Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (22ème journée)

Angers 1 - 4 Reims

Feuille de match

1 février 2020 - Stade Raymond-Kopa - 9267 spectateurs
Arbitre : M. Delerue
Réactions du forum

Angers Reims
Alioui 7'
Cassama 27'
Capelle 36'
Touré 38'sp
Touré 51'
Abdelhamid 62'
Cassama 74'
Dia 75'

Ludovic Butelle 16 1 Predrag Rajkovic
Vincent Manceau 29 32 Thomas Foket
Ismaël Traoré 8 6 Axel Disasi
Romain Thomas 24 5 Yunis Abdelhamid
Pierrick Capelle 15 3 Ghislain Konan
Baptiste Santamaria 18 4 Alaixys Romao
Sada Thioub
-> Rodrigue Casimir Ninga 67'
20 23 Moreto Cassama
Angelo Fulgini 10 7 Xavier Chavalerin
Thomas Mangani
-> Abdoulaye Bamba 77'
5 33 Nathanaël Mbuku
-> Tristan Dingomé 82'
Mathias Pereira Lage 27 34 El Bilal Touré
-> Boulaye Dia 58'
Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 66'
7 25 Moussa Doumbia
-> Hassane Kamara 74'
Stéphane Moulin Entr. David Guion

Résumé

Quelques jours après la grosse désillusion face à sa bête noire rennaise (4-5 a.p.), le SCO affrontait une autre bête noire de ces dernières années, le Stade de Reims, qu'il n'a plus battu depuis août 2008, soit 10 matches sans victoire. Reims était dans une mauvaise passe, 18ème attaque et pourtant, le SCO a coulé. Les Angevins sont parfaitement entrés dans le match et c'est presque par hasard que les Rémois sont rentrés au vestiaire sur un score nul. Mais les Scoïstes se sont liquéfiés en seconde mi-temps, physiquement et techniquement. Le stade était moyennement rempli et a été plutôt gentil avec quelques sifflets moins nombreux que les applaudissements à la fin de la rencontre. Une trentaine de Rémois étaient présents. M. Delerue a fait un bon match.
Le SCO rentre parfaitement dans son match et met immédiatement la pression. C'est logiquement qu'il ouvre le score tôt : une frappe de Fulgini est ralentie par un défenseur, Alioui est le plus prompt pour battre Rajkovic de près (7'). Thioub glisse un très bon ballon à Alioui dans le coin droit des 5m50 mais l'attaquant croise trop (16'). Reims finit par réagir avec un centre fort de la gauche de Chavalerin repris de la tête au premier poteau par Mbuku, au-dessus (24'). Malgré sa nette domination, le SCO ne parvient pas à être extrêmement dangereux et s'expose ainsi aux coups du sort. Un long ballon rebondit dans les jambes de Thomas, Touré le reçoit et frappe au but, Capelle l'arrête du bras en se protégeant, penalty que transforme le jeune Touré (37').
Reims est tout de suite mieux en seconde période mais la 1ère occasion est angevine. Sur coup franc, Alioui décoche une frappe flottante que Rajkovic repousse comme il peut, Capelle reprend en force mais sur un défenseur (52'). Sur un corner de Cassama, Abdelhamid devance Thomas pour placer une tête à bout portant qui fait mouche (62'). 12 minutes plus tard, le SCO coule en 76 secondes. Un long coup franc de Cassama est mis dans sa propre lucarne par Santamaria (74'). Puis, sur l'engagement, Traoré perd le ballon, se fait éliminer par Dia qui file au but, n'est pas gêné par Thomas et Manceau et marque au 1er poteau (75'). La fin de match n'est qu'un long chemin de croix.
4 tirs cadrés, 4 buts, constat des plus cruels pour Butelle. Manceau a fait une 1ère mi-temps de bon niveau et une 2ème bien plus difficile. Traoré, fautif sur le 4ème but, a coulé, comme Thomas qui a lui fauté sur le 2ème. Arrière gauche avant de monter en fin de match, Capelle a été moyen. Santamaria a fait un bon match jusqu'à son coup de tête malencontreux, il a ensuite complètement déjoué. Thioub a été assez bon en première mi-temps, avant de s'éteindre, touché à la cheville. Il a été remplacé par l'invisible Ninga. Fulgini a été actif, mais il faut absolument qu'il tire quand il est en position ! Mangani a été en difficulté, remplacé en fin de match par Bamba. Alioui a été plutôt bon, remplacé par Bahoken.

Photos et vidéos

Échauffement des Rémois
(FranceSCO)
Échauffement des Rémois
(FranceSCO)
Les supporters rémois
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
1-0 La joie des Angevins
(FranceSCO)