Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (21ème journée)

Marseille 0 - 0 Angers

Feuille de match

25 janvier 2020 - Stade Vélodrome - 55761 spectateurs
Arbitre : M. Hamel
Réactions du forum

Marseille Angers
Alioui 54'
Manceau 81'
Amavi 88'

Steve Mandanda 30 16 Ludovic Butelle
Hiroki Sakai 2 29 Vincent Manceau
Alvaro Gonzalez 3 8 Ismaël Traoré
Duje Caleta-Car 15 24 Romain Thomas
Jordan Amavi 18 15 Pierrick Capelle
Valentin Rongier 21 18 Baptiste Santamaria
Kevin Strootman 12 28 Farid El Melali
-> Antonin Bobichon 29'
Morgan Sanson
-> Marley Aké 86'
8 10 Angelo Fulgini
Nemanja Radonjic
-> Saïf-Eddine Khaoui 76'
7 5 Thomas Mangani
-> Mathias Pereira Lage 80'
Dario Benedetto 9 20 Sada Thioub
Maxime Lopez
-> Valère Germain 65'
27 7 Rachid Alioui
-> Stéphane Bahoken 65'
André Villas-Boas Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Un déplacement à Marseille n'est jamais chose aisée, a fortiori lorsque l'hôte reste sur 11 matches sans défaite... dont 10 victoires ! Les Angevins ont réussi à en rapporter un bon point, mais ils ont montré 2 visages. Tout d'abord une organisation défensive sans failles (une seule véritable occasion pour l'OM, 1er tir, sans danger, après la demi-heure de jeu), mais aussi un déchet technique inhabituel qui les ont empêchés de remonter le ballon proprement et de mener à bien leurs quelques offensives. Le 0-0 est un résultat logique pour un match qui aura probablement endormi nombre de ses spectateurs. Le Vélodrome était bien rempli et quelques dizaines d'Angevins avaient fait le déplacement. M. Hamel a fait un assez bon match.
Marseille décide rapidement de monopoliser le ballon mais se heurte immédiatement au bloc angevin. Il faut attendre plus de 20 minutes pour voir une frappe, et elle est angevine. Thioub reçoit plein axe un ballon de... Benedetto, et place une belle frappe que Caleta-Car dévie au ras du poteau (21'). Marseille continue à se montrer inoffensif, jusqu'aux arrêts de jeu où Benedetto, en pivot, trouve Radonjic d'une passe lumineuse entre Thomas et Capelle mais le Marseillais croise trop son tir (45').
En seconde période, Angers sort un peu plus de son camp mais le match reste très verrouillé. Tout juste peut-on noter un ballon de Pereira-Lage qui permet à Bobichon de décocher une belle frappe de l'angle de la surface, mais le ballon ne fait que frôler le cadre (89').
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour Butelle qui a été serein. Manceau a réussi un match solide défensivement, rien n'est passé de son côté. Traoré était bien place. Thomas a sorti de nombreux ballons. Capelle a dû jouer arrière gauche et n'a pas toujours eu les bons réflexes, notamment de placement, mais il s'en est correctement sorti. Santamaria a été moins en vue que d'habitude mais assez bon tout de même. El Melali a fait un bon début de match, avant de sortir rapidement suite à une entorse du genou. Bobichon l'a remplacé, correct sans plus. Fulgini a fait quelques bonnes passes mais surtout des mauvais choix à l'approche du but marseillais. Mangani n'a pas pu non plus donné sa pleine mesure, remplacé en fin de match par Pereira-Lage, de retour de blessure. Thioub a été l'Angevin le plus remuant devant et a abattu un gros travail défensif. Alioui a par contre été à la peine, il a touché peu de ballons et ne les a pas bien exploités, remplacé par Bahoken qui a fait un peu mieux.