Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (23ème journée)

Monaco 1 - 0 Angers

Feuille de match

4 février 2020 - Stade Louis-II - 3585 spectateurs
Arbitre : M. Stinat
Réactions du forum

Monaco Angers
Jovetic 18'
Traoré 55'
Silva 73'
Tchouaméni 79'
Pavlovic 82'

Benjamin Lecomte 40 30 Danijel Petković
Ruben Aguilar 12 29 Vincent Manceau
Kamil Glik 25 8 Ismaël Traoré
Guillermo Maripan 3 4 Mateo Pavlovic
Fodé Ballo-Touré 2 3 Souleyman Doumbia
Youssouf Fofana
-> Benjamin Henrichs 89'
22 10 Angelo Fulgini
Adrien Silva 8 18 Baptiste Santamaria
Aleksandr Golovine 17 15 Pierrick Capelle
-> Rodrigue Casimir Ninga 77'
Wissam Ben Yedder 9 20 Sada Thioub
Cesc Fabregas
-> Aurélien Tchouaméni 58'
4 7 Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 67'
Stevan Jovetic
-> Keita Baldé 71'
10 23 Antonin Bobichon
-> Mathias Pereira Lage 61'
Robert Moreno Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Le SCO n'a concédé qu'une demi-occasion à Monaco et pourtant, il s'incline. Si les Monégasques ont eu la maîtrise pendant une demi-heure, les Angevins ont acculé leurs hôtes dans leur camp pendant 1h15 (73% de possession en seconde période !). Mais cela est malheureusement resté totalement stérile, malgré quelques occasions. Le stade était quasi vide. M. Stinat a fait un bon match.
Monaco a la possession en ce début de rencontre mais tombe sur une équipe angevine bien organisée. Et c'est sur un très long ballon de Fofana que l'équipe locale ouvre la marque. Profitant d'une hésitation entre Traoré et Pavlovic et surtout d'une sortie inconsidérée de Petkovic, Jovetic lobe le gardien angevin d'une tête en arrière (18'). Il faut une dizaine de minutes aux Angevins pour se remettre la tête à l'endroit. Mais la fin de la 1ère mi-temps est totalement angevine et, sur un centre de la gauche de Bobichon, Capelle, d'une tête puissante, oblige Lecomte à une claquette (45').
Le SCO garde l'emprise durant toute la seconde période. Sur un corner de Bobichon, Pavlovic rate son intervention et Santamaria reprend de près dans le petit filet (57'). Puis Capelle, d'un tacle rageur, récupère le ballon, pique vers le but et enroule une belle frappe, juste à côté (65'). Santamaria intercepte une mauvaise passe de Tchouaméni mais croise ensuite trop son tir (74'). Monaco contre quand même avec Ben Yedder qui lance Golovin vers le but mais le Russe, à la lutte avec Santamaria, glisse devant Petkovic (81'). Thioub perce la défense mais son centre en retrait est sauvé devant le but par Baldé. Sur le corner qui s'ensuite, Manceau tire au-dessus (92').
Butelle peu performant, Petkovic avait l'occasion de lui prendre sa place. En prenant un but casquette sur sa quasi unique intervention, il ne l'a pas saisie. Manceau a été très offensif mais pas efficace. Traoré a été satisfaisant. Pavlovic n'est pas irréprochable non plus sur le but encaissé. Pour sa première Doumbia a fait plutôt bonne impression avec une qualité de centre. Sa prestation défensive est moins convaincante. Fulgini a fait un assez bon match mais ça pêche toujours dans les 25 derniers mètres. Santamaria a été bon. En milieu gauche cette fois, Capelle s'est montré plus à l'aise que lorsqu'il joue derrière, remplacé par Ninga en fin de match. Thioub a fait un match correct mais il peut faire mieux. Alioui n'a pas été assez en vue, tout comme Bahoken qui l'a remplacé. Bobichon n'a pas marqué beaucoup de points, remplacé par Pereira Lage.