Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2019/20 (17ème journée)

Rennes 2 - 1 Angers

Feuille de match

7 décembre 2019 - Roazhon Park - 25656 spectateurs
Arbitre : M. Delerue
Réactions du forum

Rennes Angers
Niang 24'
Da Silva 26'
Traoré 44'
Thomas 45'
Camavinga 67'
Niang 80'
Alioui 93'

Edouard Mendy 16 16 Ludovic Butelle
Hamari Traoré 27 29 Vincent Manceau
Damien Da Silva 3 8 Ismaël Traoré
Jérémy Morel 15 24 Romain Thomas
Faitout Maouassa
-> Gerzino Nyamsi 45'
17 26 Théo Pellenard
-> Rayan Aït Nouri 71'
Raphinha 7 18 Baptiste Santamaria
Benjamin Bourigeaud 14 15 Pierrick Capelle
-> Sada Thioub 65'
James Léa-Siliki 12 10 Angelo Fulgini
Romain Del Castillo
-> Eduardo Camavinga 65'
22 5 Thomas Mangani
Adrien Hunou
-> Flavien Tait 79'
23 27 Mathias Pereira Lage
-> Vincent Pajot 85'
Mbaye Niang 11 7 Rachid Alioui
Julien Stéphan Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Encore une fois, le SCO a trébuché au Roazhon Park. Encore une fois, la prestation du SCO est intéressante mais l'équipe a péché par manque de réalisme, aussi bien défensif (2 buts sur 2 occasions) qu'offensif (1 seul tir cadré sur 11). Bien qu'ayant dominé la rencontre, le SCO n'a pas réussi à se procurer beaucoup d'opportunités et s'est fait punir par les contres de l'excellent Raphinha. Il y avait la place, mais le SCO concède sa 3ème défaite consécutive et rentre dans le ventre mou du championnat. Bon arbitrage de M. Delerue.
Le SCO entame le match tambour battant. Tout juste une minute de jeu et Mangani adresse un centre de la gauche que Fulgini, au second poteau, rabat comme il peut, Mendy est battu mais sauvé par son montant (2'). Pas le temps de souffler que Pellenard lance Fulgini qui élimine Da Silva mais pousse trop son ballon en arrivant devant Mendy (3'). Le SCO continue à se procurer des situations et Alioui ajuste mal sa tête sur un corner de Mangani (19'). Et complètement contre le cours du jeu, sur un long ballon, Niang dévie de la tête pour Raphinha qui remonte tout le camp angevin sur la gauche et donne en retrait à Niang qui marque sans opposition (24').
La 2ème mi-temps est encore dominée par les Angevins mais aucune équipe ne se procure de sérieuse opportunité jusqu'aux dernières minutes. Raphinha profite d'un mauvais placement de Thomas pour partir dans le dos de la défense et servir Niang sur un plateau pour le break (80'). En toute fin de match, le SCO réduit la marque suite à un corner de Mangani, prolongé de la tête par Pajot vers Alioui qui marque de près (93').
Butelle ne peut rien sur les buts et n'a quasiment pas touché un ballon. Manceau a été très offensif mais c'est justement un mauvais retour défensif qui a permis le 1er but rennais. Traoré est aussi impliqué sur le 1er but en étant battu au duel aérien par Niang, le reste de son match a été correct. Thomas, quant à lui, couvre Raphinha sur le 2ème but. Pellenard a été aussi assez offensif, mais il a manqué de présence d'esprit pour serrer Niang sur le 1er but. Aït Nouri l'a remplacé. Santamaria a fait un très bon match. Pereira Lage a peu été en vue, remplacé par Pajot qui a réussi une passe décisive en quelques minutes. Fulgini a été très entreprenant, parfois un peu trop personnel, mais il était le plus saignant. Mangani a fait un match satisfaisant. Capelle n'a pas été assez incisif, remplacé par Thioub. Alioui a sauvé son match avec 1 but mais on ne l'a pas beaucoup vu par ailleurs.