéral, Capelle a réalisé un match satisfaisant. Fulgini a été meilleur que sur ses derniers matches. Santamaria confirme sa baisse de régime, revenir à un rythme moins effréné va lui faire du bien. Mangani a également un coup de moins bien, remplacé par Pereira Lage qui a été moyen. Thioub a été le meilleur Angevin, le seul à vraiment créer quelque chose devant. Alioui s'est peu montré, tout comme Bahoken qui l'a remplacé.